Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) EmptyLun 20 Oct 2014, 16:54

Bonjour.
Existe t'il des phares LED avant fonctionnant sur les dynamo AXA ( celles qui frottent sur le pneu) et bien sur compatible avec mon B.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Re: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) EmptyLun 20 Oct 2014, 18:11

zetaz a écrit:
Bonjour.
Existe t'il des phares LED avant fonctionnant sur les dynamo AXA ( celles qui frottent sur le pneu) et bien sur compatible avec mon B.
Merci

Presque tous les phares pour dynamo fonctionnent indifféremment sur dynamo moyeu ou bouteille, tu n'as que l'embarras du choix.

Le top pour le moment sont l'Edelux II et l'IQ Cyo Premium.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Re: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) EmptyLun 20 Oct 2014, 18:42

A chouette.
Meme ceux qui peuvent recharger les apareils en usb ?
Y a t'il une vraie difference de rendement entre une bouteille et un moyeu Shimano ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Re: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) EmptyLun 20 Oct 2014, 19:21

Je dirais même que les phares à LED marcheront bien mieux que les halogènes avec une dynamo bouteille.

L'ampoule LED ne risque pas de griller son filament dans une descente à cause de la surtension, car elle n'a pas de filament Basketball

L'électronique du phare LED maintiendra la luminosité à faible vitesse (grâce au condensateur)
Finie la lumière faiblarde de l'ampoule à filament dans la montée.

La différence de rendement est mécanique, avec d'énormes pertes à cause du frottement rapide du galet de la dynamo bouteille sur le pneu.

L'avantage de la dynamo bouteille sur le moyeu, c'est que lorsque tu ne l'utilises pas, elle ne freine absolument pas le vélo.
Par contre, si tu veux l'utiliser continuellement (le jour pour recharger un appareil USB et la nuit pour éclairer, -eh oui, il faut choisir-  Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) 818498  ), il vaut bien mieux investir dans un moyeu dynamo qui sera plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Re: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) EmptyLun 20 Oct 2014, 23:47

La Luxos U permet d'éclairer et de recharger simultanément si la dynamo produit assez de courant c'est a dire avec une dynamo moyeu qui tourne assez vite.  Typiquement une SON Delux sur une roue de 28" ou même 26" aura difficile ou alors il faudra rouler vite ou choisir plutôt une SON 28.  Par contre la SON Delux sur une roue de 20" le fera assez facilement.

Pour la SON XS du B, je n'ai pas d'expérience avec une Luxos U, mais je crois que la partie électrique de la XS est la même que la Delux donc cela devrait être possible puisque la roue du B est encore plus petite qu'une 20" et tourne donc encore plus vite a vitesse du vélo égale.

Mais il faut savoir que la prise USB de la Luxos est une prise standard = 500mA maximum, pas une high power (la majorité des chargeurs de smartphone produisent actuellement 1A=5W et ceux des tablettes jusqu’à 2.4A=12W).

Sur une dynamo bouteille, il faudra essayer mais je crains que le mauvais rendement ne soit rédhibitoire (si on tire du courant pour l'éclairage + pour la prise USB cela va augmenter la résistance de la dynamo et augmenter les pertes par frottement de la roulette de la dynamo sur le pneu).

L’avantage de pouvoir désenclencher la dynamo pneu est théorique car les pertes d'une SON lorsque l'éclairage est éteint sont très faibles et avec une dynamo moyeu + phare avec senseur de lumière on a un allumage automatique de l'éclairage des qu'on est dans un endroit sombre (tunnel, chemin encaissé le soir...).

Pour info, solution intermédiaire entre dynamo pneu et moyeu, il existe la dynamo sur jante qui a un meilleure rendement que celle sur pneu.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Re: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) EmptyMar 21 Oct 2014, 08:59

Elle a l'air bien cette dynamo sur jante. En plus on peu la réutiliser sur un autre vélo quelque soit la taille de la roue.
Quelqu'un l'a essayé sur un brompton?
Avec de petites roues elle va tourner moins vite non?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Re: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) EmptyMar 21 Oct 2014, 09:11

zetaz a écrit:
Elle a l'air bien cette dynamo sur jante. En plus on peu la réutiliser sur un autre vélo quelque soit la taille de la roue.
Quelqu'un l'a essayé  sur un brompton?
Avec de petites roues elle va tourner moins vite non?

Non, elle tournera exactement a la meme vitesse pour la meme vitesse du vélo puisque les roues du B sont plus petites mais tournent plus vite pour une vitesse donnée du vélo.

Ce qui influencera sa vitesse de rotation c'est la hauteur/largeur des pneus : avec de plus gros pneu, elle tournera un peu moins vite qu'avec des pneus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty
MessageSujet: Re: Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)   Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe Led pour dyname AXA ( sur pneu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe magnétique pour vélo
» Pneu pour rouler sur le sable
» Pneu pour Brompton: le Panaracer Crosstown
» Lampe arrière spanninga
» Lampe arrière spanninga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: