Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Wavre (Belgique) Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016 Date d'inscription : 26/01/2016
Sujet: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Lun 01 Fév 2016, 13:42
Bonjour,
Connaissez-vous un magasin compétent pour le vente et le suivi d'un Brompton électrique à Bruxelles ? On parle bien d'un B. équipé d'un kit d'assistance électrique.
Voilà, question simple, c'est pour un pote qui ne veut pas mouiller sa chemise et voulant arriver au taf en laissant sa voiture en périphérie.
merci
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Lun 01 Fév 2016, 17:13
L'administrateur délégué de http://energiris.coop/contact/ en a un. peut être pourra-t-il donner une bonne adresse ?
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Mar 02 Fév 2016, 09:56
On en fait chez moi, à la demande BikeEmotion
wallon69 Novice
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Wavre (Belgique) Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016 Date d'inscription : 26/01/2016
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Mar 02 Fév 2016, 10:06
Pigey a écrit:
On en fait chez moi, à la demande BikeEmotion
ok. Tu peux me dire une idée du budget ? et le type de kit utilisé ? (photo ?)
merci.
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Mar 02 Fév 2016, 20:37
Je pense qu'il faudra passer en magasin pour plus de détails. Pour le kit, on laisse le choix. On s'occupe juste de l'installation.
wallon69 Novice
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Mar 02 Fév 2016, 21:22
Pigey a écrit:
Je pense qu'il faudra passer en magasin pour plus de détails. Pour le kit, on laisse le choix. On s'occupe juste de l'installation.
ok, ça marche
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Dim 14 Fév 2016, 09:39
Le patron revient tout juste du London Bike Show avec un nouveau fournisseur pour des kits électrique Bosch adaptable pour Brompton à la mode "Nano". Je pense que cela pourrait t'intéresser et en intéresser d'autres
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Ven 22 Avr 2016, 17:55
On a finalement passé le pas, et décidé d'électrifier l'un de nos B. avec le système proposé par ARCC (comme j'avais pu le dire dans un autre thread).
Il arrive la semaine prochaine normalement, et sera disponible au test. En tout cas, je ferai de mon mieux pour vous en donner mon ressenti (le plus objectif possible, ha ha), et essayerai de vous faire un petit résumé de l'ensemble.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Ven 22 Avr 2016, 20:40
Pigey a écrit:
On a finalement passé le pas, et décidé d'électrifier l'un de nos B. avec le système proposé par ARCC (comme j'avais pu le dire dans un autre thread).
Il arrive la semaine prochaine normalement, et sera disponible au test. En tout cas, je ferai de mon mieux pour vous en donner mon ressenti (le plus objectif possible, ha ha), et essayerai de vous faire un petit résumé de l'ensemble.
Tu ne devras pas aller bien loin pour trouver quelques bonne petites cotes bien raides qui permettront de tester les aptitudes de ce système.
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Sam 23 Avr 2016, 07:39
Exactement !
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Mer 27 Avr 2016, 08:37
Il est au magasin !
Je l'essaye demain et vous dirai quoi
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Jeu 28 Avr 2016, 18:01
Testé et approuvé !
J'editerai pour vous donner plus de détails, mais je vais déjà dire que le mode choisissant le niveau d'assistance en fonction de l'effort fait est vraiment super agréable. C'est impressionnant.
En attendant, voila quelques photos.
"Tout nu"
Avec la batterie (on attend encore le sac avant, il arrive bientôt)
De plus près
Et le pliage...
Détail sur la batterie et son "dock"
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Jeu 28 Avr 2016, 18:22
Ce n'est pas v raiment discret ! Esthétiquement, cela transforme le B en... Velosolex !
Il semble que le bloc avant soit définitivement condamné ?
Pigey Habitué du coin
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Ven 29 Avr 2016, 06:11
En fait, le bloc est condamné. MAIS. Le "pod" qui reçoit la batterie peut aussi recevoir un sac Brompton dans lequel on met la batterie (système à la Nano). Je n'ai vu cela qu'en photo, mais ça rend le tout tout de même plus discret. On reçoit le kit pour adapter le sac bientôt.
Je vous fait un retour détaillé dans la journée.
serge Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique) Mon Brompton: : M6LX Titane Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ? Ven 29 Avr 2016, 08:00
Pigey a écrit:
En fait, le bloc est condamné. MAIS. Le "pod" qui reçoit la batterie peut aussi recevoir un sac Brompton dans lequel on met la batterie (système à la Nano). Je n'ai vu cela qu'en photo, mais ça rend le tout tout de même plus discret. On reçoit le kit pour adapter le sac bientôt.
Je vous fait un retour détaillé dans la journée.
C'est quand même le pied de travailler chez un revendeur Brompton
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ?