Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)

Aller en bas 
+15
BromptonienSansPermis
Depannezvous
erland
BigCow
azn_06
Macadam
Tiot-vélo
franb
armandos
Patrick57
Shohreh
jipe
Abeillaud
Xenophon
camocim
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11174
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 00:38

Quand je parle des vendeurs sur Ebay, je ne parle pas de Bikegang qui j'ose espérer est une entreprise référencée au registre du commerce en Angleterre, qui paye des impôts, ses taxes, ses charges... comme n'importe qu'elle entreprise qui fait du commerce.
Je ne mets donc pas Bikegang dans le même sac que les vendeurs d'Ebay qui ne sont pas des commerçants, même si chacun est libre d'acheter ou non sur Ebay des produits Kamoya, Nov, Bikefun...

Petite précision concernant les produits de Bikefun et Kamoya et les différences de prix que l'on observe en Europe:
A monnaie équivalente, la suspension Bikefun coûte un petit peu moins cher à Taïwan que la Kamoya au Japon tout simplement parce que ce n'est pas le même niveau de qualité. Ce sont 2 produits différents, même si le fonctionnement est similaire.
En exportant la suspension Bikefun au Japon, elle coûte à peu près la même chose que la Kamoya au Japon. C'est normal puisque c'est la taxe Taïwan-Japon relativement faible car zone Asie et les frais de port qui s'appliquent et qui renchérissent le coût de la Bikefun au même prix que la Kamoya.
En important ces 2 produits en Europe depuis leur pays respectif, donc la Bikefun vers l'Angleterre depuis Taïwan et la Kamoya vers la France depuis le Japon, nous pouvons observer en Europe un écart de prix qui est plus ou moins important par rapport à celui que l'on peut observer entre les 2 produits vendus respectivement dans leur pays d'origine à monnaie équivalente.
La différence supplémentaire chez Bikegang et chez Cycldonia est liée ensuite aux frais de port, aux taxes, aux frais de douane et aux changes qui diffèrent plus ou moins suivant les pays où s'opèrent ces transactions.
En effet, Bikegang importe en Angleterre (Livre Sterling) depuis Taïwan où la monnaie locale est le Dollar taïwanais, Cyclodonia importe en France (Euro) depuis le Japon où la monnaie est le Yen.
Les taxes et charges diverses (charges patronales, impôts divers...) sont en outre plus élevées en France (où on est champion du monde) par rapport à l'Angleterre, ce qui explique là aussi un écart plus important.
En outre, Bikegang vend exclusivement sur internet alors que Cyclodonia possède un comptoir sur place et les charges en personnel notamment ne sont pas les mêmes, d'où encore une fois un écart supplémentaire.
Même si ça parait un peu compliqué, on peut assez facilement comprendre l'origine des différences de prix et des écarts constatés entre ces 2 produits différents.
Les marges de Cyclodonia sont à mon avis tout ce qui a de plus normal et ne doivent pas être supérieures à ce qu'on peut constater ailleurs.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Aoû 2015, 23:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 09:36

hé pas mal ca

http://www.ebay.com/itm/Brompton-NEW-CNC-rear-fender-mudguard-wheel-ABEC-7-Bearing-Multi-S-/191470689470

ca se trouve en boutique ou en ligne pres de chez nous ou un équivalent ? ca la roue d'origine ben comme le reste faut la changer
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 09:47

camocim a écrit:
hé pas mal ca

http://www.ebay.com/itm/Brompton-NEW-CNC-rear-fender-mudguard-wheel-ABEC-7-Bearing-Multi-S-/191470689470

ca se trouve en boutique ou en ligne pres de chez nous ou un équivalent ? ca la roue d'origine ben comme le reste faut la changer

C'est vendu par Bikegang vendeur UK dont on vient de parler.
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:43

jipe a écrit:
camocim a écrit:
hé pas mal ca

http://www.ebay.com/itm/Brompton-NEW-CNC-rear-fender-mudguard-wheel-ABEC-7-Bearing-Multi-S-/191470689470

ca se trouve en boutique ou en ligne pres de chez nous ou un équivalent ? ca la roue d'origine ben comme le reste faut la changer

C'est vendu par Bikegang vendeur UK dont on vient de parler.

mais bon de nouveaux c'est encore 40 euros la petite roulette.... sur un velo à 1700 euros, les périphériques d'origine sont déja à changer c'est n'importe quoi, la roulette du porte bagage elle sert vraiment à rien des qu'il y a un peu de poussiere...

encre ca le phare qui ne sert à rien lui non plus...etc

la facture est bien trop lourde, seul le system de pliage et la compacité impose le choix du brompton, sinon c'est de l'abu
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:50

En fait, le mode caddie ne fonctionne vraiment bien que sur le modèle R avec porte bagage.

Cette roulette est jolie, mais ne changera pas vraiment les choses.

Pour l'éclairage, le surcout par rapport au modèle sans éclairage n'est que d'environ 130€ ce qui inclus la dymano, le phare avant, le phare arrière et le cablage.

Pas de miracle, pour ce prix on ne peux pas espérer un phare haut de gamme comme un Cyo premium, que cela soit chez Brompton ou chez un autre fabricant.

La seule chose que pourrait faire Brompton c'est de suivre un peu plus vire l'évolution des phare LED qui est très rapide et mettre un Eyc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:59

Camocim, franchement, je ne suis pas un fan inconditionnel du Brompton et je trouve aussi que c'est cher mais en te lisant je me demande pourquoi t'en as acheté un? Quelle négativité....

Je comprends que des gens qui utilisent le Brompton régulièrement aient des critiques mais combien de km as tu déja fait sur ton Brompton?. Conduis-le et après 1000 km tu sauras ce qui doit être modifié compte tenu de l'usage que tu en fais.



Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:32

Xenophon a écrit:
Camocim, franchement, je ne suis pas un fan inconditionnel du Brompton et je trouve aussi que c'est cher mais en te lisant je me demande pourquoi t'en as acheté un?  Quelle négativité....

Je comprends que des gens qui utilisent le Brompton régulièrement aient des critiques mais combien de km as tu déja fait sur ton Brompton?.  Conduis-le et après 1000 km tu sauras ce qui doit être modifié compte tenu de l'usage que tu en fais.




ben disons que c'est les "mauvaises" surprises post achat, mais c'est sur que pour l’instant mon B à 15km donc je vais prendre le temps de voir si la petite roulette (qui roule pas bien justement) me gene ou pas, mais bon quitte à en mettre une pourquoi ne pas avoir poussé le concept jusqu'au et en mettre une à la hauteur du tarif du velo tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:04

Parce que tu n'as pas compris à quoi sert cette roulette...
C'est une roulette d'appoint, qui sert à la stabilité du B en configuration plié et éventuellement pour le faire rouler sur de très petites distances.
En plus dans la version "M" que tu as, il ne faut pas charger le B et le faire rouler (position pliée). Les tringles et les GB ne sont pas prévues pour encaisser du poids en mouvement.
Une roulette plaquée or avec des roulements d'avions ne servirait à rien. Si ce n'est à faire ce qu'il ne faut pas faire.
Si tu veux un B qui roule plié, il te faut la version "R" comme te l'a écrit Jipe.

Encore une fois il faut comprendre ce qu'est un Brompton...et dans l'idéal avant de l'acheter.
Le forum est riche d'informations objectives sur tout ce que tu remarques, et bien plus encore.

Après, je te rassure, on a compris que tu trouves le B trop cher, idem pour tout ce qui l'entoure...C'est le leitmotiv de ton post, mais bon ce n'est pas très constructif.
D'ailleurs il serait intéressant que tu définisses "c'est trop cher", sans autre complément que "pour son prix" cette expression ne veut rien dire!
Ça te permettrait de savoir ce que tu peux/veux consommer (je parle en tant que consommateur/acheteur et rapport qualité/prix) et ça t'éviterait bien de déception.

Ce contenter du prix d'un produit pour espérer/imaginer une qualité, c'est faire preuve de naïveté dans cette société de consommation.
Là aussi, il serait intéressant de définir le terme "qualité", tout le monde n'a pas la même attente. Ça t'aiderait aussi dans tes choix de consommateur.

Pour ma part je n'ai aucun problème avec le fait que le B ne te convienne pas: trop cher, mauvaise qualité, etc.
À chacun ces choix/envies/besoins, vive la différence!
Par contre que tu l'achètes quand même et que tu nous rabâches le truc...

Perso, je décroche là.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 14:23

BigCow a écrit:
Parce que tu n'as pas compris à quoi sert cette roulette...
C'est une roulette d'appoint, qui sert à la stabilité du B en configuration plié et éventuellement pour le faire rouler sur de très petites distances.
En plus dans la version "M" que tu as, il ne faut pas charger le B et le faire rouler (position pliée). Les tringles et les GB ne sont pas prévues pour encaisser du poids en mouvement.
Une roulette plaquée or avec des roulements d'avions ne servirait à rien. Si ce n'est à faire ce qu'il ne faut pas faire.
Si tu veux un B qui roule plié, il te faut la version "R" comme te l'a écrit Jipe.

Encore une fois il faut comprendre ce qu'est un Brompton...et dans l'idéal avant de l'acheter.
Le forum est riche d'informations objectives sur tout ce que tu remarques, et bien plus encore.

Après, je te rassure, on a compris que tu trouves le B trop cher, idem pour tout ce qui l'entoure...C'est le leitmotiv de ton post, mais bon ce n'est pas très constructif.
D'ailleurs il serait intéressant que tu définisses "c'est trop cher", sans autre complément que "pour son prix" cette expression ne veut rien dire!
Ça te permettrait de savoir ce que tu peux/veux consommer (je parle en tant que consommateur/acheteur et rapport qualité/prix) et ça t'éviterait bien de déception.

