Nombre de messages : 8957 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Sam 15 Oct 2022, 11:08
On ne peut pas toujours couper les guidons surtout ceux allégés car les zones ou viennent les leviers sont renforcées et les autre ou il n'y a pas de serrage amincies.
Sur beaucoup de guidons carbone haut de gamme, il y a des marquage indiquant ou peuvent venir les leviers et ou ils ne peuvent pas ainsi que la largeur minimum pour le recouper.
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Sam 15 Oct 2022, 12:37
jipe a écrit:
On ne peut pas toujours couper les guidons surtout ceux allégés car les zones ou viennent les leviers sont renforcées et les autre ou il n'y a pas de serrage amincies.
Sur beaucoup de guidons carbone haut de gamme, il y a des marquage indiquant ou peuvent venir les leviers et ou ils ne peuvent pas ainsi que la largeur minimum pour le recouper.
Salut; Je suppose que ceux-ci sont prévus pour être coupé sachant qu'il y a des échelles sur chaque extrémité.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Sam 15 Oct 2022, 12:42
C'est soit une graduation pour le couper, soit pour positionner les leviers etc. sur le cintre ?
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 09:18
Pour ceux que ça intéresse. J'ai posé la question directement la question du serrage sur le site de JK. Voici ce qu'ils m'ont envoyé.
Sachant que le couple de serrage recommandé par défaut sur nos Brompton est de 18nm pour ce boulon je suppose que de le serrer à 8-9nm comme recommander et d'y ajouter un peu de pâte à base de carbone de ce type ira bien.
armandos aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 10:44
Comme ils n'indique pas de zones pour le montage des leviers, il est probables que les graduations soient destinées à re-couper le cintre et pas pour positionner ces leviers.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 10:48
Sur la version aluminium, les marques sont effectivement là comme repères pour raccourcir la longueur
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 12:53
Du coup il ne me reste plus qu'à savoir ou le couper. Pour le sciage en question visiblement d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le couple dremel/scie à metaux (denture fine) semble faire l'unanimité.
Je me demande si une petite scie à bande de ce type avec une lame bi-metal ne serait pas idéal...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 22:49
Commencez par couper 1 ou 2 cms maxi, il sera toujours temps de réitèrer plus tard, l'inverse est plus compliqué !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 17 Oct 2022, 08:49
jipe a écrit:
Comme ils n'indique pas de zones pour le montage des leviers, il est probables que les graduations soient destinées à re-couper le cintre et pas pour positionner ces leviers.
Ce sont bien les graduations pour recouper le cintre, les valeurs indiquées le montrent. On peut donc réduire sa largeur jusqu'à 490mm. Donc largeur utilisable entre 490mm et 600 mm.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 18 Oct 2022, 11:07
Je continue à distiller les infos au rythme ou je les reçois concernant ces accessoires.
Jusqu'ici JK m'ont confirmé le couple de serrage recommandé donc (8-9nm).
J'ai aussi contacté la société Brompton qui a répondu de manière attendue: "... Thank you for writing to us about using Joseph Kuosac Carbon Handlebar on your Brompton. As this is a third party accessory, our in-house research and development teams either have not tested the usage of this type of accessory, or it has not passed our rigorous testing processes for folding and safe riding, and therefore we cannot recommend or comment on the usage of these third-party products on your Brompton bicycle. We urge you to please be careful when using any third-party product in the safe operation of a moving bicycle in general, as well as the folding operation of a Brompton specifically. In addition, we must warn you that any related damage due to the third party product being installed on your Brompton Bicycle would void any claim to the manufacturer's warranty coverage. We cannot comment on any third party accessories, as we cannot recommend it, however, we can confirm that the toque settings from the handlebar bolt on the standard Brompton (A, C, P, and their electric equivalent counterparts) is 18nm. It might be worth having a look at some Brompton user forums/online groups, where customers may have similar issues. Some of our Brompton retailers may also advise on this matter as they might be familiar with these parts. ..."
Victarion Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : P-line Storm Grey Date d'inscription : 21/04/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 24 Oct 2022, 09:41
Salut à tous,
Le weekend dernier je me suis lancé dans l'installation de ce nouveau guidon.
