Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Un cysliste peut-il en transporter un autre ? Lun 24 Sep 2007, 6:26 pm
Si un train peut en cacher un autre, un cycliste ne peut pas en transporter un autre. Et oui, malgré ce qu'on peut voir dans la rue, la pratique est illégale.
Soit en en passant, ça reste assez difficile pour un Brompton de transporter plus qu'un bromptonnien à la fois, sauf remorque bien évidement.
Voici plus d'informations sur le sujet:
Le transport de personnes sur des cycles n'est autorisé que sur des sièges ou remorques spécialement aménagés (article R.431-5 et arrêté du ministère des transports du 24 septembre 1980).
Sur les véhicules à deux roues, est interdit le transport de personnes portées par le conducteur (sac à dos enfants) ou placées à califourchon ou en amazone. Sur ces véhicules, le transport d'un passager n'est autorisé que si le passager est placé sur un siège solidement fixé au véhicule, muni soit de courroie d'attaches, soit de poignées ou de repose pied. L'emploi du siège avec courroies est obligatoire pour les enfants de moins de 5 ans. Des mesures doivent être prises pour que les pieds des enfants ne soient pas entraînés entre les parties fixes et mobiles du véhicule et ne se prennent pas entre les rayons des roues.