Ce contenter du prix d'un produit pour espérer/imaginer une qualité, c'est faire preuve de naïveté dans cette société de consommation.
Là aussi, il serait intéressant de définir le terme "qualité", tout le monde n'a pas la même attente. Ça t'aiderait aussi dans tes choix de consommateur.

Pour ma part je n'ai aucun problème avec le fait que le B ne te convienne pas: trop cher, mauvaise qualité, etc.
À chacun ces choix/envies/besoins, vive la différence!
Par contre que tu l'achètes quand même et que tu nous rabâches le truc...

Perso, je décroche là.

ok ok tu est conscient de toutes mes observations puisque tu as le velo depuis un petit moment ect etc mets toi à la place du nouveau...

Quand tu achètes un perceuse tu te tapes les 30000 posts perceuse d'un forum de bricolage ? et tu connais tous les petit détails de la perceuse que tu as choisis ?

perso ce n'est pas facon de consommer comme tu dis, j'y mets un certains prix pour être tranquille sur la qualité, et 9 fois 10 le prix reflète la qualité, c'est pas de la nativité, bien sur il y aura des exceptions on est d'accord.

nous savons tous que la perceuse à 25 euros ne sera pas de qualité et pourra même etre dangereuse... alors que celle à 250 sera bien mieux apres tu peux te poser des questions entre celle à 25 et celle à 40...

pour le brompton c'est un achat plus conséquent qu'une perceuse alors j'y ai mis un peu plus de temps à choisir le modèle, mon choix de départ était un tern.... mais ENCORE UNE FOIS le brompton est quasi imposé si on veux la compacité, tu admettras que pour un velo pliant ce critère peux être primordial.

ET dans mon cas j'ai choisi le velo pliant le plus cher (hors truc élitiste) il me semble que même la petite roulette devrait bien rouler sur 50 cm, donc oui malgré que je soit allé le voir en magasin je n'ai pas démonté cette petite roulette pour l’ausculter et OUPS je n'ai pas penser à aller voir sur ce forum pour me taper 100 pages sur la roulette, je pensais qu'en mettant ce prix j'aurais pas ce genre de remarque à faire... tout comme les easywheel mais pour le cas de celle ci j'étais tomber justement sur un sujet qui en parlait, tout comme les phares d'ailleurs mais je ne pensais pas qu'ils ne servaient à rien à ce point après tu me diras !!!!! "tu dépends de ce que tu attends d'un phare, ta naiveté, ta facon de consommer...etc" Rolling Eyes ben ca se passe de commentaire.

donc je suis désolé mes remarques sont objectives, et c'est le ressenti de beaucoup de personnes, seulement je suis un de plus qui l'écrit et je peux comprendre que ça agace, mais on est tous nouveaux à un moment ou à un autre.

enfin pour terminer la dessus car ton posts un peu "blasé" et tantinet méprisant à mon égare . "Encore une fois il faut comprendre ce qu'est un Brompton...et dans l'idéal avant de l'acheter." je te rassure le brompton est un velo..... à un moment faut arrêter, il y a une petite mode, un petit mythe mais ca reste un velo il jouit simplement de son petit marché de niche et de son "exclusivité" pour imposer sont tarif, apres si on veux le velo pliant le plus compact et se renseignant sur le net peux-tu me dire quel autre velo acheter tant celui la est plébiscité ?

Oui je vais me contenter de la petite roulette, c'est pas très grave, MAIS le vélo à le droit de me convenir même si je suis décu de certains points ?



"D'ailleurs il serait intéressant que tu définisses "c'est trop cher", sans autre complément que "pour son prix" cette expression ne veut rien dire!" comment te l'expliquer autrement ? as tu regardé d'autres velos pliant avant de vouer ton amour pour le B ? tu comprendras peut etre ce que cette expression veux dire.

Apres tu peux également ignorer mon topic et ne sacrifier ton temps qu'a ceux qui se rapproche de ta définition de ce qui est constructif ou que ne l'est pas.

Je ne suis qu'un nouveau qui découvre le "monde" du brompton.



Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:19

As-tu au moins testé le Brompton auprès d'un distributeur avant de l'acheter pour te faire ta propre opinion ?
Rien de remplace un essai grandeur nature chez un vélociste, certains possédant des "Demonstrator" pour permettre aux clients de tester ce vélo.

Si tu n'es pas content de ce vélo, sache qu'il y a une rubrique vente sur ce forum.
Tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine.
Le marché de l'occasion étant assez tendu, tu ne perdras pas beaucoup d'argent et avec la somme récoltée, tu pourras t'acheter n'importe quel autre vélo pliant du marché.
En outre, ton Brompton ne sera pas perdu pour tout le monde et tu feras un heureux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:26

Le problème est qu'il y a 3 versions de Brompton, E, L et R qui ne sont pas destinés au même usages.

Si le mode caddie est important, il faut choisir le R qui ne diffère pas du L uniquement par son porte bagage mais aussi par sa capacité de rouler sur de longue distances plié et offre le mode caddie que les deux autres modèles n'offrent pas vraiment.

