Nombre de messages : 11269 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 31 Déc 2018, 13:47
Montage original et certainement unique au monde. As-tu fait remonter les problèmes de chambre à air au fabricant ou auprès du distributeur ?
Macadam
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8965 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 31 Déc 2018, 20:57
Sur base des performances des Schwalbe One dans les autres dimensions que celle du B, a mon avis le top serait de se procurer une paire de pneus Schwalbe One du CHPT3 2019.
Pour rayonner un BWR sur ces jantes, je suppose que tu as du utiliser des rayons de longueur tout à fait spécifique ?
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Ven 04 Jan 2019, 22:03
jipe a écrit:
Pour rayonner un BWR sur ces jantes, je suppose que tu as du utiliser des rayons de longueur tout à fait spécifique ?
Les nouveaux rayons sont plus courts d'un millimètre.
L'ERD imprimé sur la jante est 296mm, A la mesure, l'ERD ne semble pas régulier, +/- 2mm mais ce n'est pas facile à mesurer. Les rayons d'origine pour le moyeu JK 2V font 139 mm. J'aurais pu les réutiliser, mais ces rayons étaient bien tordus à l'entrée de la jante. Il était préférable de les changer.
Un calcul de jante "normale" donne une longueur de rayon de 129mm, mais il faut compter avec les écrous de rayons vissés de l'extérieur dans une jante aero avec les écrous cachés. ( DT Pro Lock Hidden ). Il faut ajouter 9mm aux rayons.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 06 Fév 2019, 15:30
lessismore8 a écrit:
Bonjour,
Avez vous un retour/experience/temoignage sur le guidon JK mid-riser sur une M2017? Merci bcp
BigCow a écrit:
Son approche me plait bien aussi.
Le voici ici dans une vidéo (en compagnie de Valeria?) expliquant la géométrie de son guidon en réponse à notre morphologie. Le truc qui fait que l'on à mal aux mains au bout d'un certain temps sur le vélo avec un guidon classique. C'est en VO mais compréhensible. R
Je viens de la monter sur mon m de 2017. Je voulais un cintre entre s et m donc celui là répond parfaitement sans changer la longueur des câbles en plus Le but était aussi de mettre des ergon avec bar end mais pour ça il faudra que je le coupe car il mesure 600mm au lieu des 530 précédent ce qui générait au pliage.
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 20 Fév 2019, 23:13
J'ai monté le guidon sur mon M de 2007 et je dois dire que je suis carrément ravi. Au-delà de la position un poils plus "sportive", c'est surtout la rigidité du guidon qui fait plaisir. Je sens enfin la force de mes bras directement sur le vélo. Avec le guidon d'origine en alu, je n'aimais pas vraiment l'effet de "pompage". Résultat : mon B est un plus nerveux, sensation renforcée visuellement par le guidon.
La seule question qui me reste est la coupe de la longueur du guidon... Pour ceux qui l'ont, vous avez choisi quelle longueur ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 21 Fév 2019, 07:17
Ca me fait penser que je dois finir mon REX. J'ai également un cintre de JK en alu, modèle Mini M (mid riser). Il est pour le moment d'origine sans avoir été coupé, mais c'est vrai qu'il est très large, davantage que celui de Brompton. Je songe à le raccourcir un peu.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 21 Fév 2019, 07:24, édité 1 fois
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 21 Fév 2019, 07:23
J’ai enlevé 3cm de chaque côté sans trop réfléchir hélas parce que maintenant je suis un peu short pour des ergon avec Bar Ends.... si t’as pas ce besoin de bar end c’est très bien à un ou deux cm près c’est comme avant ... juste un truc encore en me baladant chez décathlon quelques jours après j’ai vu un cintre pareil en noir à 9€, à voir les caractéristiques précises mais ça semble tentant.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 05 Mar 2019, 14:25
Quelques news toutes fraiches : le team JK qui roulait avec des composants JK a changé de nom et devient le team Wolfie. Les sponsors changent également. Vostok devrait être l'un d'eux Le team composé principalement de Giacomo Elia et de Alessandro Rossi s'entraîne dur pour la première compétition de la saison au Japon prévue le 24 mars prochain.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 14 Avr 2019, 17:31
velotafmul a écrit:
juste un truc encore en me baladant chez décathlon quelques jours après j’ai vu un cintre pareil en noir à 9€, à voir les caractéristiques précises mais ça semble tentant.
