Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Problème gaine câble neuve qui cassent Sam 27 Sep 2014, 20:59
J'ai constaté le problème suivant en remplaçant les graines de câble de mon vélo par des decathlon.
Le plastic de l'une d'entre elles a cassé net au niveau de l'axe de pliage du triangle arrière. Méfiance donc.
EDIT: En fait non, ce ne sont pas des gaines décathlon, mais la seule et unique que m'on vélociste à remplacée par une "je sais pas quelle marque"; les décathlon n'ont pas de problème
Dernière édition par zetaz le Dim 28 Sep 2014, 16:38, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent Sam 27 Sep 2014, 22:28
Ce sont les gaines de câble de vitesse ou de frein ? Quelles sont le références des gaines ? Gaine avec blindage spiralé ou longitudinal ? Avez-vous une photo en gros plan ? La longueur de gaine est-elle identique à celle préconisée par Brompton ?
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent Dim 28 Sep 2014, 16:43
Méa culpa. Décathlon n'y est pour rien. Sur les 4 gaines, j'en ai changé trois par des décathlon, et elles sont impécables. J'ai fait changer le cable du moyeu sram ainsi que la gaine par un vélociste pres de chez moi qui vend des brompton; C'est cette gaine qui a cassée.
J'ai fait faire quelques réparations par ce vélociste et en discutant avec lui, j'ai cru comprendre qu'ils ne connaissaient pas bien la bête... Bref, je ne connais pas la marque de la gaine, ni mème si elle est de la longueur "officielle", mais je suis bon pour la remplacer par une décath... Quelqu'un connais la longueur précise de cette gaine ? ( pour mon mark iV)
Merci
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Problème gaine câble neuve qui cassent Dim 28 Sep 2014, 18:37
zetaz a écrit:
J'ai fait changer le cable du moyeu sram ainsi que la gaine par un vélociste pres de chez moi qui vend des brompton; C'est cette gaine qui a cassée.
Si ça peut te rassurer sur mon Brompton (4 ans d'âge) la gaine Jagwire-Brompton est cassée au niveau de l'axe de pliage (blindage longitudinal à nu).
Je ne sais plus où Décathlon se procure sa gaine. Transfil ?