Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 10:43
Bonjour! Je ne possède pas encore de Brompton, cependant, j'aurais peut-être l'opportunité d'acheter un M6L d'occasion à bon prix.
Avant de franchir le pas, je voulais savoir s'il était possible de mettre un guidon droit type S sur ce modèle. Cette transformation est-elle facile à faire?
J'attends vos réponse avec impatience! Bromptonnement vôtre Caro
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 10:51
Je crois avoir lu qu'un changement de cintre implique un changement de colonne, mais je ne suis pas certain que ça soit indispensable …
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 12:13
vincent à vélo a écrit:
Je crois avoir lu qu'un changement de cintre implique un changement de colonne, mais je ne suis pas certain que ça soit indispensable …
Oui tout à fait 3 guidons différents, 3 Potences différentes. 1 post traite la chose...>>ici<< 8)
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 13:06
C'était ça, voilà … Et merci de mettre les bons mots sur les bons objets
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 15:46
Merci pour vos précisions! La lecture du lien sur le forum m'a permis d'en savoir plus sur les différents types de potences.
Maintenant, reste à savoir combien coûte un guidon type S et sa potence adaptée? Sachant que j'habite Marseille et qu'ici, il n'y a aucun revendeur de Brompton... Est-il facile d'en trouver (magasin, internet?)?
D'ailleurs, question pratique qui s'adresse aux gens d'Aix, Aubagne, Marseille et autres villes à proximités : Chez quel vendeur de cycles allez-vous? Dans quelle ville?
A+ Caro
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 17:41
Caro a écrit:
Maintenant, reste à savoir combien coûte un guidon type S et sa potence adaptée? Sachant que j'habite Marseille et qu'ici, il n'y a aucun revendeur de Brompton... Est-il facile d'en trouver (magasin, internet?)?
C'est pas donné !
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 17:59
"C'est pas donné" : ça, je m'en doute, mais quelqu'un aurait-il une vague idée du pris?
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 18:10
Ben sur le lien de vincent, on peut lire: £83.51 soit 121.87 €
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 18:28
Eek a écrit:
Ben sur le lien de vincent, on peut lire: £83.51 soit 121.87 €
Ah oui, quand même!!
Du coup, je ne sais pas si j'achète le M6L d'occasion de Pascal (en vente sur le forum) ou si j'achète le S6L neuf... Grave dilème!!
Ca m'avait l'air d'être une bonne affaire... Il se pourrait donc que je change d'avis et que je craque pour ce M6L!!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 19:22
vincent à vélo a écrit:
C'est pas donné !
Caro, le texte en bleu est en fait un lien, il suffit de cliquer pour accéder à la page...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 19:47
Mais ça n'empêche pas de mettre un autre cintre sur une tige de direction de modèle M (j'avais posé la question sur ce forum, et je ne sais plus qui m'avait indiqué le diamètre du cintre: un classique 25,4). Le problème avec une telle tige de direction, c'est que le cintre sera plus bas et plus en arrière qu'avec une tige S. Il existe des accessoires qui permettent de réhausser un cintre (voir les Dahon sportifs, haut de gamme); ça devrait permettent de corriger la position (un tel accessoire cout 20 euros dans le catalogue Zeg) en utilisat un cintre plat ou éventuellement semi-relevé.
Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 13 Sep 2007, 20:59
Tiens Caro, rien à voir, mais je crois reconnaitre ton avatar … C'est les balises du tour du Luberon à vélo, non ? T'es du coin ?
A propos, je donnais le lien surtout parce qu'on trouve sur ce site quasiment toutes les pièces détachées Brom, et que ça permet, bien que les prix soit libellés dans une monnaie indigène, de se faire une idée de la valeur relative de l'une ou l'autre partie de nos belles montures … A garder dans tes signets, donc.
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Changement de guidon Mar 18 Sep 2007, 10:00
vincent à vélo a écrit:
Tiens Caro, rien à voir, mais je crois reconnaitre ton avatar … C'est les balises du tour du Luberon à vélo, non ? T'es du coin ?
A propos, je donnais le lien surtout parce qu'on trouve sur ce site quasiment toutes les pièces détachées Brom, et que ça permet, bien que les prix soit libellés dans une monnaie indigène, de se faire une idée de la valeur relative de l'une ou l'autre partie de nos belles montures … A garder dans tes signets, donc.
Et oui, je suis du coin!! Je vis à Marseille, mais dès que possible, je m'évade de la ville pour aller pédaler "au vert" : Lubéron, tour de la montagne Ste-Victoire, Camargue, la Drôme (avec son fameux Vercors) dont je suis originaire...
Ouah, rien que d'y penser, j'en ai des fourmis dans les jambes!! Vivement le w-e!!!
Moana Novice
Nombre de messages : 26 Age : 74 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Pas loin de 200 euros Dim 23 Sep 2007, 16:59
C'est le constat fait hier apres midi au salon nautique de La Rochelle ou le stand Brompton etait tenu par un revendeur de La Rochelle: potence plus longue+ guidon type "S"= 180 roros Et l'importateur indique qu'il faut egalement changer les cables et gaines! Soit dit en passant, à force de faire essayer le mien à des amis voileux, trois d'entre eux viennent de craquer et en ont achete un chacun pour le mettre à bord de leur canot..
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Changement de guidon Mar 02 Oct 2007, 15:03
Moana a écrit:
Soit dit en passant, à force de faire essayer le mien à des amis voileux, trois d'entre eux viennent de craquer et en ont achete un chacun pour le mettre à bord de leur canot..
Youpi!!!! Félicitation à toi, tu as réussi à faire de nouveaux adeptes!! :brompton:
Sinon, concernant le changement de guidon, je pense garder le mien tel qu'il est (du moins pour l'instant). Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les changements de potence, de gaine de cable... en ce moment : je préfère faire de mon B et profiter de l'été indien pour rouler!!!