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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Mer 15 Avr 2015, 11:19
jipe a écrit:
Les sacs avant apportent un confort et une facilité d'usage incomparable, quel que soit leur prix !
L'inconvénient de l'Helix est que si je comprend bien, il n'a pas du tout de suspension, ni AV ni AR ?
Oui, c'est aussi ce que j'ai compris et effectivement, cela risque d'être un point faible majeur. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont rien prévu mais on verra.
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Mer 15 Avr 2015, 11:20
jipe a écrit:
L'inconvénient de l'Helix est que si je comprend bien, il n'a pas du tout de suspension, ni AV ni AR ?
Normal, ce vélo est fait par un Canadien.
En Amérique du nord, le vélo est (encore?) très largement du vélo de loisir. D'où les styles de vélo, les prix… et l'absence d'infrastructure cyclable digne de ce nom.
Si venir au boulot à vélo étonne souvent en France, en Amérique du nord, c'est juste de la science-fiction.
Lejeunepat Habitué du coin
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Sam 13 Juin 2015, 18:17
jipe a écrit:
Le vélo n'est pas encore en vente. Ils avait annoncé le lancer sur Kickstarter début mars, mais fin mars cela n'est toujours pas fait. Tant qu'il ne sera pas lancé officiellement, ce prix très bas ne sera qu'un effet d'annonce.
Bonjour,
Je me présente au passage : j'étais en train de me configurer un Brompton 6 vitesses (vite dans les 1.700€) quand je suis tombé sur le HELIX et sur le papier (enfin écran), çà a l'air super intéressant : tout titane sous 10kg avec des roues un peu plus grandes et aussi pliant qu'un b !
Apparemment, ils sont en dernière ligne droite pour lancer la "kickstarter campaign" avec le prix ultra-attractif ... pour qui s'y risque.
J'aimerais bien trouver des articles de vrais journalistes vélo (et pas sites de geeks qui s'extasient devant l'aspect innovant) qui l'auraient essayé ... et idéalement même déjà confronté à un Brompton et un Birdy, ses 2 concurrents direct déjà bien établis.
L'aspect "accessoires" qui vont avec est important aussi (même pour le business de HELIX d'ailleurs : on marge bien plus facilement dessus que sur le vélo) ... à suivre de près cette affaire.
nota : j'ai lu les critiques sur le détailleur trop bas / proche du sol, de nouvelles photos montrent-elles une évolution sur ce point?
Dernière édition par Lejeunepat le Sam 13 Juin 2015, 22:52, édité 1 fois
Lejeunepat Habitué du coin
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Sam 13 Juin 2015, 18:22
jipe a écrit:
L'inconvénient de l'Helix est que si je comprend bien, il n'a pas du tout de suspension, ni AV ni AR ?
Je n'y connais pas grand chose en vélo, mais le titane n'est t'il pas supposé apporté beaucoup plus de confort qu'un cadre acier, ce qui serait déjà un grand plus par rapport au b? C'est ce que je lis sur les sites en tous les cas.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Sam 13 Juin 2015, 23:27
Je mé'tait inscrit pour recevoir la notification de démarrage de la campagne Kickstarter et je viens de recevoir un message disant que les modèles de préseries sont presque prets et qu'il y a eu pas mal de modifications faites sur le vélo. Donc pas encore de modèles représentatif de ce qui sera en vente sur Kickstarter et pas de possibilités de tests comparatif.
Le pliage compact est surement un avantage qui sur ce point rend le Helix compétitif du B.
Mais je me méfie de la fourche monobras pliante, il faudra voir sa résistance et sa longévité (si elle ne prend pas de jeu).
Et puis, le manque de possibilités de transport est un énorme point faible du Helix qui oblige a utiliser un sac a dos, rédhibitoire pour moi. Et ce manque n'est pas temporaire car avec le type de fourche utilisée, il est impossible de monter un bloc de transport AV sur la douille de direction. Pas de porte bagage non plus sinon le Helix ne roulerait plus en mode plié (contrairement au Brompton, le Helix roule plié sur ces deux roues placées une de chaque coté du cadre, il ne peut donc pas rouler plié sur une seule roue comme le B).
