Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

U c'est pas une marque de colle??

+8
judaus
karatekid2
ParisLondon
Shohreh
jipe
Xenophon
relax-max
ojcp
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin

U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 16:19

erland a écrit:
ojcp a écrit:

j'ai toujours quelque doute sur le kryptonite fahgetaboutit non pas sur sa solidité mais j'ai peur que son format ultra compact pose problème par rapport a certain mobilier urbain raison pour laquelle j'aimerai vraiment voir des photos de b. attaché avec ce modèle

Le Fahgettaboudit de Kryptonite a une serrure un peu moins bonne (mais suffisante pour décourager le commun des voleurs) et est en revanche plus résistant aux techniques de fracturation. Sa anse de 18 mm d'épaisseur le rend comparable à un antivol moto. C'est à mon avis l'antivol vélo le plus sûr du marché, pour un poids de 2 kg pile. Principal défaut: son prix. En pratique, il offre une protection largement suffisante et pas moindre qu'un antivol moto qui présente cependant l'avantage d'être plus long (si on a un point d'accroche particulièrement volumineux).
L'autre avantage des antivols motos: leur prix. On trouve des antivols classé SRA et NF-FFMC dès 50 €.

tres surprenant sur amazon.fr le Kryptonite New York Fahgettaboudit Mini oscille entre 92 et 250€€€€€€€  Shocked  Laughing

a 92€ aucun pb ms pas au prix fort  Wink

au final j'avais mis 130€ dans mon bordo granit x-plus et je me souviens qu'a l’époque j'avais lu qu'il fallait dépenser 10% de la valeur du vélo pour sa sécurité, dc je préfère prendre un kryptonite et je vais bricoler une manière de le fixer au cadre quelque part.

je vais maintenant pouvoir aller commander mon b.    Very Happy  I love you  U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Super  U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Banane  U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Pompom
je vais voir si je le commande a paris ou bien a nouveau bxl car pr mon premier b. j'avais reçu un certain nombre de choses gratuitement (tige télescopique, sac T bag, etc... dc l'a/r a bruxelles vaut peut etre le coup!)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 16:37

ojcp a écrit:
et je vais bricoler une manière de le fixer au cadre quelque part.

Pour bricoler un support au Fahgettaboudit, voir la solution de Cwah: https://www.bromptonforum.net/t6118-u-lock-avec-brompton

(et pour info le peu pratique support de Kryptonite: https://www.bromptonforum.net/t4969p60-les-tests-dantivols-au-banc-dessai#100843 )

Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 20:55

ojcp a écrit:
tres surprenant sur amazon.fr le Kryptonite New York Fahgettaboudit Mini oscille entre 92 et 250€€€€€€€  Shocked  Laughing

a 92€ aucun pb ms pas au prix fort  Wink

au final j'avais mis 130€ dans mon bordo granit x-plus

Grosses variations de prix aussi pour les antivols Abus., les prix varient presque du simple au double en fonction de l'endroit ou on les achètes. On peux par exemple trouver ton Bordo granit X plus a moins de 100€
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon

Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 23:42

Hello...
Pour faire écho à ce que j'ai lu plus haut, je n'ai plus de B (vendu...), mais pour mon vélo actuel j'ai un U Abus Granit X plus 54.
Si c'était pour un Brompton, j'aurai certainement cherché plus costaud. Je pense que l'investissement est valable quand on achète un vrai antivol. Bref, il y a beaucoup de détails sur le forum sur les U, dans ce fil aussi, mais je voudrais surtout insister sur la qualité de la serrure.

Si on peut le faire, l'idéal est de croiser deux technologie différente. Le Brompton coute trop cher pour qu'on se contente de solution simple, ce qu'on se permettrait plus facilement avec un vélo à 300€...
Je pense que la serrure doit être à disque pour l'antivol principal (sur le U par exemple), et à goupille mais radiale (plus difficile à crocheter, il n'y a pas beaucoup de place pour insérer un outil dans la serrure) pour l'autre (une chaine ? Un autre U ?).
On peut crocheter une serrure à disque, mais il faut un outil spécial, qui coute cher. On se protège donc des risques les plus courants. C'est pour éviter le gars qui a l'outil, et qui cherche sa cible qu'on prévoit une seconde solution avec une technologie différente. Ça n'est jamais une solution 100% sur, mais c'est déjà un bon niveau de protection.

La serrure de mon Abus Bordo (on m'en a refilé un aussi avec mon B...) est une serrure à paillette, c'est à dire constitué de plaques de métal et non de goupilles, comme les antivols à 5 euros qu'on trouve un peu partout dans les super marché.
On peut l'ouvrir en moins de 10 secondes sans expérience... Le niveau de sécurité est le même que celui d'un cadenas de journal intime Smile La première que j'ai essayé, je l'ai ouvert 5 fois de suite en moins d'une minute !