540 g. Aussitôt pesé, aussitôt ramené. https://www.decathlon.fr/cintre-loisir-noir-254-mm-id_8171442.html
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 11 Juil 2019, 13:27
Information du 26 mai postée par Giacomo Elia du team Wolfie et ex membre du team Joseph Kuosac : Monsieur Joseph Kuosac qui a créé sa propre marque de composants pour vélos (Brompton, Birdy...) est décédé. Décès de Joseph Kuosac
On ne connait pas l'avenir de la société, mais il y a de fortes chances qu'elle disparaisse si aucun repreneur ne se manifeste. JK a sponsorisé le team formé par Giacomo Elia et Allesandro Rossi jusqu'à cette année dans les compétitions de Brompton (BWC).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 13 Oct 2019, 23:50
Un bouquet de cintres:
De haut en bas:
Brompton "M" post 2017: 240 grammes.
Joseph Kuosac aluminium: 248 grammes
Joseph Kuosac carbone: 171 grammes
Les deux cintres JK ont exactement la même géométrie. Montés sur une potence "S" ils mettent les poignées à la même hauteur qu'un guidon "M".
Il faut couper le cintre JK de 4 cm (de chaque côté) pour obtenir la même largeur que le "M". Si on le coupe, on rencontre le même problème pour installer des poignées standard de 130mm. Si on ne le coupe pas, l'extrémité gauche du guidon frotte par terre et gêne le roulage d'un Brompton "L". Les extrémités des cintres JK sont graduées de 5 en 5 millimètres pour faciliter la coupe.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 20 Nov 2019, 10:40
Reçu ce matin après 19 jours au dépôt GLS
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 20 Nov 2019, 12:33
Enfin !
urB Habitué du coin
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 05 Avr 2020, 14:47
Retour sur le Full Rise de Kuosac. C'est un réel plaisir quand je compare à ma (petite certe) experience du guidon M Brompton. C’est vrai qu’il est trop long et il touche par terre quand le vélo est plié. Mais je ne suis pas prêt à sacrifier au confort que procure cette largeur en le coupant. Pour le moment donc, j’ai remplacé la vis de serrage par une attache rapide de tige de selle, qui permet de replier le guidon vers le haut. Alors on perd en compacité, mais il est possible (pour prendre l'avion par exemple) de le desenmancher et que ca prenne pas plus de place. Je verrai à l’usage. Pour le moment, ça permet aussi de régler la position plus ou moins loin, c’est pratique... comme on est deux gabarits assez différents à l’utiliser.
Dernière édition par urB le Dim 05 Avr 2020, 16:16, édité 6 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 05 Avr 2020, 15:03
Coupé par Patrick 57, ce cintre me va parfaitement, compromis entre une position S trop basse et M trop haute.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 23 Avr 2020, 17:03
L'équipementier se lance dans la fabrication de sacs en toile imperméable et cuir de vachette avec 4 modèles de volumes différents : - M+ 38 x 23 x 14 cm (approx. 10 L). 1.95 kg - M 30 x 24 x 14 cm (approx. 8 L); 1.60 kg - R+ 39 x 24 x 20cm (approx. 15 L); 2.10 kg - R 31 x 22 x 20 cm (approx. 11 L); 2.05 kg
Sacs JK 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 03 Oct 2022, 15:49
Salut à tous,
Je déterre un peu le topic.