Pour le titane, ce matériaux donne des cadres plus confortable pour des cadres classiques mais sur un cadre de faible taille comme sur le Hélix je doute que cela apporte un suplément de confort suffisant pour remplacer la suspension AR.
Pour info, les photos jointes au mail que j'ai reçu ce main.
Lejeunepat Habitué du coin
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 00:05
Bah, pour la fourche monobras, il y a les bad boys ... mais pas articulée, c'est vrai.
Si effectivement, sac avant et/ou porte bagage (voir pose de garde boue) posent problème, çà ne le rend pas comparable au B., pratique au possible dans le genre en usage urbain / vélotaf au quotidien ... et puis certes cher, mais à la durabilité éprouvée (je vais regarder les occasions d'ailleurs).
HELIX a aussi assis certains composants du vélo (ceux "TBA" ne le sont pas encore) qui vont permettre mieux déterminer de la qualité globale de l'engin car c'est pas que le cadre qui compte, mais un ensemble cohérent (et on a là aussi des freins à disques dans le poids annoncé sous 10kg !) :
Helix will be available in 3 specs: 10 speed derailleur, 8 or 11 speed internal gear hub, and single speed.
Ici, pour le 10 Speed Single Speed Shifter Shimano Zee M640 Rapid Fire Rear Derailleur Shimano Zee M640 Shadow+ 10 Speed Rear Hub Shimano Zee M640 135mm x 12mm thru-axle, 32 hole Cassette Shimano SLX HG81 10 Speed (11-36t) Approximate Weight 21 lbs (9.5 kg) Folded Dimensions 23" x 25" x 9" Kickstarter Pre-order Price $1300 USD (Regular $1600)
Ici pour les Alfine 8 et 11 Rear Hub Shimano Alfine SG-S7000 (8 spd) or Alfine SG-S700-L (11 spd) Chain Tensioner Shimano Alfine CT-S500L Approximate Weight Alfine 8: TBA, Alfine 11: TBA Folded Dimensions 23" x 25" x 9" Kickstarter Pre-order Price Alfine 8: $1500 USD (Regular $1800), Alfine 11: $1700 USD (Regular $2000)
Ici pour le single speed Rear Hub Shimano Zee M640 135mm x 12mm thru-axle, 32 hole Rear Sprocket (can be replaced with a cassette to change to 9, 10 or 11 speed) Chain Tensioner Shimano Alfine CT-S500L Approximate Weight TBA Folded Dimensions 23" x 25" x 9" Kickstarter Pre-order Price $1200 USD (Regular $1500)
Dernière édition par Lejeunepat le Dim 14 Juin 2015, 00:20, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 00:18
Lejeunepat a écrit:
Bah pour la fourche monobras, il y a les bad boys ... mais pas articulée, c'est vrai.
C'est l'articulation sur une pièce qui subit de fortes contraintes qui me fait un peu peur !
Lejeunepat Habitué du coin
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 00:22
jipe a écrit:
C'est l'articulation sur une pièce qui subit de fortes contraintes qui me fait un peu peur !
100% d'accord avec vous sur ce point : même si çà fonctionne très bien au début, quid de dans 10 ans, encore un "jeune" âge pour un B. j'ai l'impression.
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 00:23
Ce type de fourche apporte quelque chose, ou c'est du marketing?
Dommage qu'ils aient fait l'impasse sur le bloc d'attache à l'avant, qui est quand même très pratique.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 11:46
Cette fourche monobras repliable est une innovation de Helix, un composant qui me semble unique et spécifique Helix, que je n'ai jamais vue sur aucun autre vélo pliant.
Elle est un élément essentiel du concept Helix car c'est elle qui permet un pliage aussi compact.
Elle a comme inconvénient de rendre impossible le montage d'un bloc+sac avant car le monobras de la fourche heurterait le bloc et le sac lorsqu'on tourne la fourche a droite.
Le problème est que si cette fourche spéciale Helix s'avère pas fiable, il n'est pas possible de la remplacer par autre chose en permettant le pliage du vélo (on pourrait peut-etre monter une fourche rigide mais le vélo ne se replierait plus et sa géométrie changera) et donc si la fourche n'est pas fiable, le vélo est bon pour la poubelle.