Le L est la version avec garde boue du E, sa roulette sert avant tout a protéger le garde boue = éviter qu'il ne frotte par terre.

Les E et L roulent principalement sur leurs deux eazy wheels pour déplacer le vélo, pas en utilisation caddie

Je dirais donc que ta déception vient surtout d'un mauvais choix de modèle, le vendeur aurait du te donner les caractéristiques des 3 versions.

Pour l'éclairage c'est un peu la même chose, il y a 4 versions : celle sans avec uniquement des catadioptre, celle avec éclairage a pile = éclairage de dépannage, celle avec moyeu Shimano et phare de faible puissance pour usage en ville = surtout etre vu, pour voir on utilise l'éclairage public et enfin celle a moyeu SON et phare puissant pour voir et etre vu, il en est pour cette dernière version par rapport a la précédente comme entre type L et R ou il n'y a pas que le porte bagage de différent, il n'y a pas que le moyeu qui change mais aussi le phare.

Même chose ici, ta déception vient aussi du choix de la mauvaise version, avec la version SON tu aurais eu un éclairage puissant.

Pour le choix des composants d'éclairage, c'est vrai que Brompton est en retard d'au moins une génération, c'est valable pour le phare mais aussi pour le feu AR. Mais bon la technologie LED évolue si vite que les fabricants de vélos devraient presque revoir leur éclairage tout les ans et au moins tout les deux ans.

Peronnellement j'ai suivis une autre démarche : comme ni le porte bagage (trop lourd), ni les garde boues (trop fragiles surtout sans porte bagage) ni les éclairages (dépassés et trop chers pour la version SON par rapport au nouveau modèle SON XS new) proposés par Brompton ne me convenaient, j'ai acheté un E et rajouté les composants qui me conviennent = porte bagage ultra léger TPW, garde boues solides et léger 17carbon, et éclairage top niveau (voir ci-dessous).

Pour répondre a ceux qui m'ont reprochés d'avoir acheter la chère Edeleux II, en fait je voulais la version SON (dymamo avec roulements a très grande longévité nécessaire pour une petite roue qui tourne vite et faible poids ainsi qu'un éclairage puissant car pour moi éclairage puissant = sécurité la nuit) qui coute environ 400€ au tarif Brompton. Avec le prix intérressant de la roue complète SON XS new - la revente de ma roue Superlight d'origine, j'ai pu m'offrir la roue + l'Edelux II + un Toplight View pour bien moins cher que l'option SON Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:41

Macadam a écrit:
As-tu au moins testé le Brompton auprès d'un distributeur avant de l'acheter pour te faire ta propre opinion ?
Rien de remplace un essai grandeur nature chez un vélociste, certains possédant des "Demonstrator" pour permettre aux clients de tester ce vélo.

Si tu n'es pas content de ce vélo, sache qu'il y a une rubrique vente sur ce forum.
Tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine.
Le marché de l'occasion étant assez tendu, tu ne perdras pas beaucoup d'argent et avec la somme récoltée, tu pourras t'acheter n'importe quel autre vélo pliant du marché.
En outre, ton Brompton ne sera pas perdu pour tout le monde et tu feras un heureux.

Macadam

mais bien sur que j'ai essayé le brompton dans le magasin avant, mais bon c'est un test de 15 minutes....

apres QU'ON SOIT CLAIR JE NE ME SUIS PAS TROMPE, le velo me convient c'est juste que je fait remarquer la médiocrité de certaines pieces sur un petit velo pliant à 1600 euros c'est tout rien de plus, et ca va pas m'empecher de rouler avec.

le fait que j'ai acheté vélo de n'impose pas de le voir parfait sans défaut tout de meme ??? il est tres compact d'un design sympa, confortable malgré les petites roues, assez roulant pour un petit velo...etc mais certains details font tache vu le prix c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:46

Si tu ne t'es pas trompé de vélo alors que tu lui trouves plein de défauts, c'est que tu en assumes pleinement sont prix et ses inconvénients.
Je trouve peu cavalier d'acheter un produit qui a été testé et qui a des défauts et venir se plaindre à postériori.
Maintenant rien ne t'empêche de remplacer les pièces que tu juges médiocre par d'autres de meilleure qualité.
Il y a suffisamment de rubriques sur ce forum pour que tu trouves ton bonheur sans te ruiner.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Aoû 2015, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:04

jipe a écrit:
Le problème est qu'il y a 3 versions de Brompton, E, L et R qui ne sont pas destinés au même usages.

Si le mode caddie est important, il faut choisir le R qui ne diffère pas du L uniquement par son porte bagage mais aussi par sa capacité de rouler sur de longue distances plié et offre le mode caddie que les deux autres modèles n'offrent pas vraiment.

Le L est la version avec garde boue du E, sa roulette sert avant tout a protéger le garde boue = éviter qu'il ne frotte par terre.  

