Nombre de messages : 11270 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 21 Mar 2017, 19:35
Salut Abeillaud,
J'ai mis ce lien dans le post de Cyclodonia car c'est eux qui ont diffusé cette photo sur leur site Facebook. Le porte bagage a été renforcé pour supporter les efforts de propulsion
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 14 Avr 2017, 22:16
Nouvel article de cyclodonia sur 3 nouveautés récentes: Nouveautés Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Cyclodonia a reçu un nouvel arrivage de pièces en provenance du Japon Les suspensions Jenny de Kamoya sont de nouveau en stock. Arrivée également au catalogue la housse Always Plusieurs pièces de TPS ont été réceptionner. Stock Kamoya 7 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Jeu 04 Mai 2017, 12:11
Nouvel article très complet sur les roues avant: Des roues plus légères
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Jeu 04 Mai 2017, 13:32
C'est une bonne idée de proposer des roues toute montées notamment pour celle avec dynamo Shutter Precision.
Sauf que cette roue avec dynamo Shutter Precision coute presque le même prix que la roue SON XS new alors que la dynamo elle-même est beaucoup moins chère que la dynamo SON XS new !
Si encore Cyclodonia vait utilisé une jante de meilleure qualité que celle de Brompton, cela pourrait se justifier, mais la c'est la même jante, le même type de rayon. J'ai maintenant eu l'occasion de comparer la vitesse d'usure de la jante Brompton par rapport à la SUN montée sur mon Rohloff et la différence est flagrante, la SUN s'use beaucoup moins vite.
Pour la qualité de la dynamo Shutter Precision par rapport à la SON (roulements, longévité, efficacité, rayonnage striaght pull...), la SON XS reste supérieure et donc une dynamo Sgutter Precision avec une forte différence de prix par rapport à la SON XS new est une excellente option, bien meilleure que les Shimano, mais quasiment au même prix que la SON XS new pas vraiment.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Jeu 04 Mai 2017, 17:44
Une bonne partie des roues pré-montées et équipées d'une dynamo Son XS que j'ai vu sont pourvues de jantes Brompton comme sur celle de Cyclodonia avec la SV9. Les écarts de prix que je constate sont de l'ordre de presque 10 % minimum en faveur de Cyclodonia, ce qui n'est plus tout a fait négligeable (ça paye les frais de port), même si cet écart n'est que d'une vingtaine d'euros. Le prix demandé par Cyclodonia est lié également au fait qu'il s'agit d'une toute petite série (roues montées prêtes à l'emploi qui n'est disponible pour l'instant qu'en un seul exemplaire). Ce prix pourra peut-être baisser s'il y a une demande. En tout cas, c'est une excellente alternative avec une dynamo performante et de qualité.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 05 Mai 2017, 11:01, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Jeu 04 Mai 2017, 21:55
Macadam a écrit:
Une bonne partie des roues pré-montées et équipées d'une dynamo Son XS que j'ai vu sont pourvues de jantes Brompton comme sur celle de Cyclodonia avec la SV9. Les écarts de prix que je constate sont de l'ordre de presque 10 % minimum en faveur de Cyclodonia, ce qui n'est plus tout a fait négligeable (ça paye les frais de port), même si cet écart n'est que d'une vingtaine d'euros. Le prix demandé par Cyclodonia est lié également au fait qu'il s'agit d'une toute petite série (roues montées prêtes à l'emploi qui n'est disponible pour l'instant qu'en un seul exemplaire). Ce prix pourra peut-être baisser s'il y a une demande. En tout cas, c'est une excellente alternative avec une dynamo performante et de qualité.
Macadam
Effectivement, SON utilise aussi la jante Brompton pour une question d'esthétique sana doute = que les deux roues aient la même jante mais du point vue quaité de jante c'est dommage vu la vitesse à laquelle les jante Brompton double parois s'usent !
Pour le prix, c'est 249€ en SON XS new et 230€ chez Cyclodonia avec la SP-V9 qui ne coute que 130€ alors que la SON XS new coute 200€.
