Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : LORIENT Date d'inscription : 25/04/2015
Sujet: Il est là :-) Sam 25 Avr 2015, 23:35
Bonsoir à tous, Pour me présenter succinctement, je suis Kinésithérapeute à domicile dans le Morbihan, et notre projet à mon collègue et moi-même, est de faire notre tournée entièrement à vélo. Jusqu'à présent je roulais sur un Cyril Guimard ( vélo de course acier ) remis à neuf, ainsi qu'au début sur un BMC AlpenChallenge modifié avec un kit Cycloboost 45 km.h. Hors il subsistait plusieurs problèmes, étant donné que nous sommes amenés à intervenir parfois dans certains quartiers "sensibles", je ne me voyais pas laisser mon BMC dehors ( même bien cadenassé ) et je me retrouvais à porter mon Cyril Guimard sur l'épaule pour monter les étages et l'accrocher dans la cage d'escalier....Bref, pas pratique du tout.
L'idée m'est donc venue d'investir dans un vélo pliant, et après quelques recherches, le Brompton m'a semblé l'alternative idéale ! Je suis donc passé chez Greyhound à Quimper, ( probablement le seul revendeur dans le coin ) pour venir voir la bête et peut-être passer commande.... Ce qui fut fait cet après-midi ! Après discussion et essai, je me suis donc orienté vers un M6L Ivory avec une belle selle Brooks C17 cambium beige et des poignées Brooks miel. Afin de transporter mon matériel, j'ai opté pour un sac cabas, dans lequel je pourrais mettre ma veste et mon sac à dos !
Il est fort probable qu'une seconde commande soit passée pour ma chérie si l'essai se révèle positif, ce dont je ne doute pas.
A bientôt pour les photos ! Et merci à Greyhound pour son professionnalisme et ses conseils !
Dernière édition par Renardeau le Sam 02 Mai 2015, 21:14, édité 1 fois
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Il est là :-) Dim 26 Avr 2015, 00:43
Super idée de faire sa tournée à vélo ! J'admire !
A très bientôt avec les photos !
greyhound Novice
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Quimper Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Il est là :-) Dim 26 Avr 2015, 16:12
Rebonjour Vincent et ta petite femme, bienvenu dans la famille du Brompton, je serais le premier à voir ton vélo et j'ai hâte de découvrir la bête....Na!!!!!!!
Ivoire ça va être je te crois superbe, pour tes tournées on va fixer un étui bretelle de cal 12 qui traine dans le magasin, avec ce qu'il faut, comme ça personne ne "t'empruntera" ta monture..........
A samedi , compte les jours, ça va passer vite!!!!!!
Renardeau Novice
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : LORIENT Date d'inscription : 25/04/2015
Sujet: Re: Il est là :-) Dim 26 Avr 2015, 23:22
Je suis comme un gosse avant Noël ! Merci !!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Il est là :-) Lun 27 Avr 2015, 21:38
Bonjour Renardeau et bienvenue sur le forum à notre 2623ème membre. Voilà une excellente manière de concilier travail et plaisir en Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Renardeau Novice
Sujet: Re: Il est là :-) Lun 27 Avr 2015, 22:46
Travail, plaisir, écologie et sport ;-) Ma chérie lorgne sur un cherry blossom !
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Il est là :-) Mar 28 Avr 2015, 19:59
Bienvenue !
++
Ritchie
adorateur Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: Il est là :-) Ven 01 Mai 2015, 10:13
Bonjour Renardeau , et bienvenue à toi , je ne vais pas tout te dire, mais hier je suis passé chez notre ami Alain et j'ai découvert ta monture, alors qu'il était en train de la monter , je n'en dirais pas plus!!!!!!!!
Pour la couleur, aie ne regrettes rien, elle st magnifique, apparemment d'autres accessoires que tu as judicieusement choisis sont attendus et le mettrons encore plus en valeur.... JE ne dis plus rien, même sous la torture!!!!!
Renardeau Novice
Sujet: Re: Il est là :-) Ven 01 Mai 2015, 15:31
Je n'étais pas parti du tout sur cette couleur à l'origine ( j'hésitais entre le turkish green et raw lacquer surtout ), et en la voyant sur le bike builder, visiblement elle plaisait à l’unanimité ! J-1 ! Vivement demain !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Il est là :-) Ven 01 Mai 2015, 18:57
Bienvenue Renardeau! En septembre prochain nous n'irons pas jusqu'à Lorient car nous arrêterons à Quimper, chez Greyhound, après avoir fait le tour du Finistère par la côte avec un groupe comprenant pas mal de Brompton. + D'infos ICI
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Il est là :-) Ven 01 Mai 2015, 19:49
Bienvenue
Renardeau Novice
Sujet: Re: Il est là :-) Sam 02 Mai 2015, 21:34
Le voici enfin ! Malgré la pluie, un beau rayon de soleil dans ma journée ! Reste les petits accessoires ( selle Brooks Cambium C17, poignées brooks cambium, sac cabas avant ) et certainement quelques autres modifications dans les semaines à venir.
[img][/img] [img][/img][img][/img]
Merci encore à Greyhound ( et à la semaine prochaine ! ) premier tours de roues dès Lundi pour ma tournée de patients !
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Il est là :-) Sam 02 Mai 2015, 22:20
Très beau petit jouet ! Maintenant impatient de voir les modifications arriver. Bonne premier dimanche avec !
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Il est là :-) Dim 03 Mai 2015, 08:05
Très joli. Le cuir naturel va bien avec l'ivory. Tu aurais du prendre la Brooks spéciale, dans la même couleur. Que prévois-tu comme éclairage?
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Il est là :-) Dim 03 Mai 2015, 10:55
Bienvenue sur Super idée de faire sa tournée à vélo ! J'admire !
Renardeau Novice
Sujet: Re: Il est là :-) Dim 03 Mai 2015, 18:08
Merci ! Alors j'ai opté pour la brooks Cambium pour ses qualités d'amortissement ( Elle a d'ailleurs reçu un prix pour cela à l'Eurobike ) et également parce qu'elle est plus éco-responsable que les autres modèles en cuir. J'ai commandé également le suspension bikegang : http://bikegang.ecwid.com/#!/Chubby-Colour-Rear-Shock-for-Brompton/p/49992215/category=9803294 en noir, pour la tester, en version extra dure car je déteste quand ça pompe ( habitué aux vélo de route ). Et les Roulettes Carryme : http://bikegang.ecwid.com/#!/Brompton-CarryMe-ORI-PU-Colourful-Easy-Wheels-with-BEARING-Multi-S/p/46740073/category=9803294 en orange... on verra bien si cela ne dénote pas trop.
Pour l'éclairage, j'ai ceci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.rebelbike.com%2Fpictures%2Fpartneri%2Fbbb%2Fbbb_bls-46_spark-head-light_brompton.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bbbparts.cz%2F1222%2Ccz_svetlo-bbb-bls-47-spark-rearlight.html&h=724&w=1200&tbnid=XMskpPjMmmUbxM%3A&zoom=1&docid=pzjqqcfPp3gsJM&ei=UkhGVbCdHMfjaNO3gOAL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3434&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CDkQrQMwCA
Ça a toujours suffit pour l'instant car je circule en agglomération éclairée, à voir pour la suite...
Voilou ! J'ai hâte de faire ma tournée avec demain !
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Il est là :-) Dim 03 Mai 2015, 18:33
Tu nous en diras des nouvelles demain alors ! Bon premier essai !
Aussi, tu me diras des nouvelles de la Cambium quand tu l'auras
Renardeau Novice
Sujet: Re: Il est là :-) Lun 04 Mai 2015, 17:43
Ça y est, fin de la première tournée ! Effectivement, il va falloir que je change la suspension arrière pour avoir plus de rendement. Tout s'est super bien passé, juste mon moyeu BWR qui s'est déréglé ( la vis n'était pas correctement caléé ) ça m'a appris à le régler, trop facile !
Un vrai jouet, on se faufile partout, ça me faisais vraiment une dégaine de voileux avec mon coupe vent bleu marine/rouge et blanc.
Vivement demain ! Et vivement le cabas avant, qui va m'être très utile pour trimbaler mon matériel de rééducation, ma tablette pour les cartes vitales, le cadenas et les vêtements de pluie. Je pourrais même y accrocher mon caducée ;-)
greyhound Novice
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Quimper Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Il est là :-) Mar 05 Mai 2015, 18:19
Accrocher ton caducée!!!! tu vas encore pouvoir te garer partout, ta selle et tes jolies poignées viennent d’arriver, ça devrait être pas mal mon petit sur ce magnifique destrier, pour le sac ça devrait être là vite….bonsoir à vous 2 Alain
Renardeau Novice
Sujet: Re: Il est là :-) Mar 05 Mai 2015, 19:30
Petite fierté personnelle :-) surtout que ça me fera de la pub ! Chouette pour les accessoires !! Vivement samedi !!!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Il est là :-) Mar 05 Mai 2015, 19:38
bievenue renardeau, et félicitation pour tes rondes en vélo! il est joli ton brompton, est le morceau de cuir comme protection donne bien. il est collé sur cadre?
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Il est là :-) Mar 05 Mai 2015, 21:48
Dans la même veine:
Kettering Brompton Frame Protectors
adorateur Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: Il est là :-) Mer 06 Mai 2015, 18:40
le petit bout de cuir il est offert par Greyhound et je crois que toi aussi tu as eu une selle Brooks offerte tout comme moi, c’est sympa, on se croisera peut-être samedi chez Alain, ou le 17 septembre, il parait que tu viens passer la journée quimpéroise, en tout cas encore un très beau Brompton dans le Finistère, en ce moment à la boutique un raw laquer subblime en titane, avec une flopée d’accessoires titane et carbone à tomber par terre…….
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Il est là :-) Mer 06 Mai 2015, 20:38
moi je suis de belgique, et pas client chez Greyhound.... bien que j'irai volontier rendre une viste lors d'un déplacement dans le coin!! donc pas de selle offerte, mais payé a "l'huile de coude" (travail), bien sympa si Greyhound t'as offert une selle brooks cambium! elles sont super, ma compagne en a une et en ai tres satisfaite.
mais le bout de cuir (avec pub pour le magasin?) est collé sur le cadre?
Renardeau Novice
Sujet: Re: Il est là :-) Mer 06 Mai 2015, 23:04
Alors c'est la B17 qu'il souhaitait m'offrir, comme je préférais la C17, j'ai payé la différence :-) c'est super gentil de sa part ! Pour le bout de cuir, c'est une pièce qui sert de "démo" pour les sac ou autre, et il n'y a pas la pub du magasin dessus, juste les références de l'artisan qui a produit ce cuir. Greyhound me la simplement collée avec du bon double face. Ça a traversé 2 grosses averses bretonnes sans souci !