Les E et L roulent principalement sur leurs deux eazy wheels pour déplacer le vélo, pas en utilisation caddie

Je dirais donc que ta déception vient surtout d'un mauvais choix de modèle, le vendeur aurait du te donner les caractéristiques des 3 versions.

Pour l'éclairage c'est un peu la même chose, il y a 4 versions : celle sans avec uniquement des catadioptre, celle avec éclairage a pile = éclairage de dépannage, celle avec moyeu Shimano et phare de faible puissance pour usage en ville = surtout etre vu, pour voir on utilise l'éclairage public et enfin celle a moyeu SON et phare puissant pour voir et etre vu, il en est pour cette dernière version par rapport a la précédente comme entre type L et R ou il n'y a pas que le porte bagage de différent, il n'y a pas que le moyeu qui change mais aussi le phare.

Même chose ici, ta déception vient aussi du choix de la mauvaise version, avec la version SON tu aurais eu un éclairage puissant.

Pour le choix des composants d'éclairage, c'est vrai que Brompton est en retard d'au moins une génération, c'est valable pour le phare mais aussi pour le feu AR.  Mais bon la technologie LED évolue si vite que les fabricants de vélos devraient presque revoir leur éclairage tout les ans et au moins tout les deux ans.

Peronnellement j'ai suivis une autre démarche : comme ni le porte bagage (trop lourd), ni les garde boues (trop fragiles surtout sans porte bagage) ni les éclairages (dépassés et trop chers pour la version SON par rapport au nouveau modèle SON XS new) proposés par Brompton ne me convenaient, j'ai acheté un E et rajouté les composants qui me conviennent = porte bagage ultra léger TPW, garde boues solides et léger 17carbon, et éclairage top niveau (voir ci-dessous).

Pour répondre a ceux qui m'ont reprochés d'avoir acheter la chère Edeleux II, en fait je voulais la version SON (dymamo avec roulements a très grande longévité nécessaire pour une petite roue qui tourne vite et faible poids ainsi qu'un éclairage puissant car pour moi éclairage puissant = sécurité la nuit) qui coute environ 400€ au tarif Brompton.  Avec le prix intérressant de la roue complète SON XS new - la revente de ma roue Superlight d'origine, j'ai pu m'offrir la roue + l'Edelux II + un Toplight View pour bien moins cher que l'option SON Brompton.

bon on va pas épiloguer sur la roulette... le mode caddie ne m'est pas obligatoire.

en effet ta démarche de le prendre nu est intéressante et peut etre plus judicieuse, meme si forcement plus comblexe
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:10

Macadam a écrit:
Si tu ne t'es pas trompé de vélo alors que tu lui trouves plein de défauts, c'est que tu en assumes pleinement sont prix et ses inconvénients.
Je trouve peu cavalier d'acheter un produit qui a des défauts et de se plaindre à postériori.
Maintenant rien ne t'empêche de remplacer les pièces que tu juges médiocre par d'autres de meilleure qualité.
Il y a suffisamment de rubriques sur ce forum pour que tu trouves ton bonheur sans te ruiner.

Macadam

mais oui il existe pleins de chose qu'on achète et qui ne sont pas parfaites et on les achetes quand meme parce qu’on en a besoin et tu 100% content de ta voiture ? n'a t'elle pas un petit défaut ?

apres je vais tout changer mon B je vais "vivre" un moment avec car il me convient meme avec son éclairage moisi Twisted Evil

et en effet ce forum est une mine d'infos
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:24

camocim a écrit:
apres je vais tout changer mon B je vais "vivre" un moment avec car il me convient meme avec son éclairage moisi Twisted Evil

Comme je l'ai écrit, si tu voulais un éclairage puissant, il fallait prendre l'option SON ou installer un éclairage toi-même (ou demander a ton vélociste de le faire).

Brompton spécifie clairement le modèle de phare utilisé avec la dynamo Shimano, personne ne peut raisonnablement s'attendre a avoir un éclairage puissant avec un phare qui délivre 15lux !  

Et si on ne prend pas la peine de chercher les spécifications, personne ne peut raisonnablement s'attendre a avoir un phare LED haut de gamme haute puissance avec une option vendue 129€ incluant aussi le moyeu dynamo et l'éclairage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:27

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Keep_calm_brompton_bicycle_poster-r9f23e2880daf4a7ea086326a2a3c647c_2qpiw_8byvr_324
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:27

jipe a écrit:
camocim a écrit:
apres je vais tout changer mon B je vais "vivre" un moment avec car il me convient meme avec son éclairage moisi Twisted Evil

Comme je l'ai écrit, si tu voulais un éclairage puissant, il fallait prendre l'option SON ou installer un éclairage toi-même (ou demander a ton vélociste de le faire).

Brompton spécifie clairement le modèle de phare utilisé avec la dynamo Shimano, personne ne peut raisonnablement s'attendre a avoir un éclairage puissant avec un phare qui délivre 15lux !  

