Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 05 Sep 2007, 20:09
ouah ! je vais avoir du mal à faire correspondre tout cela dans mon tableau ! Je vais y réfléchir.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 05 Sep 2007, 20:12
je préfère le code qui n'est finalement pas si compliqué:
on commence par le type de guidon M,S,P puis le nombre de vitesses 1,2,3,6,12 puis l'équipement: L pas de porte bagages, pas de dynamo ( le plus beaux ) ou R ( ceux qui en sont équipés )
et plus rarement on ajoute un X s'il ya du ttane dans l'air et DL s'il y a une dynamo dans le moyeu...
j'ai donc un M3L cqfd
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 05 Sep 2007, 20:22
Mais vous les Belges, vous avez des 12 vitesses une fois ? Je viens d'aller voir sur velo-pliant.com, je ne vois que des 6 vitesses deux fois ! (et ça ne fait pas douze!!!) Pourquoi ça ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 05 Sep 2007, 20:30
walmus a écrit:
Mais vous les Belges, vous avez des 12 vitesses une fois ? Je viens d'aller voir sur velo-pliant.com, je ne vois que des 6 vitesses deux fois ! (et ça ne fait pas douze!!!) Pourquoi ça ?
oui monsieur... en Belgique 2 x 6 font 12 aussi ! en fait ce sont de 6 vitesses équipés du Mountain drive
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 05 Sep 2007, 20:34
Merci pour l'info, mais il n'y a pas un site en français, car je n'ai fait que de l'allemand et du russe à l'école !
Fredo Admin
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 05 Sep 2007, 20:39
le site en allemand désolé mais en russe je l'ai pas trouvé ...
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 05 Sep 2007, 20:45
Félicitation pour la réactivité en temps réel ! Merci encore.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Jeu 06 Sep 2007, 08:22
Amator a écrit:
thibe a écrit:
Certes, il faut mémoriser ce qu'il y a derrière les noms
Ouais. Et il faut même une sacrée mémoire !
Perso, j'ai pas eu plus de mal à retenir Regis, Ralph, etc. que de chercher à retenir à quoi correspondait P, M, S, R... j'ai une mémoire plus "littéraire", moins "mahtématique"... chacun son truc. Perso, je trouve plus poétique de dire que je roule sur un Ralph que sur un... euh, déjà quoi ? M6R ? (euh, non, M6L je crois)
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Jeu 06 Sep 2007, 09:30
vincent à vélo a écrit:
Tiens j'ai fait la course ce matin avec un Dahon orange, du côté de gare de l'Est, ça serait pas toi par hasard ? …
Un DAHON orange, du côté de la gare de l'est ? Il y a une probabilité de 99, 9 % que ce soit moi. Hier matin j'ai effectivement aperçu de ce côté un couple en Brompton. J'en déduis que le garçon c'était toi, ou alors tu ne roulais pas en Brompton, ou alors je ne t'ai pas vu ( ce qui est fort possible en speed pro ça va tellement vite )
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Jeu 06 Sep 2007, 10:07
gor a écrit:
Un DAHON orange, du côté de la gare de l'est ? Il y a une probabilité de 99, 9 % que ce soit moi. Hier matin j'ai effectivement aperçu de ce côté un couple en Brompton. J'en déduis que le garçon c'était toi, ou alors tu ne roulais pas en Brompton, ou alors je ne t'ai pas vu ( ce qui est fort possible en speed pro ça va tellement vite )
Hèhèhè, c'était nous … ! On passe par là tous les matins. C'est vrai que ça roule diablement bien ton machin ; on s'est bien dit qu'on t'aurais asticoté un peu, juste pour rigoler La prochaine fois, je ralentirai, qu'on puisse discuter un peu 8) Non, sérieux, très joli vélo en tout cas, élégant, fin …
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Jeu 06 Sep 2007, 13:11
Il y a des chances qu'on se croise à nouveau: c'est mon itinéraire pour aller au boulot. On en profitera pour faire connaissance . Et comme je dis à propos du speed pro: ses performances sont à la hauteur de son look...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Jeu 06 Sep 2007, 14:32
gor a écrit:
Il y a des chances qu'on se croise à nouveau: c'est mon itinéraire pour aller au boulot. On en profitera pour faire connaissance . Et comme je dis à propos du speed pro: ses performances sont à la hauteur de son look...
Ouais je viens d'aller le voir sur le site de Dahon, et c'est franchement du tout beau vélo, taillé pour la route … Dommage qu'il ne plie pas comme un Brom
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 02 Jan 2008, 15:16
Voici un tableau comparatif des Brompton tels qu'ils sont vendus dans le Benelux (trouvé sur le site fiets-a-parts.nl):
C'est là que l'on a la confirmation que, chez nous, les B sont vendus avec des Marathon de série...
Par ailleurs, voici aussi un tableau des poids des différents éléments composant le B :
Dernière édition par le Mer 02 Jan 2008, 15:22, édité 1 fois
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 02 Jan 2008, 15:19
Quand on connaît l'état des routes chez nous (Belgique), c'est pas étonnant… des trous, des trous et encore des trous! Déplorable…
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Tableau comparatif des Brompton Mer 02 Jan 2008, 15:21