Au final, hors pliage, du fait de l'absence de possibilité de transport et autres accessoires, l'usage du Helix est similaire a celui d'un VTT sans garde boue, porte bagage et éclairage : usage de jour, par beau temps avec tout le barda porté sur le dos.
Pour le poids, le poids de 9.5kg pour un vélo sans garde boue, sans porte bagage, sans éclairage, sans suspension sans moyeu a vitesse interne est faible mais pas exceptionnel, on est au même poids avec un B S2E-x. Tel que présenté, l'Helix est une sorte de weigth weenies pas si léger que cela avec les même limitations d'utilisation qu'un weight weenies.
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 22:58
Wait and see, donc.
Dans le même genre, même s'il faut démonter la route avant, une solution éprouvée : Montague
http://www.montaguebikes.com/folding-bike/
Lejeunepat Habitué du coin
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 23:48
Réponse du porteur du projet HELIX à un petit mail que j'avais envoyé sur leur site pour en savoir plus : le gars travaille donc le dimanche tard pour son projet (j'essaye de faire passer les liens en mettant des espaces car nouveau ici depuis moins d'une semaine, je n'ai pas encore droit en poster) :
"Hello Patrick, thank you for your interest in Helix.
Thanks for your questions, please find the answers below:
1. Weight of the four models will be posted on our Kickstarter page. We are changing our specs slightly so those will affect the overall weight of each model.
2. You many have seen our video. Helix can be pushed on its existing wheels and can be made to stand when folded as well.
3. For Kickstarter orders the currency will be USD. Due to the fact that all of our buying is done in USD we are unable to post in every currency due to the fluctuations in their rates (including that of the Canadian dollar). Taxes have not been added to the price. They will be collected upon delivery.
4. We will be offering a 10 year warranty on our frames. We will cover the cost of shipping to and from France for any repairs that need to be made to the frame.
Suggestions:
1. You are correct that a line of accessories either specific for Helix or aftermarket are very important. We plan to work on accessories after our first production run is complete and our Kickstarter orders have been fulfilled.
2. As a father of two I completely see your point of view. As it stands you could add a baby seat in front of the rider, the kind that attaches to the stem and to seat tube. A rear baby seat is very unlikely to work and might pose safety issues.
Thank you very much for your email and best wishes. Please do not hesitate to contact me if you have any more questions.
Best Regards,
Peter Boutakis, Founder Helix Folding Bike peter @ ridehelix.ca www . ridehelix . ca
For the latest, please visit: www . ridehelix . ca/blog For our FAQ, please visit: www . ridehelix . ca/faq
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 14 Juin 2015, 23:59
Lejeunepat a écrit:
Réponse du porteur du projet HELIX à un petit mail que j'avais envoyé sur leur site pour en savoir plus : le gars travaille donc le dimanche tard pour son projet
Peter Boutakis est à Toronto, soit 8h du soir à cette heure.
Citation :
4. We will be offering a 10 year warranty on our frames.
Si la boîte fait faillite, la garantie, on s'assoit dessus.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Lun 15 Juin 2015, 00:16
Shohreh a écrit:
Citation :
4. We will be offering a 10 year warranty on our frames.
Si la boîte fait faillite, la garantie, on s'assoit dessus.
J'irais meme un peu plus loin : lorsqu'on fait un projet Kickstarter c'est qu'on n'a pas le capital nécessaire pour lancer un produit autrement -> pas de quoi assurer la garantie non plus surtout si il y a un problème de conception ou de fabrication majeur qui affecte toute la série produite.
Lejeunepat Habitué du coin
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Lun 15 Juin 2015, 07:41
C'est sûr que participer à un kickstarter, c'est participer aussi à l'aventure ... et au risque à sa petite mesure. C'est ce qui en fait tout le succès pour les milliers de projets qui ont pu voir le jour (et d'autres pas) grâce au système : çà touche la fibre entrepreneur de ceux qui ont ont une mais sont généralement salariés (my 2 cent).