Et si on ne prend pas la peine de chercher les spécifications, personne ne peut raisonnablement s'attendre a avoir un phare LED haut de gamme haute puissance avec une option vendue 129€ incluant aussi le moyeu dynamo et l'éclairage arrière.

tu n'as pas tort, mais l'option son était à plus ou moins 400 euros !!! on parle d'une dynamo et d'un phare... je pensais que ca allait suffire

bref j'en serais pour 50 euros pour un cyo premium qui apparemment fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:51

Bonjour,

J'vais rajouter qques p'tites pierres contre le B ici, parce qu'il les mérite quand même un peu !

Pour qu'il soit parfait, faudrait que l'on puisse faire comme dans le monde du vélo et acheter le cadre nu (avec des options) et ensuite le monter (ou le faire monter) avec les pièces que l'on désire.

Ensuite, je trouve qu'il y a bcp de pièces "inutiles" ou "dépassées" sur ce vélo.

  • Déjà, toutes les pièces qui empêchent les roues de tomber sont d'un autre temps.
  • Les pattes de fourches pincées, quand on trouvent des pattes "brasables" bcp plus jolies et avec oeillets de fixation.
  • Des oeillets sans filetage, on aurait besoin de moins d'écrous (poids, rapidité de montage/démontage, perte de pièces) - certes, il faudrait mettre un goutte de frein filet (loctite)
  • Des plots pour porte-bidon sur la potence ...
  • Je ne reviendrai pas sur toutes les pièces qui pourraient de meilleure qualité d'origine, on en a causé dans un autre post

J'suis en train de préparer mon futur B (et effectivement, je pars aussi d'un modèle E !), et je peux dire que ça reviens assez cher.  Ensuite, je me retrouverai avec bcp de pièces qui ne seront pas vendables, ex. pièces en acier remplacé par des Titane/Alu/Carbone !

Au final, un B configuré coûte horriblement cher comparativement à un non-pliant !  Mais le mode plié étant obligatoire ...  et de plus, mon B se case sous une table, pas les autres pliants ...

Ritchie


Dernière édition par rmigneron le Lun 17 Aoû 2015, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:06

Tu peux continuer à rouspéter, je te comprends. A mon avis, ton garde boue arrière ne devrait pas finir l'année. Le mien n'avait pas tenu 4 mois.

Mon prochain vélo sera également un modèle E, sans éclairage (-44 euros), bref, le prix de base + la peinture et une réduction (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:19

camocim a écrit:
ok ok tu est conscient de toutes mes observations puisque tu as le velo depuis un petit moment ect etc mets toi à la place du nouveau...
Je roule avec ce vélo depuis un an et 4 mois, par contre il s’est passé un an avec l’idée d’un pliant (quel qu’il soit) et bien 6 mois à me renseigner sur les Brompton et à en chercher un d’occasion.


camocim a écrit:
Quand tu achètes un perceuse tu te tapes les 30000 posts perceuse d'un forum de bricolage ?
Non, d’une manière générale, je fais le tri et ne consulte que les sujets sélectionnés.
Pour ce forum il y a une page à ne pas zapper: Le Portail
Et un sujet “incontournable”: Bien commencer en Brompton


camocim a écrit:
et tu connais tous les petit détails de la perceuse que tu as choisis ?
Surtout avec l’outillage. Je n’achète pas si ça ne m’est pas adapté: ergonomie, descriptif technique, écosystème (accessoires), SAV (local si possible), budget.
C’est un principe que j’applique dans quasiment tous les autres domaines, pas forcément suivant les mêmes critères.
J’essaie de savoir pourquoi j’achète et ce que j’achète.
Des fois, comme d’autres, je m’en cogne.


camocim a écrit:
perso ce n'est pas facon de consommer comme tu dis, j'y mets un certains prix pour être tranquille sur la qualité, et 9 fois 10 le prix reflète la qualité, c'est pas de la nativité, bien sur il y aura des exceptions on est d'accord.
Encore une fois qu’est-ce que la qualité et qu’est-ce qu’un prix?
Je maintiens:
- La qualité à un prix (bien que ce principe peut-être remit en question dans certains domaines: linux/unix dans le monde du réseau par exemple)
- Le prix n’a pas de qualité (c’est une des caractéristiques du capitalisme)
Exemples:
- Le prix du m2 à Paris ou à Saint-Julien-en-Genevois par rapport à celui de la Corrèze.
- Le prix de la main d’œuvre française par apport à celle de la Chine ou de l’Afrique.
- Le prix d’une nuit de camping en pleine saison par apport a celui hors saison.
- Le prix de la tonne de blé maintenant par apport à y'a une heure.
- Le prix du kilo d'abricot au supermarché par apport à celui du petit producteur du coin.