A éviter dans tous les cas, même pour celui qui veut un bordo malgré les avertissements, il existe une version avec serrure à disque, ce qui reste moins pire que la solution à paillettes.
http://stefaon.wordpress.com/
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp

Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 00:22

stefaon a écrit:
Hello...
Pour faire écho à ce que j'ai lu plus haut, je n'ai plus de B (vendu...), mais pour mon vélo actuel j'ai un U Abus Granit X plus 54.
Si c'était pour un Brompton, j'aurai certainement cherché plus costaud. Je pense que l'investissement est valable quand on achète un vrai antivol. Bref, il y a beaucoup de détails sur le forum sur les U, dans ce fil aussi, mais je voudrais surtout insister sur la qualité de la serrure.

Si on peut le faire, l'idéal est de croiser deux technologie différente. Le Brompton coute trop cher pour qu'on se contente de solution simple, ce qu'on se permettrait plus facilement avec un vélo à 300€...
Je pense que la serrure doit être à disque pour l'antivol principal (sur le U par exemple), et à goupille mais radiale (plus difficile à crocheter, il n'y a pas beaucoup de place pour insérer un outil dans la serrure) pour l'autre (une chaine ? Un autre U ?).
On peut crocheter une serrure à disque, mais il faut un outil spécial, qui coute cher. On se protège donc des risques les plus courants. C'est pour éviter le gars qui a l'outil, et qui cherche sa cible qu'on prévoit une seconde solution avec une technologie différente. Ça n'est jamais une solution 100% sur, mais c'est déjà un bon niveau de protection.

merci stefaon pr ce post tres instructif, si je comprend bien tu préconises d'avoir 2 cadenas utilisant 2 technologie différentes afin de retarder les voleurs
aurais tu un exemple de cadenas a goupille radiale qui complémenterai un U Fahgettaboutit par exemple en tant que cadenas principal?
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon

Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 07:46

Hello,
J'en vois deux chez abus, mais il doit y en avoir chez d'autre marque.

http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-U-ABUS/GRANIT-460

http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-U-ABUS/Sinus-46
http://stefaon.wordpress.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:02

Les antivols les plus efficaces sont les grosses chaines moto haut de gamme genre Kryptonite New York Legend Chain ou Abus Granit Power Chain 37 ou Extreme Plus 59 Chain la raison en est:

1. Une serrure a disque.
  2. un cadena avec anse protégée contre les coupe boulon, dans laquelle il est impossible d'introduire un levier pour exercer une torsion et qui est quasi impossible a couper a la disqueuse
  3. une chaine de gros diametre en acier spécial difficle a couper au coupe boulon, impossible a briser par torsion, difficile a couper a la disqueuse car il est difficile d'immobiliser un maillon pour pouvoir le disquer (pour pouvoir disquer de l'acier spécial sans risquer d'exploser le dique de la disqueuse en le mettant de travers, il faut immobiliser totalement l'objet a disquer comme dans un étau ce qui est beaucoup plus difficile avec des maillons de chaine qu'avec un U).

L'inconvénient : un poids rédhibitoire, la plus courte et la plus légère pese 4.5kg et les plus longue vont jusqu'a 7kg.  A réserver donc pour attacher son(ses) vélo(s) a un point fixe a son domicile (il faut rappeler que le vol de vélos a domicile dans des garages ou des caves d'immeuble est tres courant, la porte de la plupart des garages/caves est bien plus facile a forcer qu'un U haut de gamme).

Pour le double antivol, avoir deux marques différentes est une solution aussi puisque les outils de crochetage sont spécifiques.  
Si c'est 2 U, il reste le risque de la disqueuse mais si ce sont deux anses de gros diametre en acier spécial, l'autonomie des accus de la disqueuse commence a poser probleme (a moins que le voleur ne se trimballe avec des accus de rechange).  
Mais 2 U haut de gamme, cela pese au moins 4kg... et si c'est 2 U léger (comme les 2 liens ci-dessus) ils seront trop faciles a forcer.  
On ne sort pas de l'équation très sur = très résistant = très lourd !

Maintenant, il ne faut pas non plus etre parano, si on regarde la (tristement longue) liste des B volés, on voit que :

1. Aucun vol avec un B sécurisé par un U haut de gamme.
  2. Tous les B sécurisés volés l'étaient avec un Bordo (Bordo normal, l'embarras du choix pour le voleur : serrure débile, facile a briser.  Bordo Granit : bonne serrure mais a pein plus résistant a la casse)
  3. Autre situation de vol : B volé dans un endroit considéré comme suffisement sur pour que le B ne soit pas attaché (train, magasin, bureau...)

