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 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

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JPD
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MessageSujet: Kit d'assistance électrique   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMar 27 Nov 2018, 10:19

Quelqu'un a-t-il déjà installé le kit d'assistance électrique Amsterdam Air sur son Brompton?

https://www.amsterdamair.fr/9119-kit-brompton-electrique.html

Qu'en pensez-Vous?
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Karagan
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMar 12 Fév 2019, 12:56

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Karagan
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2019, 06:42

Logiquement, je vais passer commande cette semaine. Je me tâte encore entre 2 et 6 vitesses.
Le revendeur me conseille 2 vitesses.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2019, 07:35

2 vitesse va rendre ton B peu utilisable sans assistance, cela va être un vélo quasiment uniquement utilisable assisté.

Avec 6v, c'est un vélo beaucoup plus polyvalent.

Enfin, en cas de revente, un 6v se revend beaucoup plus facilement qu'un 2v.
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Karagan
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2019, 08:15

merci pour l'info.
En possèdes tu un?
Rouler avec vélo électrique sans assistance, cela arrive-t-il (sauf en cas de panne batterie)?
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2019, 09:51

Non pas de B Electric.

Pour les VAE, il y a des modèles purement électriques utilisables uniquement avec l'assistance et d'autres qui sont "mixtes" et même maintenant des modèles avec le moteur Fazua ou il est possible de retirer non seulement la batterie mais aussi le moteur et ce sans aucun outil.

Le B Electric est conçu comme un VAE mixte, utilisable sans assistance et enlever la batterie réduit pas mal son poids ce qui peut être intéressant dans certains cas (trajet multimodal train ou bus + vélo avec trajet vélo en terrain plat, transport en avion ou la batterie pose problème car interdite en avion...).

Le seul point dommage est qu'il n'est pas possible de monter un autre sac Brompton que les deux modèles avec batterie. Mais on peut retirer la batterie du sac et on obtient un assez grand volume de chargement avec le grand modèle même si il n'est pas aussi grand qu'un T-bag.
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Vyvi
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2019, 12:51

Karagan, j'ai l'intention aussi d'acquérir le e-B,
Je choisirai le 6 vitesses je voudrais aussi l'utiliser sans batterie, comme il est mixte autant en profiter😁 Tu passes la commande cette semaine et je souhaite savoir quand il te sera livré , pour l'instant dans ma région il n'est pas encore arrivé , même pas pour l'essai 😢
Et puis comme le dit Jipe, le grand bag n'est pas aussi bien que le T bag , pour un vélo électrique qui permet de charger un peu plus lourd ils auraient pu prévoir 😏
Mais je pense que je prendrai le grand et je bricolerai une extension que j'ai déjà imaginée, pour avoir un volume d'au moins 30l
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2019, 14:17

Au sujet du bricolage, il faudrait voir si il n'est pas possible d'utiliser le cadre du grand sac pour batterie avec le sac du T-bag ?

Si je comprend bien, la batterie se connecte sur le cadre du sac, et le cadre du sac sur le bloc avant spécial électrique.

Et puis, il serait étonnant que d'autres marques ne fasse pas de sacs pour le B Electric en utilisant le cadre du sac Brompton comme cela se fait pour les autres sacs.

C'est aussi l'interet de Brompton de développer la gamme de sacs pour le B Electric car Brompton gagne aussi beaucioup d'argent avec les accessoires pour le B.
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Vyvi
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2019, 19:16

Oui sauf que pour l instant il n'y a pas le choix
Je ne sais pas quoi faire du coup .Est ce plus judicieux d'attendre le T-bag spécial B electric?
Je prendrai ma décision quand je le verrai en vrai 😊
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Karagan
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyJeu 14 Fév 2019, 13:51

quelqu'un connait le Brompton adapté électriquement : NANO M6L ?
merci
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simaco
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyJeu 14 Fév 2019, 20:06

Karagan a écrit:
quelqu'un connait le Brompton adapté électriquement : NANO M6L ?
merci
Une des premières motorisation électrique du Brompton, existe depuis plus de 10 ans (vers 2007).
Moteur avant planétaire chinois, fourche élargie, batterie dans le sac et contrôleur fixé latéralement, pedelec ou throttle (ou les 2?).
Une conversion classique qui ne doit pas être d'une fiabilité extraordinaire.
Plein d'information disponible sur le web.
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Karagan
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyVen 15 Fév 2019, 08:24

merci, je vais donc rester sur mon idée: l'original !
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019, 11:33

Karagan a écrit:
merci pour l'info.
En possèdes tu un?
Rouler avec vélo électrique sans assistance, cela arrive-t-il (sauf en cas de panne batterie)?

Oui quand tu as une panne électronique, d'où l'intérêt d'avoir une roue normale en spare
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019, 11:36

Karagan a écrit:
merci, je vais donc rester sur mon idée: l'original !

Hmm pas compris c'est quoi ton idée au final ?

Acheter un eB ou monter un kit ?
Le eB est essayable sur Paris dans plusieurs boutiques enfin d'après le dernier mail que j'ai reçu.

Pour les kit tu as aussi les crystalite et simple avis le plus important c'est d'avoir un bon support pour la batterie.
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Karagan
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019, 12:00

J'ai commandé la version électrique.
livraison espérée fin mars (Bruxelles-Belgium)
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019, 13:53

Karagan a écrit:
J'ai commandé la version électrique.
livraison espérée fin mars (Bruxelles-Belgium)

Confirmée par le mail de Velodroom qu j'ai reçu : les B Elctric commandé jusqu'à maintenant seront livrés avant le Brexit = troisième semaine de mars.
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simaco
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:47

HWK1916 a écrit:

Le eB est essayable sur Paris dans plusieurs boutiques enfin d'après le dernier mail que j'ai reçu.


En effet, et à Liège (B) le eBrompton est disponible à l'essai en 6V, noir ou blanc, M et H.

J'ai essayé le H en noir récemment, et il va bien, mais le moteur est un peu bruyant à mon goût (plus bruyant que mes crystalite en tout cas, et le son est plus aigu).
Il n'a évidemment pas non plus une pêche formidable, mais il fait la job. Je n'ai pas constaté de délai à l'assistance au démarrage ou à la fin du pédalage.
Par contre j'ai pu remarquer que la roue libre est effectivement très impressionnante, quand le moteur n'entraîne pas la roue avant, il n'y a pas du tout de frein moteur et c'est très agréable.
Pour être complet, il faut ajouter que quand on fait tourner le pédalier à la main sans y appliquer de couple, il y a un délai de démarrage (et on s'en fout).
Enfin, il aurait été judicieux de la part de Brompton de prévoir une possibilité pour varier l'intensité lumineuse des témoins bleus, ils sont quasi éblouissants dès la fin du jour.
Le fait d'avoir les boutons de commande sur le sac est peu pratique, il faut lâcher le guidon d'une main et se pencher.
J'ai également un peu roulé sans batterie, en vélo sec, et évidemment il ressemble furieusement à un Brompton standard.
Pour être universel, il reste encore à Brompton de permettre l'utilisation du moteur du eBrompton en dynamo pour assurer l'éclairage en l'absence du sac batterie.
Enfin le choix de ce support de batterie qui ne permet pas l'utilisation des autres sacs Brompton est très dommage, ils auraient pu faire autrement mais au dépens du décrochage du sac par le bouton supérieur, la belle affaire.
D'ailleurs aussi bien que ce soit fait, il reste que replacer le sac sur le support n'est pas si facile, mais il me semble qu'avec l'habitude cela doit être plus aisé.

Porter le eBrompton d'un côté et la batterie de l'autre n'est pas difficile, il reste un vélo léger et la batterie est vraiment légère, par contre le sac standard est minuscule, on peut juste y glisser une carte de crédit.
Le grand sac est trop large, il n'y a pas de juste milieu qui permettrait d'avoir une bouteille, un petit casse croûte et quelques objets sans avoir ce spinnaker devant soi.
Et évidemment la limite de 25km/h est casse-pied mais la diminution de l'assistance est progressive et avec une hystérésis confortable.
Enfin il faut encore bricoler et payer pour avoir un indicateur de vitesse, sérieusement?

Je déteste les nouvelles commandes de vitesse du Brompton qui sont contre-intuitives, peu lisibles et sans réponse tactile.
Qu'ils fassent plutôt l'effort de modifier le système pour avoir une seule commande à la place de deux!

