Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Un tour sur son brompton (revue de presse) Mar 18 Aoû 2015, 21:12
Juste un article, mais c'est bien sur son brompton qu'elle a fait ce périple.http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/19/2161840-marion-pedale-1-600-km-connaitre-future-region.html
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse) Mar 18 Aoû 2015, 22:11
1er commentaire de l'article:
"Je n'arrive pas à croire ce qu'écrit le journal,qu'elle ait pu faire ce périple avec ce "vélo". Cela me parait difficilement probable, à moins que le bigadin soit équipé d'une assistance électrique , où autres si affinité."
Will Butler-Adams a encore du travail de com devant lui.
En tout cas, belle remarque sur la place du vélo en France :
" Marion a poussé quelques coups de gueule sur le parcours. En particulier contre le Tour de France cycliste : «On nous montre des routes censées représenter la France, mais ce sont des nationales et des départementales, refaites à neuf pour l'occasion, inaccessibles à tout cycliste le reste de l'année. C'est impossible de prendre son vélo pour aller acheter son pain à 3 kilomètres en sécurité, alors on prend la voiture pour en faire 15 et aller au supermarché, tuant ainsi les petits commerces et les villages. A Sauviat-sur-Vige, dans la Creuse, autrefois, il y avait 19 bars, 4 boulangeries, 4 bouchers, etc. Il n'y a quasiment plus rien.» "
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse) Mar 18 Aoû 2015, 22:14
Quand tu doubles un vélo lambda en brompton, on te demande parfois si c'est un vélo électrique. Moi je file l'adresse d'une boutique brompton, car le mieux c'est d'essayer.
Samson Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse) Mer 19 Aoû 2015, 04:58
guillaume82 a écrit:
Quand tu doubles un vélo lambda en brompton, on te demande parfois si c'est un vélo électrique. Moi je file l'adresse d'une boutique brompton, car le mieux c'est d'essayer.
D'autant plus que le moyeu arrière a tendance à faire du bruit
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Un tour sur son brompton (revue de presse) Mer 19 Aoû 2015, 10:00
Très belle action de Marion partie à la rencontre de sa future région en vélo. 40 km par jour, c'est une moyenne raisonnable pour quelqu'un qui veut prendre son temps, faire des rencontres, et ne pas trop se fatiguer. Par contre avec vingt kg de bagages, c'est trop sur un brompton. Ceci dit, elle a fait un beau voyage et on peut l'envier.