Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le vélo/camion ........

3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Le vélo/camion ........ Empty
MessageSujet: Le vélo/camion ........   Le vélo/camion ........ EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:42

Mieux que le Vélib: la Californie adopte le Busycle

Le vélo/camion ........ 20070828busycleinside
Très "américain", ce Busycle. Typique, même, d’une certaine Amérique, Le Busycle ne prétend pas être le prototype d’un engin écolo du futur. Il tient à la fois du pop art et du slogan. S’il prétend à quelque chose, c’est à la prise de conscience, à la réflexion. Par le fun. Réflexion sur le vélo, les transports, la mobilité durable, l’énergie, un monde meilleur...
Réalisé sur un châssis de camionnette Dodge, l’engin est franchement lourdingue. Il faut être quinze pour circuler (et rigoler) en Busycle. Quatorze sur autant de pédaliers, plus un quinzième au volant.
L’idée a germé en 2005 sur la côte est, à Boston, elle s’est concrétisée en 2006. Cet été-là, le Busycle a traversé les États-Unis de part en part, pour aboutir à San Francisco. Depuis, il circule de temps à autre aux quatre coins de la "Bay Area", de Berkeley à Mountain View, dans la région de San Francisco. Il devrait refaire le voyage en sens inverse jusqu’à Boston au cours de l’été 2008. Le vélo/camion ........ Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Le vélo/camion ........   Le vélo/camion ........ EmptyJeu 30 Aoû 2007, 10:53

Tiens, à Bruges il y a quelques jours j'ai croisé un vélo du même type ! A deux différences près : les passagers pédalaient face à face et à l'arrière, il y avait une pompe à bière geek

J'ai aussi songé à la superbe Smart que les étudiants de l'ECAM (une école d'ingénieurs industriels) ont réalisée à l'occasion des 24h vélo de Louvain-la-Neuve l'an passé. Voir ce lien pour des images de la construction de cette Smart-vélo : http://www.ecam.be/index.php?option=com_content&task=view&id=724&Itemid=57
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek

Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)

MessageSujet: Re: Le vélo/camion ........   Le vélo/camion ........ EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:43

Dans le même principe:

Le vélo/camion ........ 07060310

La "voiture" marche grace au cycliste qui en pédalant entraine la courroie (au lieu que ce soit un moteur).

La voiture contenait un passager. Par contre, question vitesse ... Le vélo/camion ........ Mortderi

Vu à Marseille (ici sur le Vieux Port) lors de la fâte du vélo en juin dernier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vélo/camion ........   Le vélo/camion ........ Empty

Le vélo/camion ........
Page 1 sur 1