camocim a écrit:
nous savons tous que la perceuse à 25 euros ne sera pas de qualité et pourra même etre dangereuse...  alors que celle à 250 sera bien mieux  apres tu peux te poser des questions entre celle à 25 et celle à 40...
Le mois dernier j’ai dû investir dans une nouvelle visseuse pour mon activité.
J’ai pris une Festool à 700€ (avec accessoires: mandrin excentrique, renvoie d’angle, etc.) qui d’après la doc est préconisée (entre autres) pour les métalliers . En temps normal ça aurait dû être une Protool (axé bâtiment/charpente) mais depuis qu’ils ont fusionnés tout est Festool. Sauf qu’ils ont supprimé qqs modèles.
Premier chantier, renvoi d’angle HS et pas assez de patate pour visser les tirefonds dans les piliers.
Je l’ai rendu, ils étaient désolés pour moi et m’ont remboursé.
J’ai pris un coffret Makita à 400€ avec: 1 perceuse/visseuse et une visseuse à choc et 3 batteries.
Bilan: pratiquement 2x moins cher, deux machines pour le prix d’une et elles font le boulot.
Pourtant Festool c’est de la super came, mais la visseuse n’est pas adaptée à mon corps de métier.
Çela n’altère en rien ma vision de ce fabricant qui excelle dans l’outillage.


camocim a écrit:
pour le brompton c'est un achat plus conséquent qu'une perceuse alors j'y ai mis un peu plus de temps à choisir le modèle, mon choix de départ était un tern.... mais ENCORE UNE FOIS  le brompton est quasi imposé si on veux la compacité, tu admettras que pour un velo pliant ce critère peux être primordial.
Ben justement, oui et non. À quel niveau c’est indispensable, c’est un impératif pour toi au point de faire l’impasse sur le reste?
En fait si je me positionne en tant que vendeur, jusque là j’aurai du mal à te dire c’est le vélo qu’il te faut.


camocim a écrit:
ET dans mon cas j'ai choisi le velo pliant le plus cher (hors truc élitiste) il me semble que même la petite roulette devrait bien rouler sur 50 cm, donc oui malgré que je soit allé le voir en magasin je n'ai pas démonté cette petite roulette pour l’ausculter et OUPS je n'ai pas penser à aller voir sur ce forum pour me taper 100 pages sur la roulette, je pensais qu'en mettant ce prix j'aurais pas ce genre de remarque à faire...   tout comme les easywheel mais pour le cas de celle ci j'étais tomber justement sur un sujet qui en parlait, tout comme les phares d'ailleurs mais je ne pensais pas qu'ils ne servaient à rien à ce point  après  tu me diras !!!!! "tu dépends de ce que tu attends d'un phare, ta naiveté, ta facon de consommer...etc"  Rolling Eyes   ben ca se passe de commentaire.
Pas la peine de la démonter, les questions sont:
- à quoi ça sert
- comment ça s'utilise.


camocim a écrit:
donc je suis désolé mes remarques sont objectives, et c'est le ressenti de beaucoup de personnes, seulement je suis un de plus qui l'écrit et je peux comprendre que ça agace, mais on est tous nouveaux à un moment ou à un autre.
Justement je ne les trouve pas très objectives…
Beaucoup ont participé à t’aider dans tes choix, tes questions. Il t’a même été conseillé de l’essayer avant de te décider.
D’aucuns t’ont dit que c’est le summum du vélo et qu’il est d’une excellente qualité. Par contre bcp on abordé l’aspect pratique.
Tes retours peuvent essentiellement se résumer à:
- C’est un truc à la mode pour bobo (cela dit tu fais parti de la bande maintenant ^^)
- Ça marche pour eux parce que c’est le seul vraiment compacte
- C’est trop cher (sous-entendu pour ce que c’est)
- C’est de mauvaise qualité
- C’est un écosystème fermé
Beaucoup de négatifs, très peu de positif et des arguments pas très développés qui sont à la limite des clichés... et tu achètes quand même le vélo (tes arguments en prennent une claque).
Vu d’ici, on dirait que tu ne l’aimes pas, que tu le subis avant même de l’avoir utilisé.


camocim a écrit:
enfin pour terminer la dessus car ton posts un peu "blasé" et tantinet méprisant à mon égare . "Encore une fois il faut comprendre ce qu'est un Brompton...et dans l'idéal avant de l'acheter."  je te rassure le brompton est un velo..... à un moment faut arrêter, il y a une petite mode, un petit mythe mais ca reste un velo  il jouit simplement de son petit marché de niche et de son "exclusivité" pour imposer sont tarif,  apres si on veux le velo pliant le plus compact et se renseignant sur le net peux-tu me dire quel autre velo acheter tant celui la est plébiscité ?
Oui tu as raison, mon post est un peu blasé, pas à ton égard (en tant que personne) mais à tes interventions souvent négatives. Si tu l'a ressenti comme tel, je m’en excuse.

Mouah ah ah, si tu savais comme je me fous de la mode! Je ne savais même pas ce que c’était un Brompton, je n’en avais jamais vu ni entendu parler.
Il y a plein d’autres pliants, j’ai longtemps hésité entre: Décathlon, Giant, Dahon, Tern et Birdy.
Pis un jour j’ai vu un Brompton dans un magasin, j’ai fait mumuse avec et je l’ai trouvé astucieux et adapté.
Dans ma ville (et mon entourage), tout le monde s’en tape de mon Brompton, bcp pensent qu’avec les petites roues je dois pédaler plus vite pour avancer…
Je n’en croise jamais d'autre! Rarement divers pliants.


camocim a écrit:
Oui je vais me contenter de la petite roulette, c'est pas très grave, MAIS le vélo à le droit de me convenir même  si je suis décu de certains points ?
Bien évidemment! Ça fait plaisir de lire qu’il te convient.


camocim a écrit:
"D'ailleurs il serait intéressant que tu définisses "c'est trop cher", sans autre complément que "pour son prix" cette expression ne veut rien dire!"     comment te l'expliquer autrement ?  as tu regardé d'autres velos pliant avant de vouer ton amour pour le B ?  tu comprendras peut etre ce que cette expression veux dire.
Oui pleins, j’ai trouvé le Brompton par accident. Non ça ne m’aide pas à comprendre?
D’une manière générale “c’est trop cher” ne veut pas dire grand chose, sans même parler de Brompton.


camocim a écrit:
Apres tu peux également ignorer mon topic et ne sacrifier ton temps qu'a ceux qui se rapproche de ta définition de ce qui est constructif ou que ne l'est pas.
Oui je peux faire ça aussi, possible que ce soit ce qui arrive.
Par contre, sur un forum je ne suis pas du genre à sacrifier mon temps mais à le prendre/l’utiliser/le partager pour ce qui me plait :-)

camocim a écrit:
Je ne suis qu'un nouveau qui découvre le "monde" du brompton.
Moi le monde Brompton ne me passionne pas plus que ça, je suis surtout fana de la qualité de vie que m’amène ce vélo.
J'aime aussi le Forum pour ses richesses:
- Les gens/leurs expériences
- Les astuces
- Les infos
- Les coups de gueules
- Les dérapages
- L'humour
- Le côté très actif
- L'ambiance sympathique
- Le respect
Mais sûrement pas pour trouver une bande de fanboys dénués de sens critique et d'analyses.


Dernière édition par BigCow le Mer 19 Aoû 2015, 18:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:05

camocim a écrit:
hé pas mal ca

http://www.ebay.com/itm/Brompton-NEW-CNC-rear-fender-mudguard-wheel-ABEC-7-Bearing-Multi-S-/191470689470

ca se trouve en boutique ou en ligne pres de chez nous ou un équivalent ? ca la roue d'origine ben comme le reste faut la changer

Pour l'avoir acheter je peux te dire que ce le joint thorique qui sert de pneu ne tient pas, à noter que je fais les courses en mode caddie avec mon B et le poids soumis est peut être trop important.

A partir du moment où le joint s'est déformé il ne tient plus et présente du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:13

camocim a écrit:
et tu 100% content de ta voiture ? n'a t'elle pas un petit défaut ?

Ma voiture n'est pas parfaite, elle a des défauts comme toutes les autres, mais je ne me plains pas et j'assume pleinement mon choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:48

Oui le Brompton a des défauts mais comme beaucoup de chose que l'on achète (lorsqu'on achète un iPhone plus de 800 euros avec optique dépassée, mémoire limitée, batterie insuffisante ça ne nous empêche pas de l'acheter et d'en être satisfait car le iPhone apporte un savoir faire que l'on trouvera pas ailleurs)

Oui le Brompton est un vélo qui coûte cher et pour lequel on pourrait être déçu par rapport à certaines pièces fragiles car on pourrait s'attendre à quelques choses de meilleurs qualités par rapport au prix. Mais si je devais en faire un bilan personnel, il présente plus de qualités que de défauts, et depuis que je l'ai il ne me quitte plus (tout est prétexte à l'utiliser), ce que je n'ai jamais connu avec d'autre vélo.

Certes j'ai remplacé pas mal de chose dessus (pédales, selle, poignée...) mais seul les pédales ont dû être changé parce qu'elles présentaient un défaut) pour le reste cela a été fait uniquement par plaisir car personnaliser mon Brompton, l'améliorer, apprendre et découvrir des choses et pouvoir partager ces découvertes sur ce forum, ça n'a pas de prix.

Il existe une communauté autour de ce vélo qu'on ne trouve pas forcément avec d'autre et cela rappelle un peu la communauté qu'il existe autour du Combi VW flower

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:37

Et on en est déjà à neuf pages.

En tt cas, le B fait causer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 77
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:12

Je trouve que vous êtes bien courageux tous de continuer à argumenter sur le sujet des défauts, car malgré quelques uns (mineurs) constatés sur mes deux brommies, quel plaisir de m' en servir au quotidien pour différentes raisons, ou encore pour faire des balades. Il est vrai comme le dit macadam, que le Brompton est un art de vivre et çà, çà n' a pas de prix.

Bonne route avec votre chère ( Shocked ) monture.

Ericps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton C3 de 2002 : votre avis avant l'achat ?
» Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton
» Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
» Conseils avant achat d'un Brompton, merci !
» Brompton de 2003 : votre avis avant l'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: