Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Mer 06 Aoû 2014, 16:47
Ce projet de balade collective a été abandonné, toutefois vous pourriez vous en inspirer pour vos balades.
Voici ma première proposition de balade commémorative du centenaire 14-18 Gare départ/Arrivée : Verdun Dates : 2015-2018. A définir avec le responsable du calendrier. km : environ 120 (60+60) dans le nord de Verdun. Hébergement : Camping du lac vert à Doulcon/Dun-sur-Meuse Chambres d'hôtes à Dun sur Meuse Hôtel le Râle des Genêts à Dun sur Meuse Peut-être d'autres possibilités ----> ici
Jour 1 : Verdun- Vauquois - butte de Montfaucon - cimetière de Romagne sous Montfaucon - Dun sur Meuse. Jour 2 : retour sur Douaumont. Visites possibles.
A Verdun : Hôtels et camping les Breuils
Photos du parcours et km exacts avant fin 2014.
Pamplemousse Novice
Nombre de messages : 17 Age : 68 Localisation : Blois Mon Brompton: : M6R bleu cobalt Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Jeu 07 Aoû 2014, 20:22
Ca m'intéresse, je vis à Blois, mais ma famille est de Verdun et presque tous y vivent encore. Pas encore de Brompton, mais je viens d'en acheter un d'occasion et j'attends la livraison. Et je ne supporte plus le camping……...
Pamplemousse Novice
Nombre de messages : 17 Age : 68 Localisation : Blois Mon Brompton: : M6R bleu cobalt Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Jeu 07 Aoû 2014, 20:28
Heu;.. Un ciel bleu comme ça là-bas… c'est louche...
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Ven 08 Aoû 2014, 06:04
Pamplemousse a écrit:
Heu;.. Un ciel bleu comme ça là-bas… c'est louche...
Pas faux ! J'attends 2 jours de soleil pour refaire le parcours, des photos, et indiquer le kilométrage exact. Il ne reste qu'a espérer.
Le camping, plus j'en fais, et plus j'adore. Jusqu'à - 2° la nuit, ça va. A partir de mi-octobre, avec les longues nuits qui s'annoncent, j'arrête ce mode d'hébergement, sauf si c'est dans une ville, dans un camping ouvert toute l'année. Tourner en rond dans une forêt, bivouaquer au lac du Der pour voir des grues cendrées, un début novembre, avec les nuits qui tombent à 17 heures, c'est trop galère, même à plusieurs.
Phi Novice
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/05/2014
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Ven 08 Aoû 2014, 11:03
Je m'inscris un faux, il y'a beaucoup ce ciel bleu en Lorraine. C'est juste que ça dure pas longtemps, il faut être bien attentif. ;-)
Patrick ton expérience du camping est motivante, voir les paysages au petit matin, le plaisir d'être au calme, au contact de mère nature... Mais c'est super contre balancé par mon dernier souvenir de camping où je me suis bloqué le dos dés la première nuit. Je pense faire hôtel ou chambres d'hôtes.
Pamplemousse Novice
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Ven 08 Aoû 2014, 11:09
En fait c'est pareil qu'à Blois, il fait beau….. plusieurs fois par jour !!!
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Mar 19 Aoû 2014, 06:34
La première étape, Verdun- Dun sur Meuse, fait 80 km. Comme je pense que le kilométrage est trop important pour vous, et qu'il faudra prendre le temps de visiter (Vauquois, montée dans la tour de Montfaucon), je suis rentré directement sur Verdun (+35 km), sans même faire un crochet par Douaumont (je commence à connaître), soit 115 km dans la journée.
Voici les photos https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/6049137588683838145
Que faire ? 1- éviter le détour par la butte de Vauquois et Varennes en Argonne 2- éviter le cimetière de Romagne sur Montfaucon, et passer la nuit à Varennes en Argonne. Il y a un hôtel et un camping 3- se contenter du circuit des champs de bataille (1 journée), rajouter cette sortie à celle du Saillant de Saint-Mihiel. et en faire une sortie de 3 jours. Dans ce cas, je proposerai une autre sortie, au départ de Bar le Duc, passant par ces sites, et continuant vers Sedan, etc... A réserver aux cyclo-bromptoneurs
Donnez moi votre avis.
Tiot-vélo aime ce message
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Jeu 21 Aoû 2014, 22:09
Cette proposition est ajoutée à la liste des "projets sans date". "2015 à 2018" : faire mûrir des idées, seul ou collectivement même pendant deux ou trois ans n'est pas excessif, c'est le parti que j'ai de plus en plus tendance à adopter. Pour bien la placer en 2015, il faudra jongler avec le calendrier, c'est jouable. Je compte y être.
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Ven 22 Aoû 2014, 08:50
Aux amoureux de Kayak, je rappelle qu'il est possible de se faire plaisir en Meuse, du côté de .... Verdun. http://www.meusecanoe.com/ http://www.tourisme-meuse.com/fr/108/3/0/LOILOR055FS00055/sit/detail/MEUSE_CANOE/CHATTANCOURT
On va oublier 2015 : -parce que je vais proposer pour 2015 le Saillant de Saint-Mihiel -pour ne pas se rendre 2 fois à Verdun la même année. -parce que l'itinéraire à revoir pour que tout le monde puisse participer.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Dim 07 Sep 2014, 21:11
Une carte qui peut être utile pour ce type de balade.
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Mar 09 Sep 2014, 06:33
Merci Roger.
Patrick57 a écrit:
Que faire ? 1- éviter le détour par la butte de Vauquois et Varennes en Argonne 2- éviter le cimetière de Romagne sur Montfaucon, et passer la nuit à Varennes en Argonne. Il y a un hôtel et un camping 3- se contenter du circuit des champs de bataille (1 journée), rajouter cette sortie à celle du Saillant de Saint-Mihiel. et en faire une sortie de 3 jours. Dans ce cas, je proposerai une autre sortie, au départ de Bar le Duc, passant par ces sites, et continuant vers Sedan, etc... A réserver aux cyclo-bromptoneurs Donnez moi votre avis.
Pas facile de se loger du côté de Varennes en Argonne et un autre circuit passant dans ce secteur fera quand même 80 km. Je propose la solution 3.
Si des cyclo-campeurs sont intéressés par une sortie au départ de Bar le Duc direction Varennes en Argonne, Montfaucon d'Argonne , etc... (prévoir 100 km/jour), j'ouvre une discussion.
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Lun 24 Oct 2016, 06:28
J'abandonne ce projet de balade. Il peut être supprimé de la liste.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Lun 24 Oct 2016, 06:48
Ce n'est pas perdu. J'ai pu le classer dans la rubrique Itinéraires et carographie à toutes fins utiles.