Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: "SAINT-NICOLAS SE BALLADE" Dim 07 Déc 2014, 00:53
Source : capture d'écran du JT de la RTBF du 6 décembre 2014 portant le sous-titre "SAINT-NICOLAS SE BALLADE"
Les rédacteurs du Trésor de la langue française en ligne aussi: "Asphalte : (...) Arpenter l'asphalte; se ballader sur l'asphalte; polir l'asphalte. Flâner sur le trottoir (...)" [avec l'entrée "se ballader" !]
Abeillaud : "Faut-il écrire balade ou ballade ? Suivons Pouille qui écrivait si joliment au retour de Blois : Au retour de la balade des "même pas peur de la pluie", même si les radiateurs que la pizzeria Volpone avait aimablement allumés ont été appréciés, il me revient que la pluie a finalement ajouté un petit arôme pionnier à cette balade de la Loire que nos écrivains du forum ont élevé au grade de Ballade de la Loire."
Abeillaud : "Au fil des balades et à force de conter des ballades sur notre forum favori, le groupe s'est un peu épaissi : Fernando de Paris, Miss Ka, Guy... "
Abeillaud : "C'est vrai que nous pouvons compter "au rang de ballade" quelques balades. Peut-être que pour sa huitième, Tiot-vélo nous chantera des ballades ?"
Tiot-vélo : "Organiser des 'balades' et chanter des 'ballades', ce n'est pas le même métier... je me range au registre du 1er, mais pas du tout dans le second "
Abeillaud : "Bromptonistes montréalais et québecois, contez-nous des ballades de vos balades ! Nous, c'est "nous, bromptonistes du Brompton Forum."
Pourquoi saint Nicolas se balade sans Père Fouettard ? L'ONU enquête.