Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Ven 19 Aoû 2016, 12:07
Y'a aussi Patric DERAGISCH qui vend un Moulton à Montpellier. Je vous mets son adresse mail s'il y'en a qui veulent lui passer le bonjour: deragischpatric@gmail.com
@Lejeunepat Je suis preneur de l'adresse mail de Mason pour lui demander comment il va :-)
--- Ce peut-être intéressant de référencer les coordonnées de ces personnes. Bien qu'ils doivent en changer régulièrement.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Ven 19 Aoû 2016, 12:58
BigCow a écrit:
@Lejeunepat Je suis preneur de l'adresse mail de Mason pour lui demander comment il va :-)
C'est vraiment une bande de voleurs, organisés. Leur systeme doit marcher avec quelques naifs puisqu'il perdure..
Les adresses de Mason sur LBC :
agressor@gmx.fr (appréciez la finesse de cette adresse) doctor_pl@mail.com
J'ai reçu, après 1 échange sur 48h, exactement les même réponses (Edimburg, International Transport company etc), à la virgule près que celui reproduit plus haut. Jusque là, j'osais espérer que le vélo annoncé à Evreux était le mien.. J'ai même été en contact avec la Police d'Evreux. Mais non, c'est un voleur, mais pas mon voleur.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Ven 19 Aoû 2016, 13:28
BigCow a écrit:
Ce peut-être intéressant de référencer les coordonnées de ces personnes. Bien qu'ils doivent en changer régulièrement.
C'est le B.A.ba du métier.
Pour ce qui concerne l'ami "Mason Lee Paul":
doctor_pl@mail.com agressor@gmx.fr
Et son IP fixe de chez Free (afficher le source du mail pour voir l'en-tête): https://db-ip.com/78.234.20.9
Lejeunepat Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Courbevoie (92400) Date d'inscription : 13/06/2015
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Ven 19 Aoû 2016, 19:06
BigCow a écrit:
La voici : Mason Lee Paul doctor_pl@mail.com. Attention : c'est à "Docteur" Mason Lee Paul à qui vous allez vous adresser ;-) Parlant de çà, on ne peut pas le gêner un peu en déclarant son activité frauduleuse à Google pour qu'ils fassent sauter son mail?
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Ven 19 Aoû 2016, 19:57
Ah voilà un début de liste :-) J'ai fait un mail pour avoir des news, mais tjrs pas de réponse...j'suis déçu!
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 20 Aoû 2016, 08:40
On peut en effet identifier les escroqueries avec les photos.
- Aller sur Tineye : https://www.tineye.com/ - Coller l'URL de la photo que vous testez.
Quasi instantanément, vous avez la liste des sites où ces photos apparaissent. Si elle n'apparaît pas, ou juste sur le site de l'annonce, c'est plutôt bon signe.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 20 Aoû 2016, 08:59
ou google fait ça aussi. Parfois, il suffi de regarder attentivement la photo. Lorsque la photo montre un monument de Londres, il est facile de penser que le vendeur n'est pas à Paris.
Arnold Christian Novice
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/08/2016
Sujet: Re Partic Lun 29 Aoû 2016, 13:56
Bonjour a tous Je suis en affaire pour acheter du matériel a ce monsieur deragisch patric il vit au Danemark quelqu'un a t'il déjà fait des achats avec lui ? merci pour vos réponses
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Lun 29 Aoû 2016, 14:04
Lisez ce fil en détail et vous verrez bien que ce Mr (sous cette identité) n'existe pas en réalité et n'a qu'un but: vous séparer de vos euros sans que vous verrez un Brompton. Si un mr Dragisch il y a, il s'agit probablement d'un pauvre innocent dont on a volé l'identité.
OCN Novice
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : LILLE Date d'inscription : 03/09/2016
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 03 Sep 2016, 16:52
Je confirme que patric.devagisch est un escroc
Une annonce sur le bon coin faites en france, il est au danemarck et son adresse Ip de ses mails est situé au Etats Unis aux kansas.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 03 Sep 2016, 16:59
Pouvez-vous nous mettre les liens des ces annonces farfelues concernant les Brompton ?
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 03 Sep 2016, 17:02
OCN a écrit:
Une annonce sur le bon coin faites en france, il est au danemarck et son adresse Ip de ses mails est situé au Etats Unis aux kansas.
Non il est bien en FR mais a appris à utiliser un serveur proxy localisé aux US. De toute façon c'est un escroc.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 03 Sep 2016, 18:29
@Admins, Si, afin d'éviter que de potentiels acheteurs se fassent abuser, je crée un topique dédié au référencement des coordonnées des pseudo vendeurs (alias escrocs), est-ce que vous pourriez le mettre en Sticky? L'idée est de faire un tableau avec plusieurs entrées: - Nom/prénom - Adresse(s) mail - Site(s) où ils sévissent Si d'autres membres pensent à des compléments ne pas hésiter à le faire savoir :-)
Je susi persuadé que ça servira.
OCN Novice
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : LILLE Date d'inscription : 03/09/2016
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 03 Sep 2016, 20:15
Moi c'était un instrument de musique.
OCN Novice
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Sam 03 Sep 2016, 20:28
Xenophon a écrit:
OCN a écrit:
Non il est bien en FR mais a appris à utiliser un serveur proxy localisé aux US. De toute façon c'est un escroc.
Y a t il un moyen de detecter le lieu de sa présence ?
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Trouver un arnaqueur Ven 27 Jan 2017, 08:47
OCN a écrit:
Xenophon a écrit:
OCN a écrit:
Y a t il un moyen de detecter le lieu de sa présence ?
Sans doute... en portant plainte et en espérant qu'elle ne soit pas ignorée...
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: LE BON COIN Mar 21 Fév 2017, 20:40
Salut
Vous pouvez aussi sur le navigateur chrome allez sur le bon coin cliquez sur la photo pour l'agrandir puis cliquez droit sur la photo et rechercher une image sur google.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image Mar 21 Fév 2017, 20:56
yeye a écrit:
Salut
Vous pouvez aussi sur le navigateur chrome allez sur le bon coin cliquez sur la photo pour l'agrandir puis cliquez droit sur la photo et rechercher une image sur google.
Le seul "petit" problème est qu'il faut installer le spyware Google Chrome qui va espionner tout ce qui se trouve ou passe par votre ordinateur
Si vous utilisez en plus d'autre spyware de Google la pieuvre comme Gmail, Android, Youtube... Google vous connaitra mieux que vous même !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image
Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image