Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: bonjour a tous help Ven 04 Juil 2014, 21:56
Bonjour , j'ai un petit probleme ( je voudrais mettre des photos sur le forum , comment faire quel site hébergement utiliser? je suis novice merci )
merci
bonne journée
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: bonjour a tous help Ven 04 Juil 2014, 22:18
dans la fenêtre "répondre" , il te suffit de cliquer sur le bouton "héberger une image" et le tour est joué...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
francky Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: bonjour a tous help Sam 05 Juil 2014, 06:31
bonjour admin; je le savais imposible image trop grande ( pourtant prise avec un portable ?)les photos son en IMG .
merci
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: bonjour a tous help Sam 05 Juil 2014, 11:47
Bonjour Francky.
- Réduire la taille du fichier (raisonnablement maximum 250 à 300 Ko) et conséquemment la définition de l'image ( 900 pixels de large maximum) pour un affichage sans vignette.
- Le format IMG est aussi un format d'image disque (copie spéciale d'un disque dur) ou une balise HTML pour insérer une image qui sera lue avec un navigateur web... mais pas un format de fichier courant (universel) d'une image pour la publication. Les appareils photo produisent couramment le format JPEG. C'est ce format qu'il convient plutôt d'utiliser pour les photographies à publier en ligne. Le nom du format est noté après le nom du fichier, comme son extension. Il existe des convertisseurs IMG - JPEG. Notez que l'hébergeur de vos images n'acceptent pas tous les formats de fichier.
La rubrique "Comment faire pour" recèle plusieurs réponses au sujet des manipulations à faire avec l'éditeur du forum.