Je comprend bien le problème de Cyclodonia mais pour le client final, entre une roue SON XS new à 249€ et une roue SP-V9 à 230€, pour 19€ de plus, le choix est vite fait d'autant plus que les roues SON XS new sont vendues par beaucoup de revendeurs Brompton et peuvent donc etre achetées sans frais de port.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 05 Mai 2017, 06:27
230 € (et a fortiori 249 €) c'est une somme importante surtout dans ce contexte de disette actuelle. Personnellement j'estime qu'il n'y a pas de petites économies et quelqu'un qui veut un produit de qualité équivalent à la Son XS en limitant l'investissement parce qu'il est près de ses sous trouvera dans cette roue Cyclodonia une réponse adéquate. Et avec les 8% de "remise" par rapport à la Son , il pourra consacrer les 19 € à autre chose. Je rajoute que les parisiens qui souhaiteraient se procurer cette roue peuvent la retirer directement au comptoir de Cyclodonia sans aucun frais supplémentaire. En outre, rien n'empêche quelqu'un de monter sa propre roue avec cette dynamo pour limiter encore davantage le coût.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 05 Mai 2017, 13:28, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 05 Mai 2017, 07:15
Macadam a écrit:
230 € (et a fortiori 249 €) c'est une somme importante surtout dans ce contexte de disette actuelle. Personnellement j'estime qu'il n'y a pas de petites économies et quelqu'un qui veut un produit de qualité équivalent à la Son XS
La question est la : ces dynamo sont-elles de qualité équivalente a la SON XS New ? Il y a eu pas mal de feedback négatifs sur ces dynamo notamment sur les vibrations et le bruit, et puis quid de la longévité ? Alors que la réputation de SON n'est plus à faire.
Offrir un choix entre par exemple deux types de jantes, celle de Brompton pour ceux qui veulent uniformiser leurs jantes AV et AR, et une jante plus durable serait un argument pour justifier le choix de la SP-V9.
Dans mon cas je vois bien que la dynamo durera beaucoup plus longtemps que la jante = qu'il me faudra faire re-rayonner ma roue avant.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 05 Mai 2017, 07:41
Il y a effectivement eu un retour d'expérience négatif (pas bien méchant fort heureusement) concernant les vibrations de la roue avec la Son XS ce qui a contraint Schmidt a revoir sa copie en proposant une nouveau modèle et un nouveau rayonnage. Ce sujet a été soulevé ici. La discussion tournant uniquement autour de la roue dynamo et de la Son, je rappel que Cyclodonia propose pour ceux qui n'ont pas besoin de dynamo deux roues équipées soit avec un moyeu Phil Wood et jante Velocity, soit avec un moyeu Ridea et jante Brompton pour s'adapter à tous les budgets.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 05 Mai 2017, 09:27
Abeillaud a écrit:
Pour répondre à la question de l'origine du petit sifflement ("vibrations/buzz") que l'on pourrait entendre à une certaine vitesse mais seulement dans un environnement calme quand on roule avec une dynamo-moyeu, W. Schmidt, créateur des moyeux SON, m'a exposé ceci lors de la dernière Spezi :
- Cela concerne les moyeux de type magnéto (dynamo) de n'importe quel fabricant. - La résistance du roulement de la dynamo n'est pas parfaitement constante, cette variation minime de résistance induit des micro vibrations - Un rayonnage radial (aucun rayon ne se croise) est une source de résonance. - Le montage radial est donc à éviter, le croisement par un est recommandé (il n'a jamais recommandé le rayonnement radial avec les SON classiques).
Ce petit souci n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moyeu et la production électrique. Le rayonnage avec un croisement par un (un rayon ne croise qu'un autre rayon) élimine l'effet de résonance. Un banc test du rayonnage de la SON XS est en cours pour supprimer ce petit désagrément sonore qui apparait occasionnellement. Je ne suis pas autorisé à vous l'exposer car les tests ne sont pas terminés.
Wilfried Schmidt a donc proposé une alternative de rayonnage au radial : le semi-radial. Il faut relativiser ce 'problème' de vibration qui concerne toutes les dynamos avec un rayonnage radial. Wilfried recherche la perfection.
