Sujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? Ven 31 Juil 2015, 10:14
Shohreh a écrit:
Jolies. Jamais vu en boutique. Mais quand ils disent "Tige en textile et cuir imperméable haut de gamme", je doute qu'elles résistent à des heures de vélo sous la pluie, et qu'elles soient sèches le lendemain matin.
Cuir imperméable et doublé d'une membrane Gore-Tex, ça ne fait pas de miracle, mais ça retarde l'inondation ;-) Concernant le temps séchage je pense que pour l'intérieur il peut être court (Doublure en maille respirante et Gore-Tex avant le cuir), par contre l'extérieur c'est clair qu'il doit l'être moins. Le concept ressemble à celui des chaussures montantes de rando neige.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? Ven 31 Juil 2015, 11:10
Mon expérience avec les chaussure Gore Tex est assez négative : la membrane ne tient pas le coup dans la durée -> des fuites et la respirabilité de la chaussure est très médiocre -> on a les pieds humides de transpiration ! Sans parler du prix qui est plus élevé que des chaussures sans Gore Tex.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? Ven 31 Juil 2015, 13:28
jipe a écrit:
Mon expérience avec les chaussure Gore Tex est assez négative : la membrane ne tient pas le coup dans la durée -> des fuites et la respirabilité de la chaussure est très médiocre -> on a les pieds humides de transpiration ! Sans parler du prix qui est plus élevé que des chaussures sans Gore Tex.
Mon expérience est au contraire positive. Mes Meindl en goretex sont respirantes et je ne transpire jamais (sauf par temps de canicule, mais je porte les keen alors). Pas au bureau, c'est sûr, mais j'ai des escarpins dans le fond d'un tiroir. Assez chères certes, mais je ne regrette pas l'investissement (je ne pense pas racheter de chaussures de sport avant de nombreuses années : 4 à 8 ans au moins, j'en suis quasiment sûre. Là elles ont 1 an d'utilisation intensive et elles sont comme neuves). Je préfère 1 très bonne paire à 160 € que 4 paires 40 €.
J'avais acheté une (supposément) bonne paire de basket à 80 € en solde (120 € prix plein) à D4, j'ai dû les rendre, elles me faisaient mal au pied.
Je trouve que les chaussures, c'est comme avec un fauteuil de bureau et un lit. Il ne faut pas cherche à économiser sur ses pieds ou son dos... Ce qui est bon marché finit par coûter très cher...
2roues2yeux Novice
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : ALES Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? Sam 29 Aoû 2015, 10:37
Shohreh a écrit:
Merci pour l'info.
J'ai testé les sur-chaussures Vaud sous une grosse pluie : en quelques minutes, j'avais les chaussures trempées.
J'utilise les sur chaussures Vaude, pour le froid et la pluie. Avec des chaussures basses de rando légère ventilée Je les trouve efficaces, pour 20 euros, si on les porte avec un surpantalon de pluie évidement. Testé en irlande dans des conditions bien humide cet été. Les surchaussures atteignent leur limite quand on marche dans 2-3 cm d'eau ou dans des terrains imbibés d'eau, ca prend par le dessous. Mais là, a part des bottes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?