Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Bourg-Lès-Valence Mon Brompton: : M6L Noir mat Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Nouveau venu Jeu 21 Mai 2009, 23:43
Boujour à toutes et à tous,
Content d'entrer dans le BROMPTON Forum.
Je me suis décidé sur l'achat d'un Brompton quelques semaines après la destruction de mon AX au mois de mars. J'avais croisé un encart de quelques lignes dans l'hebdo Rustica (Jardinage) au sujet d'un vélo pliant, un Dahon je crois. Et puis j'ai parcouru le net et je suis tombé sur les innombrables vidéos présentant le Brompton. J'ai tout de suite été séduit. Puis j'ai trouvé ce forum plein de bons conseils et d'astuces.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider. Je suis allé à Lyon pour l'essayer, chez http://www.loisirs-vtt.fr/ Très bon accueil et vraiment le sens du commerce. Là, j'ai pu tester le Brompton. Et je dois dire que j'ai tout de suite apprécié le confort de l'assise, du pédalage et j'en passe.
Un Brompton mais pourquoi faire ?
Mon objectif : réduire mes émissions de CO2 liées à mes déplacements.
Je rentre quasi tous les week-end sur Saint-Sorlin-de-Vienne dans l'Isère soit environ 150kms A/R depuis Bourg-Lès-Valence soit 22.5kg de CO2. (~1 tonne de CO2/an rien que pour cet itinéraire !) Pour prétendre au développement durable il faudrait se situer entre les émissions d'un Indien et d'un Brésilien soit à peu près 500 kg de CO2/personne/an. Bref en utilisant la voiture ça n'est pas possible.
Du coup j'effectue la majorité de mes déplacements en bus, train et Brompton.
Bourg-Lès-Valence > Gare de Valence en Brompton ~3 kms Valence > Vienne en train (~3kg de CO2) ~75 kms Vienne > Saint-Sorlin-de-Vienne en Brompton ~10 kms
Je passe à 310 kg de CO2/an pour ce trajet, ça commence à devenir significatif.
Bon j'arrête sur le CO2 ça rend fou ^^
Je ne regrette vraiment pas de ne plus faire ce trajet en voiture.
Je retrouve les bonnes vieilles sensations des sorties d'entraînement que je faisais à la Roue d'Or Viennoise (club cycliste) quand j'étais plus jeune. Le parfum des colzas, sureaux, les chants d'oiseaux, les vaches qui vous regardent quand vous leurs faites un coup de ding-ding !
Bref le Brompton c'est super !
Au plaisir de vous lire. ;o)
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 21 Mai 2009, 23:49
Bonsoir et bienvenue coingpomme !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 21 Mai 2009, 23:51
et bienvenue coingpomme As-tu donné un nom à ta nouvelle monture, quel est son pedigree ? Ses équipements ? Des photos ?
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Nouveau venu Ven 22 Mai 2009, 07:46
Maintenant que tu es moins jeune tu es plus responsable )
Bienvenue à toi et à ton B !
Et vive les vaches (productrices de méthane) dans nos verts pâturages (producteurs de protoxyde d'azote)
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau venu Ven 22 Mai 2009, 14:28
Bonjour et bienvenue coingpomme !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Nouveau venu Dim 24 Mai 2009, 21:31
Bonjour et bienvenue Coingpomme!
Ahhh Bourg-lès-Valence... que de souvenir... J'étais au lycée là-bas!!
J'espère que le Brompton te permettra d'atteindre et même de dépasser tes objectifs de non-émission de CO²!