Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: [Effet pizza] Pneu mal installé? Mar 29 Juil 2014, 17:42
et pour savoir si c'est la jante de voilée tu met ton doigt, un tournevis, un crayon, un truc sur un point fixe proche de la jante
tu fait tourner la roue si l'espace est régulier RAS si ça se rapproche quelque part = problème
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: [Effet pizza] Pneu mal installé? Mar 29 Juil 2014, 17:46
matthieu276 a écrit:
et pour savoir si c'est la jante de voilée tu met ton doigt, un tournevis, un crayon, un truc sur un point fixe proche de la jante
tu fait tourner la roue si l'espace est régulier RAS si ça se rapproche quelque part = problème
C'est également visible au niveau des patins de freins. Si la distance patin-jante varie, c'est qu'il y a un léger voilage. Si un patin frotte la jante à chaque tour, c'est plus inquiétant (ou le patins sont trop près ?)
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: [Effet pizza] Pneu mal installé? Mar 29 Juil 2014, 23:11
Merci pour l'idée.
L'irrégularité se trouve près de la valve. Je vais donc être bon pour démonter la roue et mettre la chambre et le pneu comme il faut.
Côté positif : ça m'apprendre à le faire en prévision d'un crevaison :-p
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: [Effet pizza] Pneu mal installé? Mar 05 Aoû 2014, 15:02
Après démontage et inspection, il semble que ça soit une irrégularité dans le pneu.
Je monterai moi-même un nouveau pneu quand celui-ci sera usé.
Incidemment, ça n'est pas très difficile de démonter le pneu arrière, mais en bord de route, de nuit et sous la pluie, ça ne serait pas une partie de plaisir
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: [Effet pizza] Pneu mal installé? Mer 06 Aoû 2014, 17:43
Shohreh a écrit:
Après démontage et inspection, il semble que ça soit une irrégularité dans le pneu.
Je monterai moi-même un nouveau pneu quand celui-ci sera usé.
Incidemment, ça n'est pas très difficile de démonter le pneu arrière, mais en bord de route, de nuit et sous la pluie, ça ne serait pas une partie de plaisir
C'est à dire qu'il ne faut pas découvrir le démontage d'une roue arrière de B à ce moment là ...