Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Vis de serrage du guidon Mar 01 Sep 2015, 11:24
Est-ce que quelqu'un connait le diamètre et le pas de la vis de serrage du guidon? Il semblerait que ce soit du M7.
D'avance merci.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Vis de serrage du guidon Mar 01 Sep 2015, 17:50
En fait j'ai besoin de changer la vis pour une plus grande afin de fixer un support de smartphone. Je me suis fait un proto, je voudrai voir s'il est efficace. Il est conçu pour ne pas gêner le pliage (même avec le smartphone en mode paysage), et pour ne pas ajouter d'encombrement (au pliage tjrs).
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Vis de serrage du guidon Mer 02 Sep 2015, 08:04
D'après ce que je vois de la vis que j'ai en main, c'est bien du M7.
Cette dimension est absente des rayons de magasins de bricolage. Je ne savais même pas que ça pouvait exister entre M6 et M8.
Encore une spécialité de nos B
Le pas est identique à celui d'un boulon M6 (1 mm). mais le M6 est trop petit pour le filetage de la potence et le M8 ne rentre pas.
Je suppose que tu cherches une vis M7 plus longue pour serrer ton support avec un écrou M7 supplémentaire. L'un et l'autre ne seront pas faciles à trouver à l'unité.
Tu pourrais peut-être garder a vis existante et placer ton support entre les lèvres de la potence. En utilisant des rondelles à ressort, la vis pourrait pincer le guidon et ton support en même temps.
Sujet: Re: Vis de serrage du guidon Jeu 03 Sep 2015, 22:04
bob60 a écrit:
D'après ce que je vois de la vis que j'ai en main, c'est bien du M7. Cette dimension est absente des rayons de magasins de bricolage. Je ne savais même pas que ça pouvait exister entre M6 et M8. Encore une spécialité de nos B
J'avais vérifié le diamètre au pied à coulisse, mais je voulais être sûr du pas justement pour m'assurer que ce n'était pas du spécifique. Au final j'avais réussi à avoir ma réponse via le site de SJS. C'est donc bien du standard.
bob60 a écrit:
Je suppose que tu cherches une vis M7 plus longue pour serrer ton support avec un écrou M7 supplémentaire.
Oui c'est exactement ça.
bob60 a écrit:
L'un et l'autre ne seront pas faciles à trouver à l'unité.
Ces vis sont plus répandues dans le milieu de la mécanique, je vais chercher de ce côté.
bob60 a écrit:
Tu pourrais peut-être garder a vis existante et placer ton support entre les lèvres de la potence. En utilisant des rondelles à ressort, la vis pourrait pincer le guidon et ton support en même temps.
J'y avais pensé, mais je ne suis pas assez téméraire pour prendre le risque d'avoir un guidon pas assez serré.
Sujet: Re: Vis de serrage du guidon Mer 23 Sep 2015, 21:21
Le support est monté. J'ai fini par trouver ce qu'il me fallait sur ce site: Ti Schrauben Shop Qui n'est autre que la branche dédiée Titane de celui-là: Easy Elox
Edit: Petit détail qui a son importance, il m'a fallu réduire au tour le diamètre de la tête. Elle faisait 11mm alors que celle du Brompton fait 10mm. Sans cela ça ne rentre pas.
Sujet: Re: Vis de serrage du guidon Ven 10 Juin 2016, 19:35
Sujet: Re: Vis de serrage du guidon Ven 10 Juin 2016, 19:45
bob60 a écrit:
Il me semble qu'ils ont suivi ton idée de fixation avec le Trigo :-)