Notez que si les vibrations sont importantes, il peut s'agir d'un défaut. Schmidt Maschinenbau réparera le moyeu, son service après-vente est impeccable. J'ai eu l'occasion de revoir Wilfried à la Spezi et les échanges sont toujours intéressants. Brombär a profité de quelques jours de congé pour faire un 'stage' de rayonnage pendant une semaine l'année dernière chez Schmidt, il compte publier un petit reportage que j'espère pourvoir faire traduire en français.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 05 Mai 2017, 09:37, édité 4 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 05 Mai 2017, 09:28
Macadam a écrit:
Il y a effectivement eu un retour d'expérience négatif (pas bien méchant fort heureusement) concernant les vibrations de la roue avec la Son XS ce qui a contraint Schmidt a revoir sa copie en proposant une nouveau modèle et un nouveau rayonnage. Ce sujet a été soulevé ici. La discussion tournant uniquement autour de la roue dynamo et de la Son, je rappel que Cyclodonia propose pour ceux qui n'ont pas besoin de dynamo deux roues équipées soit avec un moyeu Phil Wood et jante Velocity, soit avec un moyeu Ridea et jante Brompton pour s'adapter à tous les budgets.
Macadam
Je parlais de vibration+bruit avec la Shutter Precision, pas celles avec ls SON XS new !
Stéphane Ascoët aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 05 Mai 2017, 10:56
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des légères vibrations qui se produisent avec la Son XS, mais ce n'est pas le sujet de ce post. Je n'ai personnellement rien lu sur internet concernant d'éventuelles vibrations avec la SV9 montée sur des petites roues. A noter que cette dynamo est encore pour le moment peu répandue et on a aucun retour sur le sujet sur les Brompton. Si des vibrations devaient néanmoins se produire avec ce modèle et sur cette roue, celles-ci devraient être plus réduites qu'avec la dynamo Son XS du fait du rayonnage choisi par Cyclodonia (montage croisé). Il n'appartient qu'à l'un d'entre nous de tester cette roue et de faire les retours nécessaires pour enrichir le forum.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Sam 06 Mai 2017, 18:17
Trois réflexions concernant ce qui est dit plus haut et le sujet sur les roues Cyclodonia : - il n'y a que les mauvais monteurs de roues qui utilisent du frein-filet "chimique" type colle pour assurer leurs montages ; - le rayonnage radial, je n'en vois vraiment pas l'utilité sur la majorité des vélo à part ceux de course dont le moyeu est réellement fait pour (résistance accrue et fabrication dédiée spécifique) et dont le but est la réduction de poids ET le CX ; - ces pions sensés absorbés les vibrations, j'aimerais bien qu'on me sorte une étude scientifique avec différentes mesures objectives comparatives et pas un ressenti toujours sujet à caution (pour les avoir testés en pré-série, franchement, je n'ai ressenti aucune différence par rapport à un montage classique mias ce n'était qu'un ressenti ; en plus, cela s'usait à vitesse grand. bref, c'est long à monter et perso, cela ne sert à rien).
AMHA
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Jeu 11 Mai 2017, 13:15
Nouvel article avec un comparatif sur les housses: Comparatif housses
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Ven 09 Juin 2017, 17:17
Nouvel article de Cyclodonia sur l'assistance électrique Velogical: Velogical 3 photos
La fiche produit: Assistance electrique
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Message posté par Cyclodonia suite à une casse d'un rayon par un utilisateur de Brompton. A la rencontre de l'astuce, du Brompton et de la poésie: Brompton C'est en alexandrin et en Anglais
When recently my Brompton broke It luckily was just a spoke But to overstate it, I was shocked That my hub by a disc was blocked
Quite unnecessary, it did feel To remove both cogs and wheel For such a little simple fix: Time for some Brompton hacking tricks?
Can be done with wheel in frame, but still If you're in doubt don't take that risk Else you just simply get your drill And make a hole in the plastic disc
Cut a bit to make a groove So hub flange and holes are found One is enough since it can move To any spoke by going 'round
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Stéphane Ascoët aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Dim 13 Aoû 2017, 10:34
Arrivage de quelques nouvelles pièces chez Cyclodonia : - Le tendeur de chaîne Ridea version 3 disponible en 1/3/5 vitesses à galets fixes et en 2/6 vitesses à galets mobiles - Suspension ferme et standard nouveau modèle à elastomere - Prolongateur de potence Ridea - Bloc support Ridea
Ridea
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
PrOmB NoT Novice
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Paris X Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 12/10/2010
Etant tenté par le remplacement de ma roue avant Shimano par un moyeu dynamo plus léger et plus performant, j'aurai voulu demander un petit retour d'expérience des propriétaire de roues montées sur Shutter Precision SV-9 (le dernier modèle, comme par exemple proposé par Cyclodonia).
