Je suis éducateur, j'ai 46 ans, je crois être soucieux des autres et de moi même. Je suis musicien, bassiste depuis plus de 25 ans et... je roule à vélo depuis très longtemps.
J'habitais à 25 kilomètres de mon travail ces dernières années donc j'utilisais ma voiture (Toyota Prius hybride) pour aller au travail et le vélo c'était les samedi ou dimanche pour des sorties route de 50 ou 60 kilomètres.
Depuis un an je vis de nouveau à Rouen à proximité relative de mon travail (il y a un côte assez... méchante). Donc l'idée du vélo pliant m'est venue il y a 15 jours ! J'ai un abonnement annuel pour les transports dans mon agglomération et je vais associer comme beaucoup bus et vélo.
Voilà je n'ai pas encore de Brompton parce que je regarde aussi ailleurs ce qui se fait chez Tern, Dahon et j'en passe, vous les connaissez.
Ce qui me plait a priori chez Brompton c'est la qualité de l'objet, la compacité, le fait main made in Europe et la fiabilité apparente... par contre le prix est assez conséquent mais je suis au taquet sur les annonces !
Merci de m'accueillir ici.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Bienvenue ! Je connais de belles pentes du côté de Rouen...
Pour mon trajet quotidien, je prends tous les jours 3 côtes à plus de 10 % (dont deux qui atteignent les 14 %), 10 km aller / 10 km retour. Ça se fait plutôt bien avec un Brompton 6 vitesses et un plateau de 38 dents (voire de 34 si on veut vraiment se donner de la marge). Ma vitesse maxi avec la cadence de pédalage qui est la mienne correspond au nombre de dents (avec un 38 dents, je peux pédaler raisonnablement jusqu'à 38 km/h; au-delà je laisse filer en roue libre). C'est, dans un premier temps, une solution économique et légère pour affronter les reliefs.