J'attends avec impatience un kit retrofit ou des pièces détachées pour pouvoir utiliser ce moteur dans une construction personnelle.

Personnellement, je constate que j'utilise mes Bromptons électrifiés avec uniquement deux rapports, le rapport long pour les plats (vrais et faux, avec et sans vent), et le rapport court pour les côtes.
Cela pourrait correspondre à un Brompton 2V si la différence de rapport est suffisante, dans les environs des extrêmes du 6V, soit 300%. Le 2V en est loin évidemment, avec 133%.
L'idéal selon moi serait un 3V en 2.50m, 5m50 et 8m environ.
Le moteur permet de lisser les efforts nécessaires, mais je dois reconnaître que je ne suis pas économe de la puissance électrique à ma disposition. Si je veux vraiment pédaler, je prends un Brompton sec.
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Olivier34s
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptySam 23 Fév 2019, 10:55

Enfin un système très facile à mettre en place !

https://www.swytchbike.com/folding-bike-kits/

https://m.youtube.com/watch?v=5uZdXVdRGuk

C'est très tentant !
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Vyvi
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptySam 23 Fév 2019, 13:14

Ah ouiii, pas mal comme système !!
C'est bien pour quelqu'un qui possède déjà un B.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptySam 23 Fév 2019, 20:41

Olivier34s a écrit:
Enfin un système très facile à mettre en place !

https://www.swytchbike.com/folding-bike-kits/

https://m.youtube.com/watch?v=5uZdXVdRGuk

C'est très tentant !

Je peux donner un avis sur ce kit car c'est celui que j'ai choisi. Sa simplicité de montage, montrée dans la vidéo, m'avait séduite ainsi que le fait de pouvoir revenir aussi facilement à un vélo traditionnel.

J'ai donc passé commande il y a peu et reçu, une semaine plus tard, le colis.

Pour planter le décor, il faut savoir que je suis une bille en mécanique. Je n'avais jamais démonter une roue ou encore changer un pneu sur un vélo. Vous verrez, cette information est essentielle pour la suite du récit Laughing

Me voici donc avec mon colis, mes outils et mon Brompton. Je m'attèle donc à démonter la roue avant de mon B et retirer le pneu et la chambre à air pour pouvoir les remonter sur la roue électrifiée. Mais comment j'ai bataillée ! Bref, au bout d'un moment, j'y arrive. Je monte le reste (capteur de pédalier et support de batterie) et me voici dehors pour tester le tout... Je déchante. Mince je ressens un gros à-coup dans le guidon. Retour à la maison et hop je recommence. J'ai démonté pneu et chambre à air pas moins de 5 fois de suite, et toujours incapable de placer correctement le pneu sur la jante. Au bout d'un moment, je place la jante seule sur le B et je remarque que la roue est totalement voilée. Petit mail à Swytch (mail envoyé un dimanche) avec photo et vidéo à l'appuie et lundi je reçois une réponse dans laquelle on me dit qu'un nouveau kit va m'être envoyé. Cool ! Entre temps, ma chambre à air a morflée et j'ai du aller en acheter une nouvelle. Et tant que j'y étais, j'ai acheté un pneu histoire de ne plus avoir à démonter ma roue d'origine.

Jeudi, je reçois le nouveau colis. Ayant retenu la leçon, avant de monter pneu et chambre à air, je contrôle la roue pour voir si elle n'est pas voilée. Cette fois c'est bon. Et me voilà à m'atteler à monter pneu et chambre à air. Je galère vraiment. Ces Marathon Racer, avec leurs bords rigides mettent à mal mes mains et mes pouces. Après quelques sueurs froides dues à ma totale inexpérience dans le montage de roue, j'arrive enfin à avoir un Brompton électrifié fonctionnel.

Mon premier petit tour, autour de chez moi, pour tester mon montage se déroule parfaitement bien. Le tour n'est pas grand (~5 km) mais propose quelques belles pentes qui cassent bien les jambes. Aucun soucis pour le B équipé du kit Swytch. Une fois la barre des 25km/h dépassé, le moteur se coupe et c'est nous qui faisons tout le travail. La coupure est à peine perceptible. Ah oui, il faut que je me mette dans la tête que cela ne sert à rien d'appuyer comme une malade sur les pédales, parce que ça n'avancera pas plus rapidement !  Laughing

J'ai pris les capteurs de freins avec, mais pour l'instant je ne les ai pas montés. Je préfère le faire avec une personne expérimentée.

