Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire]
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/05/2015
Sujet: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Lun 25 Mai 2015, 18:25
Titre original : Demain c'est le grand jour !
Demain c'est le grand jour : premier trajet en B, Gare de lyon - Assemblée Nationale aller et retour. Je me suis entrainé ce weekend au pliage/dépliage pour pas avoir l'air trop tarte dans la rue...
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Mar 26 Mai 2015, 08:50
Alors... heureux ?
...
paddy.forums Novice
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/05/2015
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Mar 26 Mai 2015, 13:31
Globalement : oui !
Je suis très agréablement surpris concernant la portabilité de l'engin. Je dois affiner mon trajet, je suis passé sur des zones pavées et c'est vraiment pas confortable. Je dois réfléchir au problème de la transpiration... il ne faisait pourtant pas très chaud sur Paris ce matin mais je suis arrivé bien mouillé au bureau.
Vivement le retour de ce soir.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Mar 26 Mai 2015, 13:40
Pour le trajet, on peut s'en créer un facilement notamment par Google Maps: https://maps.google.com/maps/myplaces?dg=feature
Même après avoir sélectionné l'icône vélo, il interdit parfois de passer par des chemins pourtant accessibles à vélo, mais dans l'ensemble, ça marche bien.
Pour exporter sous forme de fichier GPX ou KML et le copier dans son smartphone, exporter l'URL (icône chaîne vers le haut), puis la coller dans GPSVisualizer http://www.gpsvisualizer.com/convert_input
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Mar 26 Mai 2015, 13:44
Les bosses, on s'y habitue assez vite, par contre la transpiration dépend peut-être de votre forme physique, cela devrait s'estomper dans les jours à venir, je ne me ferais pas trop de soucis à votre place
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Mer 27 Mai 2015, 00:04
La transpiration dépend aussi de l'habillement. Personnelement, j'aime bien les vestes coupe vent sans manches qui coupent le froid mais laissent une très bonne aération.
paddy.forums Novice
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Mer 27 Mai 2015, 06:51
ça dépend de l'habillement c'est sûr. Mais j'ai bon espoir, le retour c'est mieux passé : plus vite et moins chaud.
paddy.forums Novice
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire] Jeu 28 Mai 2015, 22:13
Deux jours que je velotaf. Je dois avouer que lorsque j'ai acheté le B j'étais un peu sceptique... au pire je justifiais l'achat pour un usage loisir pendant les vacances. Mais en fait c'est LE pied !!!
j'adore, flâner dans les rues de paname (en gardant un oeil attentif tout de même), le regard amusé des passants quand ils voient ce drôle de vélo.
Vivement demain matin... je recommence !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire]
Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire]