Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Mons-en-Baroeul ( Lille ) Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 12:04
Salut à tous,
je suis un petit nouveau qui espère devenir vite l'un des vôtres. Je vis à côté de Lille, mais je suis originaire des belles montagnes du JURA ! Je m’appelle André, passionné par lé vélo depuis mes années estudiantines, et aujourd'hui en recherche active d'un Brompton. Pour l'instant je suis sur un P6R vert, avec shinamo hub, et une selle cuir.
Si vous avez des conseils sur le choix, ou le trouver au bon prix, etc, je suis preneur !
@bientôt.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 12:46
Bonjour et bienvenu LSA039,
Un petit mot au sujet du Shinamo hub que je ne recommande pas car les retours ne sont pas très bons. Outre le fait qu'il offre une résistance supérieure au roulage, il semble aussi poser des problèmes de longévité. Anthony et Caroline, qui voyagent en ce moment autour du monde avec leurs deux Brompton, pourront sans doute en parler d'avantage car le leur a lâché au milieu de la Chine.
@ bientôt, François
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 13:00
Solution plus solide, moins coûteuse, sans résistance mécanique et très facile à utiliser : attacher une bonne lampe torche sur le vélo
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 14:49
Bienvenue Isa039! A Lille nous avons déjà organisé des balades brompton, et en principe en fin de saison on en proposera une autre, en partenariat avec le magasin Cyclable rue des Arts à Lille (contact Alexandre).
Dans le Jura nous irons également mais l'année prochaine, car nous ferons Strasbourg-Marseille en brompton, avec une variante par la Jura et le Bugey comme suit: J8 DÔLE / CHATEAU-CHALON / LONS-LE-SAUNIER 65 km Emprunter les voies partagées jusque Lons-le-Saunier via le village de Château-Chalon (ça grimpe !). Utiliser la carte IGN Top 100. Lons-le-Saunier : Camping La Marjorie**** bd de l’Europe N83 – 03 84 24 26 94 www.camping-marjorie.com Possibilité de camping et chambres chez l’habitant (prévoir sac de couchage ou sac à viande)
J9 LONS-LE-SAUNIER / ST-LAURENT-LA-ROCHE / BOURG-EN-BRESSE 70 km Emprunter les voies partagées jusque Bourg-en-Bresse, via le charmant village de St-Laurent-la-Roche (ça grimpe !). Carte IGN Top 100 N°... Bourg-en-Bresse : Camping municipal Le Challes**** av. Bad Kreuznach 5 allée du Centre Nautique 04 74 45 37 21 / 04 74 22 92 20 (HS) www.bourgenbresse.fr
J10 BOURG-EN-BRESSE / LA BALME-LES-GROTTES 50 km Emprunter les voies partagées jusque La Balme-les-Grottes (carte IGN Top 100). La Balme-les-Grottes : Camping Domaine Beauséjour*** La Brosse par D65 04 74 90 67 47 www.campingdomainebeausejour.com
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Mons-en-Baroeul ( Lille ) Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 16:58
Je regarde tout ça merci
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 17:15
franb a écrit:
Bonjour et bienvenu LSA039,
Un petit mot au sujet du Shinamo hub que je ne recommande pas car les retours ne sont pas très bons. Outre le fait qu'il offre une résistance supérieure au roulage, il semble aussi poser des problèmes de longévité. Anthony et Caroline, qui voyagent en ce moment autour du monde avec leurs deux Brompton, pourront sans doute en parler d'avantage car le leur a lâché au milieu de la Chine.
@ bientôt, François
Attention à ne pas généraliser à partir d'un cas. Il offre un moins bon confort que le SON, mais je ne pense pas qu'il soit à déconseiller, à moins que tu puisses citer des dizaines de cas de casse. Les conditions d'utilisation jouent beaucoup, par exemple ne pas s'étonner d'une casse si on saute régulièrement des trottoirs. Et ensuite, une casse imprévu est toujours possible, même avec un SON.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 18:05
jipi a écrit:
[ Attention à ne pas généraliser à partir d'un cas. Il offre un moins bon confort que le SON, mais je ne pense pas qu'il soit à déconseiller, à moins que tu puisses citer des dizaines de cas de casse. Les conditions d'utilisation jouent beaucoup, par exemple ne pas s'étonner d'une casse si on saute régulièrement des trottoirs. Et ensuite, une casse imprévu est toujours possible, même avec un SON.
Sur Facebook ->400 jours ils indiquent avoir pris l'avion avec....
Nous et nos 82 kg de bagages avons bien pris place à bord. C'est au Népal que se poursuit l'aventure dès demain !
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 19:38
jipi a écrit:
Attention à ne pas généraliser à partir d'un cas. Il offre un moins bon confort que le SON, mais je ne pense pas qu'il soit à déconseiller, à moins que tu puisses citer des dizaines de cas de casse. Les conditions d'utilisation jouent beaucoup, par exemple ne pas s'étonner d'une casse si on saute régulièrement des trottoirs. Et ensuite, une casse imprévu est toujours possible, même avec un SON.
J'ai écris ça car j'ai aussi lu des retours mitigés sur ce forum, ainsi que sur Velotaf dans la rubrique Pliants. Mais je ne suis pas un spécialiste du moyeu dynamo, peut-être que je suis trop pessimiste effectivement.
Patrick57 : Par contre, quel est le problème lié à l'avion? Le sujet parle de "Billes marquees (dont une completement cassee), et cuvettes bien marquees et même fissurées", je ne pense pas qu'il y ait un lien à première vue. par contre, "eux et leurs 82kg de bagages", peut-être que c'était trop lourd sur la durée effectivement.
Dernière édition par franb le Jeu 26 Mar 2015, 19:59, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 19:54
bienvenue Isa039 bon fouinage sur le forum
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Jeu 26 Mar 2015, 20:29
franb a écrit:
Patrick57 : Par contre, quel est le problème lié à l'avion? Le sujet parle de "Billes marquees (dont une completement cassee), et cuvettes bien marquees et même fissurées", je ne pense pas qu'il y ait un lien à première vue. par contre, "eux et leurs 82kg de bagages", peut-être que c'était trop lourd sur la durée effectivement.
A l'avion ? Aucun ! Mais j'ai appris qu'ils avaient 82 kg de bagages. Pour 2 vélos + 2 bonhommes, je trouve que cela fait beaucoup pour les roues des Brompton
lsa039 Novice
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Mons-en-Baroeul ( Lille ) Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Ven 27 Mar 2015, 08:46
CE serait quoi le max de kg en bagage avant et arrière pour les B ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Ven 27 Mar 2015, 09:16
Le poids maximum du bagage avant ne doit pas excéder 10 kg (données constructeur) Pour le chargement à l'arrière je ne connais pas de limitée indiquée, mais il me semble qu'il faille moins charger l'arrière que l'avant (c'est un avis personnel).
Dans tous les cas le poids maximum supporté par un Brompton ne doit pas dépasser 110 kg: cycliste + bagages (données constructeur)
Pour info je voyage en cyclo-camping avec mon brompton: à l'avant env. 6 kg et à l'arrière env. 2,300 kg
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Content de vous rejoindre Ven 27 Mar 2015, 18:58
Bonjour Isa039 et bienvenue sur le forum Très bon choix (P6R), qui plus est vert. Les modèles P sont assez rares d'occasion. Concernant le moyeu dynamo Shimano, je suis du même avis que Jipi. Ce qui est arrivé à Apolaris (Caroline et Anthony) est une mauvaise mésaventure. La dynamo Shimano n'est pas aussi performante que d'autres modèles, mais vu son prix, c'est une solution tout-à-fait honorable.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)