Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Levallois-Perret Mon Brompton: : H6L Black Edition Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Nouveau Bromptonien Sam 28 Juin 2014, 22:09
A 40 ans j'ai décidé de me remettre au vélo, moyen de locomotion et de liberté que j'avais abandonné à l'âge adulte après avoir passé mon enfance sur une selle. J'ai commencé par un vélo électrique ("Hou!!! Sortez le!!!" crie la foule!!). Au bout de quelques mois, j'ai revendu ce vélo. Chacun son point de vue, mais si ce vélo m'a permis de m'y remettre, au bout d'un moment, j'avais envie d'un... "vrai vélo". En plus, habitant au deuxième étage d'un immeuble, je montais chaque soir ce vélo en plomb (30 kilos!!) par les escaliers parce qu'il ne rentrait pas dans l'ascenseur. Bref, en cherchant quel "vrai vélo" acheté, j'ai découvert les vélos pliants... Et qui dit vélo pliant dit "Brompton". Je peux dire que j'en ai rêvé de mon Brompton. Et puis, finalement, un jour, une belle occasion... Un M3L... noir d'occasion. Une tige de selle rallongé, un "it chair", une selle Brooks plus tard, j'ai juste l'impression d'avoir un vélo de légende. Comme tous ceux qui en possèdent un, je le traine partout, et je lui fait faire des trajets que je n'aurais jamais imaginer faire. Jeudi dernier, une réunion de travail à Versailles et hop! 47km avalés dans la journée, et encore envie d'aller faire un tour le soir. Le vélo c'est la liberté et le Brompton est libertaire! Ravi d'arriver officiellement sur ce forum, que j'ai beaucoup consulté avant d'acheter. Ravi et fier d'être Bromptonien!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Sam 28 Juin 2014, 22:51
Bienvenue !
++
Ritchie
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Dim 29 Juin 2014, 10:45
Bienvenue ! sur
francky Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: bienvenue LouisAristide Dim 29 Juin 2014, 11:56
Bienvenue a toi Luis Aristide
Encore un fan de plus du B + 1 super
Bonne balade sur le forum .
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Dim 29 Juin 2014, 12:12
LouisAristide a écrit:
une réunion de travail à Versailles et hop! 47km avalés dans la journée, et encore envie d'aller faire un tour le soir.
Chapeau
Bienvenue chez les bromptoniens
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Dim 29 Juin 2014, 14:50
je le traine partout j'espère un jour à marrakech Bienvenue
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Dim 29 Juin 2014, 20:27
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : mulhouse Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Lun 30 Juin 2014, 02:33
bienvenue LouisAristide, ainsi qu'au nom de mes amis bromptoniens: Macadam, Abeillaud, Nudibay, Jacqueline et Philippe, Velodom et Sunshiny qui ne peuvent te répondre car pris par le Tour d'Alsace encore 2 jours (merveilleusement organisé par Macadam, un succès, on vous dit)
Achille H6RN Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Rixensart Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Lun 30 Juin 2014, 17:11
Bienvenu à toi LouisAristide !!! Je suis persuadé que tu as fait le BON choix, ... du moins c'est celui que j'ai fait aussi Quand je te lis, "47km pour le boulot" et finir sa journée en se disant "tiens j'irais bien faire un petit tour en B, ... juste pour le plaisir", ce sont exactement les mêmes sentiments qui me parcourent. Comme disait un ami B, j'ai l'impression que tu as été "piqué" par le virus, ... et je doute sérieusement qu'on en guérisse un jour !!! ... et d'après ce que je vois autour de moi parmi mes amis B, ce serait plutôt le contraire: avec le temps, la maladie ne fait jamais que progresser. En souhaitant te retrouver un de ses jour lors d'une "ballade", et d'ici-là, bonne route !
bien cordialement,
Achille-Didier
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien Dim 06 Juil 2014, 15:37
Le Scorpion fs 26 S-Pedelec de HP Velotechnik est un engin qui m'a vraiment plû dans sa version à assistance électrique. C'est bien simple, j'y étais si confortablement assis dans siège muni d'un repose-tête, pendant les tours d'essai à la dernière Spezi, le salon allemand des vélos spéciaux, que je ne voulais pas le quitter.
"J'ai commencé par un vélo électrique ("Hou!!! Sortez le!!!" crie la foule!!)" : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".