Sujet: Re: Bikegang (distributeur de composants) Dim 20 Mai 2018, 21:29
C'est un tendeur de chaine 2v ou 6v (et les conversion 3v et 9v) qui accepte un plus grand pignon de 22 dents.
A priori pas prévu pour le Rohloff on il n'y a qu'un seul pignon de 13 dents (ou 15 dents parfois).
Mon expérience est qu'il faut se méfier des tendeurs alternatifs avec ressort alléger (ce tendeur utilise un ressort en titane) car le Rohloff a besoin d'un ressort de tension de chaine costaud comme le ressort des tendeur Brompton d'origine.
Le tendeur Nov-design par exemple a un ressort très léger mais aussi assez faiblard incapable de bien maintenir la chaine tendue avec un Rohloff.
Sur mon B avec Rohloff, j'ai un tendeur Brompfication 1v le dernier modèle développé par Brompfication avec axe du bras du tendeur concentrique avec l'axe de la roue arrière qui a un ressort puissant. Mais ce tendeur est devenu introuvable depuis que Brompfication a cessé ses activités (c'est un modèle de tendeur peu utilisé car il ne convient qu'au B 1v, pas au B 3v avec moyeu vitesse).
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Bikegang (distributeur de composants) Dim 20 Mai 2018, 22:40
Ok, merci Jipe !
mikko Novice
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : dunkerque Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018 Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: Bikegang (distributeur de composants) Mer 30 Mai 2018, 16:03
Bonjour, Je pensais peut-être commander chez eux les Multi-S easy wheels, sur une version L valent-elles vraiment le coup ? Cela améliore le roulage en position pliée ou en position caddie ? Merci
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Bikegang (distributeur de composants) Dim 19 Aoû 2018, 10:00
Mikko si tu veux améliorer ton roulage penche toi vers un extender x roller ainsi qu'une double roulette de pareboue comme nov Design en vend :
Attention ce n'est pas fait pour porter du poids mais bien pour rouler, après avoir acheter 2 x-roller il m'a échangé le 2 ème pour garantie. Depuis je détache toujours le sac en cas de poids !
Nouvel article intéressant, handlebar en titane, 2 coloris : https://bikegang.ecwid.com/#!/BROMPTON-Premium-handlebar-M-bar-COLORPLUS/p/113461718