Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Nouveau venu bientôt bromptonien

+4
bob60
Michelle
rmigneron
Peluchito
8 participants
AuteurMessage
Peluchito
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks

Nouveau venu bientôt bromptonien Empty
MessageSujet: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:08

Hello,

Je suis votre lecteur dans l'ombre depuis de nombreuses semaines ; tout a commencé quand j'ai vu des pubs puis des tests des vélos Tilt de chez Décathlon.

Je ne m'étais auparavant jamais intéressé aux vélos pliants et ce vélo au pliage a priori rapide a créé l'envie, celle d'aller au boulot en vélo plutôt qu'en scoot en suivant un trajet qui devrait être moins polluant, moins stressant, plus bucolique (en bord de canal à Paris) et pas forcémenent plus long !

Fidèle à mon habitude, j'ai alors réalisé une étude comparative des différentes marques et, je vous passe les étapes et motivations car vous êtes sur ce forum des "convertis", j'ai fini par jeter mon dévolu sur le brompton ... grâce, en grande partie, à vos interventions souvent très éclairées !

Ce sera donc pour moi un M6R vert "sauge" avec dynamo Shimano et suspension ferme
(Lors d'un essai d'un H6L, étant habitué à mon ancien vélo de course plutôt rigide/dynamique, je n'avais pas forcément apprécié le côté amorti du vélo; cette impression que ça "pompait" au pédalage. Apparemment lié à la fois au gidon haut et à la suspension, j'ai donc décidé d'opter directement pour la suspension ferme mais sans aller jusqu'à prendre un gidon S, j'ai opté pour le M n'étant pas grand)

A force de vous lire, j'ai un peu chopé le virus du "tunning" et je compte vous envoyer un lien d'une découverte que je viens de faire; c'est d'ailleurs pour la partager avec vous que je me suis enregistré et présenté  Smile 

En tout cas, merci à tous pour la mine d'informations !

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:38

Bienvenue !

++

Ritchie Nouveau venu bientôt bromptonien 1484104633
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:55

Bienvenue ! sur  Nouveau venu bientôt bromptonien Brompton 

Nouveau venu bientôt bromptonien Drapeau_ 
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:07

Bienvenue Peluchito  flower 

Tu as raison: pour s'éclater dans le tuning, le Brompton est très supérieur au Tilt de chez Décathlon... bounce

Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:02

Bienvenue sur ce forum Wink
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:44

Bonjour Peluchito et bienvenue sur le forum Nouveau venu bientôt bromptonien Brompton à notre 3402ème membre.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:08

Bienvenue

A+  Nouveau venu bientôt bromptonien 1484104633 
http://depannezvous.com
Peluchito
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyVen 20 Juin 2014, 14:25

Merci de l'accueil à vous tous  Very Happy 
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien EmptyDim 06 Juil 2014, 15:49

Encore un nouveau membre à Paris. Ne loupez pas le prochain Week-end à Paris de la saison 10 et n'hésitez pas à prendre contact avec la bande parisienne lors d'un Paris Rando Vélo.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu bientôt bromptonien   Nouveau venu bientôt bromptonien Empty

Nouveau venu bientôt bromptonien
Page 1 sur 1