Ce qui a commencé comme un simple montage à blanc afin de prendre les mesure pour la coupe s'est transformé en une installation totale sans coupe. Car aussi surprenant que cela puisse paraitre, la longueur des cables et des gaines est juste, juste et vraiment juste, mais ça passe.
J'ai eu un peu de difficulté à comprendre comment tout fonctionne ensemble puisque je pars de zéro. Je parle de trouver un bon compromis entre le besoin d'avoir un peu de moue pour le pliage et celui d'avoir un frein suffisamment mordant. Mais ça passe just just. J'ai été testé le tout vite fait une dizaine de minutes dehors en pleine nuit parce que je ne tenais plus en place et honnêtement, quelle difference en terme de confort et de stabilité...!
Je ne m'attendais pas à tant de difference. Du coup j'ai un guidon plus large et nettement plus ergonomique sans contrepartie niveau poids.
Voici une petite photo en attendant d'avoir plus de recul.
Sanji, Ristretto et Lulutece aiment ce message
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 28 Mar 2023, 21:49
Macadam a écrit:
Nouveauté chez Kuosac: une tige de selle télescopique alternative pesant 170 g de moins que celle d'origine Tige de selle télescopique
Elle est commercialisée par Bikegang pour 73 £ (hors frais de port). La partie télescopique est graduée et anodisée noire.
Macadam
Elle me tente bien cette tige de selle. Aujourd'hui j'ai une extended qui va bien mais celle ci me permettrait de démonter la selle sans dérégler pour gagner en compacité en la baissant à fond voir en la retirant. Tout en gardant le coté réglage rapide au quotidien.
armandos et Strange aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 07:03
C'est le seul ou un des rares fabricants à proposer une tige télescopique pour le Brompton en remplacement du modèle original.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 13:32
Ristretto a écrit:
Macadam a écrit:
Nouveauté chez Kuosac: une tige de selle télescopique alternative pesant 170 g de moins que celle d'origine Tige de selle télescopique
Elle est commercialisée par Bikegang pour 73 £ (hors frais de port). La partie télescopique est graduée et anodisée noire.
Macadam
Elle me tente bien cette tige de selle. Aujourd'hui j'ai une extended qui va bien mais celle ci me permettrait de démonter la selle sans dérégler pour gagner en compacité en la baissant à fond voir en la retirant. Tout en gardant le coté réglage rapide au quotidien.
Elle offre certaines facilités mais est tout de même très lourde par rapport à la tige de selle titane supportant 120kg !
Je suppose que celle-ci est en aluminium, ce n'est pas clairement précisé par Bikegang ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 14:15
C'est toujours plus léger que le modèle original. Je ne connais aucun autre modèle en télescopique plus léger que celui de JK. Ci-joint la fiche produit de JK : fiche produit
Maintenant si vous trouvez que c'est trop lourd et que vous voulez gagner du poids, il suffit de l'enlever
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 14:28
En fait je suis partagé, Jipe tu as mis le doigt sur le point de doute.
La Joseph Kuosac a pour elle la facilité de réglage, la partie basse présentant la butée pour la sortie et la parti haute étant graduée. Sachant qu'au quotidien je peux ne pas toucher la partie haute. En cas de transport en train ou dans un coffre la tige 600mm est un peu pénible car le sac Dimpa ne ferme pas etc... Le moins c'est le poids, enfin il est a 20gr près identique à la 600mm + pentaclip
La Union Jack Titane que j'ai présenté dans un autre sujet a pour elle le poids et potentiellement le confort. Mais pour le quotidien je perdrais la butée de sortie qui est quand même sacrément pratique. Et j'ai un peu peur de la souplesse d'une longue tige titane avec 110kg au bout.
Donc je me dis que cette selle est un bon compromis pour gagner le coté pratique de la télescopique avec un poids identique à ma configuration actuelle.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 18:02
Avec 650g pour la JK vs. 380g pour la titane, cela fait tout de même 70% de plus.
La fiche produit de la JK n'indique pas dans quel matériaux elle est construite !?