J'ai envie de m'essayer à quelque chose d'un chouia plus ergonomique et j'ai quelques questions à vous poser : - j'imagine que pour passer sur un Mid-Rise (venant d'un guidon S) il faille refaire le cablage ? - Des retours sur la difference entre un S de Jospeh Kuosac (supposemment plus ergonomique) vs un S brompton ? - Des avis concernant Alu vs Carbone ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 03 Oct 2022, 17:26
Salut Victarion,
Il n'est pas forcément nécessaire de refaire le câblage avec un cintre légèrement relevé en partant d'un S, mais ça dépend du relèvement. La différence est faible. Il faut en tout cas tester avant de tout décâbler. Le seul inconvénient est que le cintre JK est assez long d'origine (il faudra mettre les leviers de frein de façon méthodique pour éviter de tout décâbler). Pour le cintre alu JK, il y a déjà eu quelques retours. J'en possède un (ça me fait penser que j'ai un REX à faire ), mais je suis parti du cintre M d'origine pour la conversion. Concernant la question alu vs carbone, c'est plus une question de prix et de goût. A toi de choisir. Un cintre carbone sera plus léger que celui de JK en alu.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 03 Oct 2022, 22:28
Merci Macadam pour ton retour. Difficile d'avoir des info sur le poids de la version carbone pour la flatbar. Et ce, même sur le site officiel JK. La version midi rise voit son poids diminuer de plus de 30% quand on passe de l'aluminium au carbone. En supposant une diminution proportionnelle appliquée aux 188g de la flatbar en aluminium cela revient à 129g. Sais tu si il y a des différences notables (longévité, amortissement...) en termes de prestations entre les materiaux ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 03 Oct 2022, 22:36
Le carbone sera à mon avis plus durable dans le temps que l'alu qui fatigue (Brompton recommande d'ailleurs de changer le cintre alu d'origine après un certain nombre d'années), mais ça dépend aussi d'autres paramètres (nombre de filaments 1K/3K/6K, manière dont la nappe est tressée, qualité du carbone...). En terme d'amortissement, certains fabricants de pièces carbone savent faire des pièces avec un certain amorti en travaillant et en orientant les nappes de carbone d'une certaine manière. Avantage au carbone sur ce point, mais tout dépend des marques et des modèles, car ça peut être le jour et la nuit (l'alu est généralement très rigide).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 04 Oct 2022, 12:21
Je vois aussi que H&H a sorti sa propre version de la flatbar ergonomique (angle 11 degrès vs 12 chez JK). LIEN ... Si on en croit le descriptif, la version titane pèse plus lourd que la version originale... Bizarre. D'autant qu'ils pèsent la version original à 130g. Poids qui correspondrait à la version carbone d'apres mon calcul plus haut. Bizarre bizarrre.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 04 Oct 2022, 12:24
Attention à la version carbone très sensible au serrage du collier de la potence. C'est facile d'écraser un tube de carbone... Serrage au couple indispensable..
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 04 Oct 2022, 12:28
armandos a écrit:
Attention à la version carbone très sensible au serrage du collier de la potence. C'est facile d'écraser un tube de carbone... Serrage au couple indispensable..
J'ai ce qu'il faut à ce niveau. Je vérifie régulierement tous mes boulons à la clef dynamométrique. Tant que le couple est indiqué, pas de soucis...
armandos aime ce message
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 04 Oct 2022, 17:12
Bon allez. Commande passée à l'instant chez BikeGang pour la version Carbone de la flatbar JK (finition 3K, je trouvais cela sympa). A suivre...
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Ven 14 Oct 2022, 21:32
Commande reçu aujourd'hui. Bonne surprise pas de frais de douane.
Le poids de ce guidon est de 133g comme estimé.
Il ne me reste plus qu'à trouver le couple de serrage (aucune instruction/disclaimer à ce sujet d'ailleurs je suis plutôt surpris).
La longueur est de 60cm. C'est large et c'est tentant de ne pas la couper. D'après ce que j'ai pu voir, une fois plié j'ai encore pas mal de marge avant que ça ne frotte, mais j'ai comme la sensation que les freins seront trop décalés vers l'exterieur du coup et j'ai peur avoir des soucis de longueur de cable. Quelqu'un a t-il une expérience à ce niveau avant que je ne me lance ?
Enfin, esthétiquement, la finition 3K est belle.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8965 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Sam 15 Oct 2022, 11:08
On ne peut pas toujours couper les guidons surtout ceux allégés car les zones ou viennent les leviers sont renforcées et les autre ou il n'y a pas de serrage amincies.
Sur beaucoup de guidons carbone haut de gamme, il y a des marquage indiquant ou peuvent venir les leviers et ou ils ne peuvent pas ainsi que la largeur minimum pour le recouper.