Le gars y a sûrement mis 1 ou 2 ans de son temps, probablement des années d'économies, pour proposer un produit par convictions personnelles / intérêt pour le vélo sur un marché où il n'est pas réputé faire beaucoup d'argent.
Bosser le dimanche 20h, de là où je suis (France), c'est déjà la lune pour 99% de la population ;-)
A suivre, mais c'est vrai que sans test / avis de pros du vélo (magazine / revue spécialisée qui en voir passer) assez approfondi, dans des conditions "limites' pour le vélo, et/ou démonstration photo à l'appui des accessoires que l'on peut mettre dessus (pb, gb, moyeu suspension et/ou éclairage, sac avant, ...) je ne m'y risquerai pas.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Lun 15 Juin 2015, 07:56
Oui, bon, les faillites, c'est toujours un risque. Si tous les acheteurs auraient raisonné comme cela aucun vélo ne serait jamais mis sur le marché, quid Brompton dans les 1980?
Je suis d'accord avec les soucis pour la fourche monobras mais je suppose qu'ils auront fait les calculs/simulations mécaniques requises ou que en tout cas ils ne seront pas pire que les producteurs de pièces en carbone que certains ici aiment. Je leur donne du crédit car enfin ils font quelque chose d'innovateur avec leur approche. Quant au bloc avant: question d'habitude je suppose, je ne l'ai jamais utilisé. Le porte bagages: mwais, une ou deux fois peut-être: soit je porte un sac à dos (vélotaf) soit j'attache une remorque Burley quand je transporte beaucoup. Question d'habitude mais pour moi l'absence n'est pas un argument contre.
Les inconvénients seraient plutôt le manque de gbd et surtout de moyeu dynamo/éclairage. Phare à piles, j'aime pas, toujours des emm*rdes.
Et dernière chose: si envoi du CA ou des US: droits à l'importation de 14% + TVA (Belgique) de 21% sur (la valeur du vélo + 75% des frais d'envoi)--> cela risque de monter vite.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Lun 15 Juin 2015, 07:56
Lejeunepat a écrit:
A suivre, mais c'est vrai que sans test / avis de pros du vélo (magazine / revue spécialisée qui en voir passer) assez approfondi, dans des conditions "limites' pour le vélo, et/ou démonstration photo à l'appui des accessoires que l'on peut mettre dessus (pb, gb, moyeu suspension et/ou éclairage, sac avant, ...) je ne m'y risquerai pas.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Passé la fascination du titane, le mieux est de faire la liste des avantages et désavantages de l'Helix par rapport a un B.
Et ayant fait cela, de mon point de vue, l'Helix ne tient pas la comparaison, les facilités d'usage au quotidien (possibilité de transport) du B et sa suspension AR compensent largement les petits avantages apportés par des roues plus grandes et les freins a disque. Pour le poids, mon B complètement équipé pèse environ 10.5kg je suis certain qu'en ajoutant ce que j'ai sur mon B (éclairage complet sur dynamo, porte bagage AR, garde boue), l'Helix sera au même poids voire au dessus pour un Helix a moyeu vitesses interne.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Lun 15 Juin 2015, 09:28
Xenophon a écrit:
Quant au bloc avant: question d'habitude je suppose, je ne l'ai jamais utilisé. Le porte bagages: mwais, une ou deux fois peut-être: soit je porte un sac à dos (vélotaf) soit j'attache une remorque Burley quand je transporte beaucoup. Question d'habitude mais pour moi l'absence n'est pas un argument contre.
A mon avis cela dépend de ce qu'on dot transporter : mon B est un vélo utilitaire, j'ai très souvent des objets a porter qui sont au total assez lourds. Porter un sac a dos de 10kg ou un peu plus est bien sur faisable mais rouler avec les même 10kg sur le bloc avant et rien sur le dos c'est infiniment plus agréable !
Mon usage du porte bagage est beaucoup plus limité : uniquement si c'est impossible a transporter dans le sac avant, soit parce qu'il est plein soit parce que l'objet a transporter est trop grand pour etre mis dans le sac avant.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Mar 01 Sep 2015, 23:39
La campagne kickstarter vient d'etre lancée et ils ont déja récolté pas mal de commandes !
