Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Ven 13 Mar 2015, 12:31
Depannezvous a écrit:
Patrick57 a écrit:
Comme c'est un H, est-ce une tige de selle normale ou rallongée. Dans ce cas il faudra la couper ou l'échanger avec une personne intéressée (lors d'une sortie Brompton). Encore quelques grammes en moins !
Dimension normale, le H modifie seulement la potence et les câbles, tous les autres composants sont comme le M.
A+
60 cm donc rallongée. Si un participant à la rando de Paris, possédant une tige récente, et souhaitant faire un échange, qu'il le dise d'ici 24 heures. Après il sera trop tard. Poids après déballage 11.9 kg. Je vais bientôt ouvrir un nouveau post pour présenter la bête avec toutes les modifications faites et à venir.
Comme il n'y a pas 1 cm entre la hauteur de pédalier du Brompton et de du Dahon, j'en déduis qu'il me faudra un guidon légèrement relevé.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Ven 13 Mar 2015, 13:13
Patrick57 a écrit:
Depannezvous a écrit:
Patrick57 a écrit:
Comme c'est un H, est-ce une tige de selle normale ou rallongée. Dans ce cas il faudra la couper ou l'échanger avec une personne intéressée (lors d'une sortie Brompton). Encore quelques grammes en moins !
Dimension normale, le H modifie seulement la potence et les câbles, tous les autres composants sont comme le M.
A+
60 cm donc rallongée. Si un participant à la rando de Paris, possédant une tige récente, et souhaitant faire un échange, qu'il le dise d'ici 24 heures. Après il sera trop tard. Poids après déballage 11.9 kg. Je vais bientôt ouvrir un nouveau post pour présenter la bête avec toutes les modifications faites et à venir.
Comme il n'y a pas 1 cm entre la hauteur de pédalier du Brompton et de du Dahon, j'en déduis qu'il me faudra un guidon légèrement relevé.
Ta tige est une version allongée??
A+
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Ven 13 Mar 2015, 13:54
J'ai une tige normale acier que je peux echanger contre la rallongée. Etant a Bruxelles, il faut que quelqu'un de Bruxelles allant a Paris prenne ma tige selle normale.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Ven 13 Mar 2015, 19:02
@Depannezvous : Elle est plus longue que celle de mes 2 (ex) Brompton.
@Jipe : ok ! Je te réserve la tige jusqu'à la rando de Paris.
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Ven 13 Mar 2015, 19:26
Est-ce que cette pièce vous dit quelque chose ? Je suis en plein démontage et je ne sais plus d'où elle peut provenir, à part le dérailleur, mais je ne vois pas où elle était.
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Sam 14 Mar 2015, 08:08
Tilt ! C'est la pièce de gauche qui a été rallongée.
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Sam 21 Mar 2015, 18:16
Patrick57 a écrit:
Merci pour vos réponses. Tout le monde est d'accord pour un 6 vitesses. Je vais donc choisir un 6 vitesses à transformer en 3 ou 9. Carnet de voyage a viré le 6 vitesses.
Il vient de renvoyer son Brompton en France et continue à pied. Zut alors !
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Sam 21 Mar 2015, 18:40
Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:
Merci pour vos réponses. Tout le monde est d'accord pour un 6 vitesses. Je vais donc choisir un 6 vitesses à transformer en 3 ou 9. Carnet de voyage a viré le 6 vitesses.
Il écrit : " Le vélo n’est pas très adapté à tous les pays comme l’Inde ou l’Asie du sud-est.", pourtant pas mal de gens font du vélo en Asie du sud-est, même si ça dépend des pays.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] Sam 21 Mar 2015, 19:10
franb a écrit:
Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:
Il écrit : " Le vélo n’est pas très adapté à tous les pays comme l’Inde ou l’Asie du sud-est.", pourtant pas mal de gens font du vélo en Asie du sud-est, même si ça dépend des pays.
Ça c'est vraiment n'importe quoi !
Il y a des centaines de millions d'Indiens qui ne se déplacent que a vélo. Il y a un nombre énorme de gens qui se déplacent a vélo au Vietnam, Laos, Cambodge.
Si il en est incapable, cela ne vient pas d'une inadaptation du vélo a des pays comme l’Inde ou l’Asie du sud-est, mais a son inadaptation a ces pays.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]
Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]