Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème gaine câble neuve qui cassent

3 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004

Problème gaine câble neuve qui cassent Empty
MessageSujet: Problème gaine câble neuve qui cassent   Problème gaine câble neuve qui cassent EmptySam 27 Sep 2014, 20:59

J'ai constaté le problème suivant en remplaçant les graines de câble de mon vélo par des decathlon.

Le plastic de l'une d'entre elles a cassé net au niveau de l'axe de pliage du triangle arrière.
Méfiance donc.

EDIT: En fait non, ce ne sont pas des gaines décathlon, mais la seule et unique que m'on vélociste à remplacée par une "je sais pas quelle marque"; les décathlon n'ont pas de problème

Dernière édition par zetaz le Dim 28 Sep 2014, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent   Problème gaine câble neuve qui cassent EmptySam 27 Sep 2014, 22:28

Ce sont les gaines de câble de vitesse ou de frein ?  Quelles sont le références des gaines ?  Gaine avec blindage spiralé ou longitudinal ? Avez-vous une photo en gros plan ? La longueur de gaine est-elle identique à celle préconisée par Brompton ?
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
zetaz
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent   Problème gaine câble neuve qui cassent EmptyDim 28 Sep 2014, 16:43

Méa culpa.
Décathlon n'y est pour rien.
Sur les 4 gaines, j'en ai changé trois par des décathlon, et elles sont impécables.
J'ai fait changer le cable du moyeu sram ainsi que la gaine par un vélociste pres de chez moi qui vend des brompton;
C'est cette gaine qui a cassée.

J'ai fait faire quelques réparations par ce vélociste et en discutant avec lui, j'ai cru comprendre qu'ils ne connaissaient pas bien la bête...
Bref, je ne connais pas la marque de la gaine, ni mème si elle est de la longueur "officielle", mais je suis bon pour la remplacer par une décath...
Quelqu'un connais la longueur précise de cette gaine ? ( pour mon mark iV)

Merci
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent   Problème gaine câble neuve qui cassent EmptyDim 28 Sep 2014, 18:37

zetaz a écrit:

J'ai fait changer le cable du moyeu sram ainsi que la gaine par un vélociste pres de chez moi qui vend des brompton;
C'est cette gaine qui a cassée.

Si ça peut te rassurer sur mon Brompton (4 ans d'âge) la gaine Jagwire-Brompton est cassée au niveau de l'axe de pliage (blindage longitudinal à nu).

Je ne sais plus où Décathlon se procure sa gaine. Transfil ?

Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent   Problème gaine câble neuve qui cassent EmptyDim 28 Sep 2014, 20:20

La gaine en question a quelques mois et environ 100kms..
Ce n'est pas une gaine decathlon. Le plastique de la gaine est très lisse et brillante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent   Problème gaine câble neuve qui cassent Empty

Problème gaine câble neuve qui cassent
Page 1 sur 1