J'ai une SON montée sur un autre vélo (Moulton TSR) qui est très fiable, mais la SV-9 semble plus légère avec moins de résistance...
Merci d'avance pour votre aide,
BrompNot
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Peu de gens possèdent pour le moment la SV-9 sur un Brompton et à mon avis aucun sur le forum. On a donc aucun retour d'expérience, ce qui est dommage. Le mieux est de contacter Cyclodonia pour savoir s'ils ont un retour sur cette dynamo. On trouve beaucoup de liens sur internet qui donnent les caractéristiques techniques, mais pas de ressenti utilisateur. Les seuls retours d'utilisateurs le sont avec des vélos a grandes roues. Si tu décides pour cette dynamo, tu seras le premier testeur sur le Bromptonforum. Ca nous permettra d'avoir un retour et de mieux connaitre le produit.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 22 Aoû 2017, 07:14, édité 3 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
La différence de poids par rapport à la SON XS new est faible.
Pour ce qui est de la résistance à vide, celle de la SON est plus faible et les performances de la SON sont globalement meilleure.
Le principal avantage de la Shutter Precision est son prix, mais à condition de savoir monter sa roue soi-même ou de trouver quelqu'un qui la monte à petit prix car le surcout de la roue complète avec jante Brompton et rayons straight pull butted demandé par SON par rapport à la dynamo seule SON XS new est faible, cette roue complète ne coute que 250€ (et même encore moins chère chez SJS à cause du cours de la GBP) alors que la dynamo seule est à près de 200€.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 22 Aoû 2017, 07:02
Je ne suis pas certain qu'on sente une nette différence entre la SV-9 et la Son XS au roulage (la différence doit être dans l'épaisseur du trait), ces 2 dynamos performantes ayant des caractéristiques très proches. Mais ce serait intéressant d'avoir un avis objectif par quelqu'un qui possède les deux.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 22 Aoû 2017, 07:47
La différence au niveau performance, résistance à vide et poids entre la SON XS new et ls Shutter precision est effectivement faible (pour le poids, Cyclodinia annonce 702g sans serrage rapide et d'après la photo apparement sans fond de jante, j'ai pesé ma roue SON XS new complète avec fond et jante et serrage SON à 775g, la roue SON est livrée avec le serrage SON à visser avec une clé hexgonale)
Il reste les différences au niveau rayonnage (la SON XS new utilise des rayons droits "straight pull" au lieu des classiques rayons codués), de l'étanchéité et de la longévité (les deux sont liés) et du service après vente et bien sur du prix.
La qualité au niveau des roulements et de la longévité des dynamo SON n'est plus a démontrer, c'est d'ailleurs un des pricnipaux avantages par rapports aux dynamos Shimano.
Pour les Shutter precision, on ne connait pas leur longévité ni l'existence d'un éventuel SAV en Europe.
Pour le prix, la dynamo Shutter Precision seule est moins chère que la SON, son prix la situe entre celui des dynamos Shimano et de la SON. Mais la roue complète avec dynamo Shutter Precision est à 230€ chez Cyclodonia c'est à dire au même prix que la roue complète SON chez SJS ce qui rend cette roue complète peu intéressante.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 22 Aoû 2017, 09:07
Il n'y a pas que Cyclodonia qui propose des roues complètes avec la SV-9. Brommieplus propose également ce produit (roue complete) a un tarif plus bas. L'avantage avec Cyclodonia, c'est qu'on peut retirer le produit sur place sans frais de port pour les parisiens.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 22 Aoû 2017, 09:25, édité 1 fois
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2061 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants) Mar 22 Aoû 2017, 09:20
Macadam a écrit:
Il n'y a pas que Cyclodonia qui propose des roues complètes avec la SV-9. Brommieplus propose également ce produit (roue complete) a un tarif plus bas. L'avantage avec Cyclodonia, c'est qu'on peut retirer le produit sur place sans frais de port pour les parisiens.
Macadam
A noter aussi que Cyclodonia assure un suivit avant et après vente et beaucoup d'informations sur les produits vendu.
@Macadam, as tu noté qu'il propose aussi d'electrifier le B http://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=536&virtuemart_category_id=80
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)