Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ? Lun 24 Sep 2007, 20:21
Article R412-34 – II - 2° - Sont assimilés aux piétons les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur. Il convient de préciser que le paragraphe III de ce même article donne bien le droit au cycliste dans cette position de circuler sur le trottoir, en respectant les mêmes règles imposées aux piétons.
Donc, même si le trottoir est étroit, vous demeurez un piéton avec tous les droits qui von avec.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ? Mar 25 Sep 2007, 11:42
en poussant le bouchon un peu , au feu rouge , pieds à terre , je dépasse le feu rouge , je remonte sur mon vélo et la , je ne suis pas verbalisable pour le feu rouge?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ? Mar 25 Sep 2007, 19:39
Je viens de poser une question dans le même style sur un autre post...
Peut-être qu'on peut être verbalisé en tant que piéton divaguant sur la chaussée...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ?
Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ?