Recherche d'un bel écrou à trous Sturmey-Archer du tendeur de chaîne
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 33 Age : 74 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Recherche d'un bel écrou à trous Sturmey-Archer du tendeur de chaîne Mer 04 Mar 2015, 18:02
Bonjour les ami(e)s,
Je suis dans une période d'"entretien courant" de mon Brompton et comme tous ceux qui adorent leur machine et qui lui prouvent, il me passe par la tête quelques idées d'achats de nouveaux accessoires pour la rendre plus belle encore. Cette fois-ci je me focalise sur l'écrou Sturmey-Archer du tendeur de chaîne, cet écrou à trous qui permettent le passage de la chaînette de changement des 3 vitesses et sa visualisation pour le réglage de sa tension... tout le monde voit de quoi je parle. Eh bien, à mon avis cette pièce embellirait le Brompton si elle était chromée. Elle apporterait une touche clinquante et lumineuse à cette zone un peu noirâtre de la machine, non? Maintenant, il reste à savoir si une telle pièce existe et se vend, mais surtout si elle a exactement les mêmes caractéristiques que la pièce d'origine. Quelqu'un(e) a-t-il (elle) eu la même pensée que moi et pourrait me donner un avis ou l'adresse d'un fournisseur? (je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de "râtisser" tout le forum pour trouver par moi-même l'info, j'ai bien commencé, mais...) A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Recherche d'un bel écrou à trous Sturmey-Archer du tendeur de chaîne Ven 06 Mar 2015, 09:19
Salut Blousebleue,
A défaut d'une pièce chromée, il existe une pièce alternative en titane fabriquée par TPW. Kit vendu avec la rondelle d'appui du tendeur de chaîne. SJS
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Recherche d'un bel écrou à trous Sturmey-Archer du tendeur de chaîne