Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Neuchâtel - Suisse Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: BromHome - un objet design pour ranger son sac B Sam 04 Oct 2014, 19:51
C'est encore en projet (et en récolte de fonds, pour ceux qui souhaitent soutenir), mais l'idée est très chouette : http://www.verkami.com/locale/en/projects/9781-bromhome
Il ne doit pas être très compliqué de se bricoler un support de ce genre avec un vrai bloc avant Brompton, mais le design du BromHome est vraiment sympa
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11261 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: BromHome - un objet design pour ranger son sac B Sam 04 Oct 2014, 20:00
Interessant, il fallait y penser. Pour le Brompton, on peut utiliser la solution de Greg Choong, le "Bike Tower" qui permet de suspendre jusqu'à 3 Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: BromHome - un objet design pour ranger son sac B Sam 04 Oct 2014, 23:00
Comme Greg, je suis à la recherche d'un solution de rangement la plus esthétique et la plus pratique possible. L'idée est amusante. Je n'imagine pas le nombre de m² qu'il me faudrait si je devais utiliser ce support mural rien que pour les sacs ! Acheter le bloc de fixation Brompton et le visser avec des chevilles au mur en intercalant une plaquette de bois ou de métal, décorative ou non, avec un crochet pour prendre son Oratory Jacket ou non, munie de deux trous, fonctionnera tout aussi bien sans attendre la fin de la récolte de fonds.
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: BromHome - un objet design pour ranger son sac B Mer 31 Déc 2014, 00:27
Pour ceux qui ont un plafond bas ou qui sont grands (je n'ai pas dit qui sont bas de plafond hein )
Gros avantage : ça ne prend pas de place au sol, ni sur les murs.
ou celui-ci, pas cher :
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: BromHome - un objet design pour ranger son sac B Mer 31 Déc 2014, 14:59
Deux choses pour votre sécurité dans ce cas :
1° Employez du bois de bonne qualité (et correctement dimensionné), si vous employez du bois, contrairement à ce qui a été utilisé pour cette œuvre monumentale à l'occasion de Mons 2015. 2° Surtout attachez soigneusement et doublement les vélos à un point fixe au plafond avec une chaine ou une corde pour éviter qu'ils ne tombent sur vous en cas de faiblesse du support. Dans un studio, un projecteur sur un pantographe en plus de la goupille est toujours attaché à la structure par une chaine.