Si on veux résoudre le probleme du vol, il faut faire deux choses:

1. Toujours attacher son B : le B est trop faicle a emporter plié, c'est l'inconvénient d'une de ses plus grandes qualité !
  2. Ëradiquer le Bordo !!!!

Pour éradiquer le Bordo (que la plupart des revendeur Brompton continuent a recommander Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ), il faut comprendre la raison de son succes sur le B et cette raison est tres simple a comprendre : c'est le seul antivol facile a transporter sur un B = instalable sans bricolage, facile a extraire et introduire dans son support pour attacher le B, qui peut rester sur le B plié et qu'on transporte donc avec le B sans devoir l'enlever du B, qui ne fait pas de bruit de castagnettes lorsqu'on roule sur pavés et autres mauvais revetements.  

Abus offre les memes avantages pour le U Granit X Plus 54 sur tous les vélo classiques ce qui fait son énorme succes mais ces solutions ne sont pas utilisables sur un B a cause la forme particuliere de son cadre et du diametre de son tube principal.

Donc pour éradiquer le Bordo, il faudrait qu'un constructeur offre un U aussi facile a transporter sur le B que le Bordo.  Abus pourrait le faire, mais n'en a rien a foutre puisqu'ils vendent tres bien leur Bordo Twisted Evil Brompton pourrait le faire... a mons que les vols ne soit profitable a son business ?

Reste le forum pour proposer des idées répondants aux trois critères:

1. Montage sans bricolage (solution du commerce sans perçage, sciage, fabrication maison de support...)
  2. facile a extraire et introduire dans son support pour attacher le B (pas de sangles multiples a serre/ouvrir...)
  3. l'antivol doit pouvoir rester sur le B plié (pour permettre de transporter le B plié sans devoir enlever l'antivol et le transporter sépaeément)
  4. ne pas faire de bruit de castagnettes lorsqu'on roule sur pavés et autres mauvais revetements

La seule solution que je connaisse qui réponde a ses 3 critères est l'adaptateur Klickfix pour U Twin Adapter für Bügelschlösser qui s'adapte au U a anse carrée Abus Granit X Plus 54
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 23996_01_c

Et se monte sur le tube principal du B:
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 I110
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 I210
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 I310
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 I410

P.S. ce n'est pas mon B, j'ai emprunté ces images a un autre post du forum, je n'ai pas d'expérience avec cette solution mais j'utilise une solution similaire ce qui me fait penser que cela devrait fonctionner.  J'avais une solution similaire mais l'adaptateur EazyKF gène un peu le repliage de la roue (il cogne contre le pneu et il faudrait l'amincir un peu pour ne pas devoir comprimer un peu le pneu pour replier le B) sur la meme photo on peut comparare avec le montage instantané du Bordo Granit X Plus sur le B:
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Ba10
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Be10
U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 0c63573eebc877549a7115e0853312f7
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp

Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 20:14

bon j'ai mon nouveau brompton!  U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Banane  U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Super  U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Pompom

je voulais un combo vert sage / vert foret comme mon précédent mais comme la couleur disparait en 2015 impossible de l'avoir en bicolore.. trop tard pour passer commande, j'etais chez Sport Cycle Expansion à paris je suis parti 45min plus tard avec mon vélo entièrement vert sage
entre pas tt a fait la bonne combinaison de couleur en 1h ou la bonne combinaison en 6 semaines.... 1h semblait un délai parfait!!  U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Super

et sinon j’hésite a être radical: vivre sans cadenas pour commencer

pour info je suis passé voir la selle brooks cambium, l'outil brompton et surtout les cadenas chez en selle marcel vendeur tres gentil, vraiment super cool

MAIS

1er cadenas proposé le.... BORDO! et meme pas le granit x-plus
alors je l'ai tt de suite stoppé en disant qu'il faut arrêter de vendre ca tt de suite
je lui ai parlé de mon vol, du forum ici avec 90% des vols avec des bordo des différentes gammes et il m'a sorti l'histoire d'une de leur "cliente revenue chez eux avec son brompton détruit" et son bordo plié mais n'ayant cédé et qui du coup les remerciait blablabla.
j'y crois pas vraiment en voyant comment le mien a été claqué net avec une bonne bombe de froid

apres ils avait des kryptonite mais pas le fahgettaboutit, je voulais le voir en vrai avant de commander sur internet

on a encore du chemin a faire avant un monde sans Bordo... U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Attentio

voici mon nouveau bijoux

[img]U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Imag1310[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U c'est pas une marque de colle??    U c'est pas une marque de colle??  - Page 2 Empty

U c'est pas une marque de colle??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2