Lejeunepat Habitué du coin
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Mar 01 Sep 2015, 23:48
jipe a écrit:
La campagne kickstarter vient d'etre lancée et ils ont déja récolté pas mal de commandes !
Yes, déjà plus de x4 leur goal le 1er jour (sur 29 de campagne kickstarter : déjà un succès en soi) On voir dans le descriptif que "Helix will support a range of bicycle accessories such as mud guards, racks, lights and more." et des photos de l'engin roulant plié en le tenant par la selle. Tentant cette affaire en Alfine 11 ;-)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Mer 02 Sep 2015, 00:40
Pas mal du tout. La version 10v est pas mal. Bon, pas chaud pour les freins à disque, je trouve ça lourd pour rien quand des double pivots font très bien l'affaire.
Il existe des Kojak en tringle souple pour cette dimension !
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Jeu 03 Sep 2015, 14:57
Pour ma part, j'ai déjà commandé 2 Hélix en 10v... Un pour moi et un pour mon fils
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Jeu 03 Sep 2015, 15:43
Le gros point faible de ce vélo est qu'ils ont oublié le transport de bagage : pas de rack pour l'instant (on verra ce qu'ils proposeront) pas possible de mettre un bloc avant a cause du type de fourche utilisée.
Les poids annoncés n'ont rien d'extraordinaire pour un vélo nu (sans éclairage, garde boue, porte bagage) en titane. On est en fait au poids d'un B superlight.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Dim 06 Sep 2015, 14:51
En examinant un peu plus le concept, comme l'Helix roule plié sur ces deux roues placées cote a cote, je ne vois pas comment monter des gardes boues et un porte bagage permanent tout en conservant la possibilité de rouler plié ?
Pour l'éclairage, avec la fourche monobras, pas de dynamo moyeu possible a moins de faire développer une version spécifique de la SON XS M. Cela sera donc soit des piles/accus, soit une dynamo sur pneu ou jante, soit des lampes a induction electrodynamique faiblardes genre Reelight.
En plus, pas l'ombre d'un catadioptre avec pour conséquence que tel quel, l'Helix est illégal dans la plupart des pays Européens.
Bref, un beau concept de vélo de loisir.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Lun 07 Sep 2015, 01:09
jipe a écrit:
...
En plus, pas l'ombre d'un catadioptre avec pour conséquence que tel quel, l'Helix est illégal dans la plupart des pays Européens.
Comme 99% des cyclistes en vélo de compétition qui se promènent sur nos routes ... (je dis 99%, parce qu'il y aura tjrs une exception pour confirmer la règle !) Et vu le nombre de cyclistes enregistrés dans les différentes fédé de courses, ça en fait du monde qui roule en totale illégalité !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Projet Helix : vélo pliant en titane Lun 07 Sep 2015, 07:44
rmigneron a écrit:
jipe a écrit:
...
En plus, pas l'ombre d'un catadioptre avec pour conséquence que tel quel, l'Helix est illégal dans la plupart des pays Européens.
Comme 99% des cyclistes en vélo de compétition qui se promènent sur nos routes ... (je dis 99%, parce qu'il y aura tjrs une exception pour confirmer la règle !) Et vu le nombre de cyclistes enregistrés dans les différentes fédé de courses, ça en fait du monde qui roule en totale illégalité !
Tout a fait exact et a ces vélo course route on peut ajouter une floppée de VTT !
Mais Helix se veux etre un vélo de commuting qui lui se doit d'etre légal (et pratique -> garde boue pour ne pas etre trempé a la première flaque d'eau traversée, possibilité de transporter un minimum de bagage autrement que sur le dos du cycliste). Aux video du cycliste en T-shirt et bermuda, il faudrait rajouté celles du même cycliste sous la pluie et la neige du Canada !
J'ai vraiment l'impression que rien d'adapté a l'Helix n'a été développé de ce coté et qu'ils s'en remettent aux accessoiristes avec pour conséquence que cela va etre du bricolage horrible et/ou accessoires amovibles a enlever a chaque pliage. Les seuls accessoires vraiment annoncés sont des sacs/valise de transport du vélo annoncés pour... fin 2016.