Sujet: Re: Presque nouvelle ... Lun 27 Avr 2015, 00:17
jipe a écrit:
Le point faible des antivols U haut de gamme c'est le découpage a la disqueuse (pour les U moins cher, c'est en plus la serrure).
Peut-on utiliser une disqueuse dans la rue sans que ça se remarque?
J'ai vu une fois un U découpé dans un atelier-vélo… et c'est un magnifique spectable son et lumière. De quoi réveiller tout le quartier.
C'est peut-être pour ça que les villes ne font pas grand chose pour détacher tous ces vieux vélos attachés depuis des années sur le mobilier public.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Presque nouvelle ... Lun 27 Avr 2015, 07:36
Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Le point faible des antivols U haut de gamme c'est le découpage a la disqueuse (pour les U moins cher, c'est en plus la serrure).
Peut-on utiliser une disqueuse dans la rue sans que ça se remarque?
J'ai vu une fois un U découpé dans un atelier-vélo… et c'est un magnifique spectable son et lumière. De quoi réveiller tout le quartier.
C'est peut-être pour ça que les villes ne font pas grand chose pour détacher tous ces vieux vélos attachés depuis des années sur le mobilier public.
C'est aussi pour cela que les vols de vélos attachés avec un U haut de gamme sont relativement rares sauf dans des endroits déserts. Et comme tu le dis, souvent, les voleurs démontent tout ce qui est démontable abandonnant le cadre nu attaché au mobilier urbain.
Pour les U bas de gamme, c'est souvent la serrures qui est le point faible. Même les haut de gamme sont crochetable par des experts mais si on place la serrure dans une position difficile d'accès, cela complique la tache du voleur, pas facile de crocheter une serrure orientée vers le bas a 10cm du sol ou a 10cm d'un mur !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Presque nouvelle ... Dim 31 Mai 2015, 23:56
evy3684 a écrit:
(...)
Pour les pneus c'est sûre qu'ils sont réactifs ! Mais je n'ai pas trop de comparaison, j'ai conduit que 2 fois avec des pneus classiques... Les kojak étaient déjà présents sur le vélo (d'occasion). D'ailleurs je vais bientôt me faire un week-end en bords de loire je me demandais si mes pneus ne sont pas trop fragile pour ça (...) Eve
Un bitume un peu particulier sur la piste cyclable à la sortie de Sancerre : huit crevaisons en deux ou trois kilomètres, aucun pneu et presque aucun bromptoniste n'ont été épargnés.
J'ai roulé avec des pneus Kojak d'Auxerre à Blois en passant par Nevers pendant 7 jours et de mémoire je n'ai subi qu'une seule crevaison, c'était sur cette section calamiteuse. Non pas de souci particulier à se faire.
PS 1: je n'oublie pas le plateau à changer. PS 2 : messages pour le futur dahoniste : de belles pompes à vélo, où on découvrira des ghillies dont on parlait ici, oui c'est un forum hétéroclite !
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Presque nouvelle ... Lun 01 Juin 2015, 00:48
l'artiste
Tu arrives même à mettre en valeur de simples cailloux!
azn_06 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Nice Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Presque nouvelle ... Lun 01 Juin 2015, 13:13
Bienvenue!
J'ai opté personnellement comme Jipe pour l'Abus X-Granit plus 540 ce choix s'est fait en parcourant les différents fils de ce forum.
Je n'ai pas eu à attacher mon B dans la rue pour l'instant mais lorsque ma femme m'accompagne j'attache son vélo avec mon U qui est toujours fixé sur le cadre grâce à l'easy KF. Le U m'accompagne alors tout le temps et lorsque je roule il ne me gêne pas du tout, seul le poids du vélo se fait ressentir lorsque l'on souhaite le porter.