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 18:51
La partie haute est en alu, le bas doit être en acier.
Après 650 grammes oui c’est plus mais l’actuel c’est 626 tige extended + pantaclip.
Le fait de ne plus avoir de butée haute pour sortir la selle toujours à la bonne course ne me plaît pas.
J’essayerais bien une selle titane pour voir ce que ça rend en terme de souplesse
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 19:04
Vous enfoncez des portes ouvertes Une tige télescopique sera toujours (à matériau et fixation équivalente) plus lourde qu'une tige standard, puisqu'il y a un collier et un serrage rapide en plus (sans parler du manchon supplémentaire) et 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre. Ca me paraît logique
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 29 Mar 2023, 23:22, édité 1 fois
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 19:45
Bah oui mais justement je trouve qu’un tige télescopique de même poids qu’une non c’est pas mal.
Macadam aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 29 Mar 2023, 23:04
La question est de savoir si la télescopique est vraiment un avantage (certes elle permet d'enlever et emporter facilement la courte tige supérieure et la selle, mais c'est aussi le cas pour un voleur, il devient donc quasiment nécessaire de l'emporter avec soi chaque fois qu'on abandonne le B quelque part même si il est attaché avec un bon antivol U !) et si cet éventuel avantage vaut un surpoids de presque 300g ?
charette-kd Novice
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/11/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mer 22 Nov 2023, 22:20
J’ai moi même fait l’acquisition de cette tige de selle à double tube. J’avais une tige rallongée mais le posait des soucis notamment lorsque je devait mettre mon B dans une housse radical design. Je suis très content de pouvoir abaisser quasi complément la tige de selle mais je trouve que c’est un peu fastidieux au dépliage de retrouver son réglage d’autant que le collier de serrage entre les 2 tubes a tendances à ce faire la mal au moment de cette manipulation.
Je profite d’être sur le fil de cet équipementier pour demander si certains ont remplacé un ceintre S par un guidon M de ce fabricant et si oui : - est ce difficile à installer ? - la nouvelle position est elle confortable ?
Merci de vos retours :-)
Dernière édition par charette-kd le Jeu 23 Nov 2023, 08:45, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 23 Nov 2023, 07:23
charette-kd a écrit:
Je profite d’être sur le fil de cet équipementier pour demander si certains ont remplacé un ceinture S par un guidon M de ce fabricant et si oui : - est ce difficile à installer ? - la nouvelle position est elle confortable ?
Salut Charette-kd,
J'ai le contre mini M de JK qui est très bien. Il est un peu large, mais la position est confortable en terme de position (le cintre est en alu donc assez rigide). La mise en place n'est pas compliquée en soi.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
charette-kd Novice
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/11/2022
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 23 Nov 2023, 08:51
Macadam a écrit:
charette-kd a écrit:
Je profite d’être sur le fil de cet équipementier pour demander si certains ont remplacé un ceinture S par un guidon M de ce fabricant et si oui : - est ce difficile à installer ? - la nouvelle position est elle confortable ?
Salut Charette-kd,
J'ai le contre mini M de JK qui est très bien. Il est un peu large, mais la position est confortable en terme de position (le cintre est en alu donc assez rigide). La mise en place n'est pas compliquée en soi.
Macadam
Salut Macadam,
Merci de ton retour.
Je ne trouve pas la référence d'un cintre mini chez JK. pourrais tu me donner le lien éventuellement ?
Concernant le montage, l'as tu fait sur un S et si oui est il nécessaire de prendre des cables plus longs ?
Merci
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 23 Nov 2023, 13:33
J'avais acheté ce cintre chez Bikegang. Cintre JK alu C'est la version Mid-Riser qui est à mi-chemin entre un cintre M classique et le cintre S avec un rehaussement d'environ 60 mm. Il y a une vidéo de Joseph Kuosac sur l'ergonomie de ce cintre dans le lien de Bikegang. Dans mon cas, c'est en remplacement du cintre M d'origine (j'ai laissé les câbles et gaînes que j'avais).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Jeu 23 Nov 2023, 14:08
Sinon il existe des cintres de différentes hauteurs chez Aliexpress ----> ICI