J'ai pris le kit avec la plus grosse batterie. Pour les amateurs de chiffres, en voici quelques-uns intéressants:

Poids de mon B d'origine: 12.6kg
Poids de la roue avant d'origine avec pneu Marathon Racer dégonflé: 1kg
Poids de la roue avant avec le moteur et le pneu Marathon Racer dégonflé: 2.3kg
Poids de mon B avec le kit (sans batterie): 14.4kg
Poids de la sacoche avec la grosse batterie: 3.5kg

Le poids de la sacoche-batterie sur le guidon du B ne m'a pas gênée plus que ça. Le moteur n'est pas trop bruyant et l'écran permet d'accéder à des settings intéressants comme la possibilité de régler la rapidité de l'arrivée de l'assistance électrique dès le premier coup de pédalage.

Je tiens à saluer la rapidité du support qui m'a envoyé un kit de remplacement hyper rapidement.

Lundi, je commence à utiliser mon vélo à la place de ma voiture. Je vous tiendrai au courant concernant l'autonomie de la batterie. A raison d'environs 10km par jour, je pense pouvoir tenir la semaine, voir plus, avec.

Moralité: même une personne totalement inexpérimentée a été capable de monter le kit (j'en suis la preuve vivante). Alors, pour celles et ceux qui maitrisent parfaitement le montage de pneus, ça va être d'une simplicité déconcertante.

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptySam 23 Fév 2019, 20:58

Merci pour ton retour, tu dis que tu as pris le kit avec la plus grosse batterie, je ne vois pas où on choisit ?
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptySam 23 Fév 2019, 21:06

Au moment où j'avais passé commande, il y avait deux kits proposés: 25mile et 50mile. J'avais choisi le 25mile. Le lendemain je recevais un email me disant qu'ils étaient à court de batterie 25mile. Soit il me proposait d'attendre, soit il me faisait un prix pour upgrader au 50mile. J'ai choisi la 2ème option.

Mais je vois qu'à présent, il ne propose plus que le kit 50mile.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptySam 23 Fév 2019, 21:15

Ok merci, tiens nous au courant pour tes futurs test
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MessageSujet: Il est arrivé !   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyDim 24 Fév 2019, 08:19

Le Brompton Electric est arrivé cette semaine dans les magasins.

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2019, 11:44

Olivier34s a écrit:
Enfin un système très facile à mettre en place !
https://www.swytchbike.com/folding-bike-kits/
C'est très tentant !

Ah en effet ce kit présente pas mal de qualité.
Mise en place aisée, retrofitting facile, sac accessible multi-fonction (batterie, contrôleur, bms, boutons de commande et tableau de bord, feu avant, port usb).
A priori utilisation d'un petit moteur planétaire avec roue libre, compte tour intégré et contrôle par capteurs à effet hall.

Comme d'habitude, exagération manifeste de l'autonomie, avec ses 360W il doit être possible d'atteindre 40kms de distance franchissable s'il y a quelques montées.
Sur le plat le moteur ne sert pas à grand chose, surtout avec la limite à 25km/h. Evidemment avec du vent de face ou sur les faux plats ce sera une autre histoire.

Le planétaire est généralement plus bruyant qu'un direct drive, surtout quand il n'est plus tout neuf. D'autre part c'est un moteur léger mais fragile.
Ajouter la masse de la batterie sur la partie pivotante du guidon n'est pas idéal.
Le prix n'est pas exagéré pour un produit bien pensé et élégant.
Il manque une sortie éclairage pour un phare avant et un feu de position arrière (c'est peut-être prévu d'ailleurs?).
Enfin, à mon avis, les capteurs de freinage ne servent strictement à rien sinon à ajouter complexité et poids, moi je ne les monterai pas.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2019, 11:56

Rien n'empecherait de placer la batterie dans un sac Brompton ou de la fixer sur un cadre de sac Brompton pour ne pas avoir son poids sur le guidon.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 19 Empty

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