Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Casque qui protège encore + Mar 14 Juil 2015, 18:49
Salut,
Un casque est un objet passif qui protège le jour, où par très grande malchance, votre tête va heurter le bitume
Quelques nouveaux casques ajoutent des ampoules (DELs) à l'avant et à l'arrière de façon à ce que l'on vous voit, même quand vous n'êtes plus sur le vélo (et que vous avez tjrs votre casque sur la tête, of course).
Voici la dernière nouveauté le Lumos Cycling Helmet a des DELs à l'avant, et sur les côtés qui servent de clignotant activés par des boutons (techno radio) et à l'arrière qui s'illuminent lors de ralentissement.
Le fabricant parie sur le fait que l'on porte plus facilement un casque que notre désir d'ajouter une panoplie de gadgets au vélo. En plus, le casque on l'emporte avec soi, le vélo et ses gadgets, en revanche, on les laisse dehors ...
Rechargeable par micro-usb.
++
Ritchie
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mar 14 Juil 2015, 19:10
Cela fait un peu arbre de Noël je trouve. J'ai déjà un LED clignotant dans mon casque ABUS. Pour ce casque je vois les problèmes suivants: a) Kickstarter donc 50-50 que cela n'aboutira pas b) encore un engin à monter sur son cintre et faire voler c) rechargeable par USB--> on oublie; chez moi c'est connecté au moyeu dynamo ou ce n'est pas (pour le LED dan le casque ABUS je change la batterie Li une fois par saison) d) litiges en cas d'accidents ('Mr le président de la cour, l'intéressé n'avait pas indiqué son intention de tourner à gauche, mon client avait pourtant remarqué qu'il portait ce casque conçu pour' ou variantes sur le même thème).
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mer 15 Juil 2015, 11:16
Moi c'était pour annoncer ce genre de nouveauté.
Ensuite, de mon côté, la plupart de ces casques sont mal ventilés, donc pour qqun qui roule pas mal et qui génère de la chaleur, on finit par vite suer. Pas top.
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: casque ou hovding Mer 21 Sep 2016, 10:12
Bonjour,
En parlant de casque, je suis fortement intéressé par le casque hovding. Certes ce dernier est cher [300€)mais à l'achat une assurance annuelle renouvelable de 30€ est incluse permettant le remplacement dans le cas de 2 chocs par an. Y 'a t'il des bromptonistes qui en possèdent ?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mer 21 Sep 2016, 10:34
On dirait un slip ...
On ne trouve pas bcp de tests sur google qui ne soient pas commerciaux et fait par des magasins ... ?!?
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mer 21 Sep 2016, 10:42
Ok pour la photo. Perso, je l'ai essayé et esthétiquement cela ressemble à une echarpe autour du cou, assez léger et discret au point de l'oublier. je souhaitais connaitre l'experience de ceux qui l'utilisent au quotidien sur leur Brompton.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mer 21 Sep 2016, 11:28
Une solution bien chère et compliquée à un problème que les gens surestiment largement; statistiquement, le casque n'a d'utilité que pour le cyclisme sportif : vélo de route en peloton, VTT en forêt.
Heurté à 50km/h par une voiture, on est mort, casque ou pas casque, ce qui d'autant plus normal que le casque vélo n'est absolument pas conçu pour supporter un choc pareil.
C'est pour ça que, sur les axes à 50+km/h, les Hollandais séparent les cyclistes des motorisés. En France, en revanche, on trouve parfaitement acceptable d'envoyer des cyclistes sur des Départementales où les motorisés roulent à… 90km/h. Inutile d'aller chercher plus loin l'explication des 100 cyclistes tués chaque anné hors-agglomération.
Amen.
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mer 21 Sep 2016, 12:19
AnthonyL a écrit:
Ok pour la photo. Perso, je l'ai essayé et esthétiquement cela ressemble à une echarpe autour du cou, assez léger et discret au point de l'oublier. je souhaitais connaitre l'experience de ceux qui l'utilisent au quotidien sur leur Brompton.
bonjour, tu as pu l'essayer chez qui?
AnthonyL Habitué du coin
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mer 21 Sep 2016, 14:18
Topper a écrit:
AnthonyL a écrit:
Bonjour,
Je l'ai essayé chez cyclable à Toulouse. (bien sûr sans le déclenchement !
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Mer 21 Sep 2016, 15:17
AnthonyL a écrit:
Topper a écrit:
AnthonyL a écrit:
Bonjour,
Je l'ai essayé chez cyclable à Toulouse. (bien sûr sans le déclenchement !
C'est noté. J'irai faire un tour chez cyclable à Lyon à l'occasion pour voir s'ils l'ont
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Sam 24 Sep 2016, 10:20
J'ai déplacé et fusionné les discussions sur le port du casque obligatoire ou non avec un sujet déjà existant pour ne pas mélanger les messages avec le sujet ouvert par Rmigneron sur le casque qu'il a présenté.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
AoS Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019 Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Casque qui protège encore + Ven 01 Nov 2019, 15:30
rmigneron a écrit:
Salut,
Un casque est un objet passif qui protège le jour, où par très grande malchance, votre tête va heurter le bitume
Quelques nouveaux casques ajoutent des ampoules (DELs) à l'avant et à l'arrière de façon à ce que l'on vous voit, même quand vous n'êtes plus sur le vélo (et que vous avez tjrs votre casque sur la tête, of course).
Voici la dernière nouveauté le Lumos Cycling Helmet a des DELs à l'avant, et sur les côtés qui servent de clignotant activés par des boutons (techno radio) et à l'arrière qui s'illuminent lors de ralentissement.
Le fabricant parie sur le fait que l'on porte plus facilement un casque que notre désir d'ajouter une panoplie de gadgets au vélo. En plus, le casque on l'emporte avec soi, le vélo et ses gadgets, en revanche, on les laisse dehors ...
Rechargeable par micro-usb.
++
Ritchie
Je déterre le sujet ... j'ai un casque Lumos dont je suis très satisfait mais j'ai juste un souci: la batterie de la petite télécommande qui sert pour les "clignotants" semble se décharger très rapidement toute seule (en quelques jours) même sans l'utiliser.
Est-ce que d'autres propriétaires de Lumos ont le même souci ? Est-ce que la batterie est remplaçable ?