Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation PierreM

+11
Fredo
Abeillaud
Stéphane Ascoët
serge
Tiot-vélo
_m@nuel
Pigey
Macadam
Pouille
Patrick57
PierreM
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6R noir

Présentation PierreM Empty
MessageSujet: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptySam 23 Avr 2016, 05:33

Bonjour à tous.

J'avais déjà rencontré des vélos pliants lors de balades avec ma randonneuse ; ils me semblaient fort bien se comporter sur la route. Peut-être des Brompton ? Je n'y connaissais rien, je ne peux donc rien affirmer.

J'ai fait plus ample connaissance avec les Brompton en participant à la randonnée caritative organisée par Roger le 9 avril dernier au départ de la gare de Lille. Ces machines m'ont tapé dans l'oeil tout comme leurs propriétaires fort sympathiques.

***** allons bon, j'avais mis le lien vers la randonnée, mais comme je suis un bizuth, je n'ai pas le droit *****

Cetains sont sans doute membres de ce forum et ils me reconnaîtront peut-être, j'avais une randonneuse noire pleine de porte-bagages, équipée d'un Rohloff.

Depuis je parcours le forum en tous sens ; j'ai fini par craquer hier et j'ai commandé un S6R à Lille. L'attente est évaluée à 3 semaines. C'est à la fois la joie et la torture :-)

Que vais-je faire de mon Brompton ? Un peu tout, je pense, on verra bien à l'utilisation. J'aime beaucoup ma randonneuse, mais je répugne à la laisser sans surveillance même bien attachée. J'ai aussi une voiture, mais, comme je suis un peu écolo, je ne l'utilise que si je ne peux pas (enfin, presque) faire autrement.

Je pourrai utiliser le Brompton pour assister aux réunions du Club Linux Nord-Pas de Calais (CLX) ; monter la randonneuse dans un ascenceur, c'est possible, mais enfin ... :-)

D'autre part, je pratique comme je peux la guitare classique ; je suis modérateur sur le forum
guitareclassiquedelcamp.com

Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir trop barbés, mais après tout vous n'êtes pas obligés de lire et une présentation, c'est une présentation.

A bientôt sur le forum et peut-être sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptySam 23 Avr 2016, 07:24

Bienvenue PierreM.
Passer d'une randonneuse équipée de porte bagages et d'un Rolhoff à un Brompton, c'est faire un virage à 180 °plein de surprises. Very Happy

Bienvenue dans un nouveau monde. Wink
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptySam 23 Avr 2016, 08:36

Bienvenue et bravo PierreM,

tu vas te régaler avec le B.

Si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours l'équiper d'un ROHLOFF.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptySam 23 Avr 2016, 13:02

Bonjour PierreM et bienvenue sur le forum Présentation PierreM Brompton à notre 2891ème membre.
Merci pour ce récit sur ton "switch".
Comme je l'ai indiqué dans d'autres posts, le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre, une philosophie.
A toi de développer ta propre philosophie et bonnes balades avec ton nouveau Brompton.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptySam 23 Avr 2016, 13:54

Bienvenue !

J'espère que le B. vous apportera plein de bonheur !
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel

Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptySam 23 Avr 2016, 15:47

Bonjour Pierre.
Nous avons au moins deux points communs (la guitare et linux).
Quand j'aurai trouvé mon Brompton, cela fera trois !
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptySam 23 Avr 2016, 18:36

Merci à tous pour votre accueil !

Je ne pense pas faire un "switch" avec ma randonneuse, mais rouler avec les deux vélos suivant les circonstances.
Je verrai si le Brompton réussit à faire virer ma cuti, mais j'ai l'intention de rouler par la suite à la voile et à la vapeur :-)

@_m@nuel nous avons encore des points communs : mon fils habite La Celle St Cloud dans le 78 et il a le même âge que toi à quelques mois près. De plus je lui ai mis l'eau à la bouche et il s'intéresse aussi au Brompton.

Bonnes balades à tous, j'ai hâte de vous rejoindre sur petites roues.
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyDim 24 Avr 2016, 12:50

Bonjour Pierre, et bienvenu sur ce forum.
Nous avons un point commun: je partage ma vie de vélotouriste entre le brompton et mon autre vélo, un cyclo-campeur à roues de 700.
Pour info notre prochaine balade en brompton est prévue début juillet 2016 au départ de Maubeuge, pour une escapade en Wallonie. Alors si ça vous dit... Wink  
+ D'infos ICI et ICI.
Roger

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyDim 24 Avr 2016, 16:48

Bonjour Roger, et merci pour votre accueil.

J'ai participé avec très grand plaisir à la randonnée que vous avez organisée le 9 avril dernier. Je pensais connaître Lille mais je ne soupçonnais pas qu'on pouvait y faire tant de choses à vélo.

Je ne pourrai pas, à mon grand regret, participer à celle de début juillet car j'ai la charge de mes petits-enfants et de plus mon fils a l'idée bizarre de se marier pendant cette période.

J'espère pouvoir profiter d'autres occasions pour rouler en votre compagnie.
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge

Mon Brompton: : M6LX Titane

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyLun 25 Avr 2016, 09:28

Bienvenue Pierre :-)
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Beaucoup de points communs aussi   Présentation PierreM EmptyLun 25 Avr 2016, 15:02

Un peu le même parcours vélocipédique, l'écologie et GNU/Linux Very Happy
http://www.fdn.fr/~sascoet
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyLun 25 Avr 2016, 22:46

Grâce à votre présence à la Balade à Lille de cette saison 11 et l'obtention du matricule 2906,  vous figurez maintenant au palmarès des premières participations des balades du Bromptonforum :  même sans Brompton,  vous faites partie dorénavant des bromptoforumeurs actifs !
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyMar 26 Avr 2016, 07:00

Je suis vraiment bien accueilli, merci encore à tous !

Très honoré aussi de faire partie des bromptoforumeurs actifs sans avoir encore effectué un seul tour de pédalier bromptonnien.
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyMar 26 Avr 2016, 11:55

PierreM a écrit:

Cetains sont sans doute membres de ce forum et ils me reconnaîtront peut-être, j'avais une randonneuse noire pleine de porte-bagages, équipée d'un Rohloff.

Et une B17 imperial bien creusée Wink

Bienvenue à toi!

https://www.bromptonforum.net
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyMer 27 Avr 2016, 17:36

Fredo a écrit:

Et une B17 imperial bien creusée Wink

Bienvenue à toi!
Hé hé ! Je suis débusqué !
Il faut dire que j'ai tout fait pour ça.

Merci pour ton accueil et au plaisir de rouler ensemble.
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyMer 27 Avr 2016, 22:51

Hello PierreM

Bienvenue sur le Bromptonforum.

Découvrir ces merveilleux vélos c'est TOP, mais pouvoir partager et échanger avec d'autres passionnés c'est encore mieux !!!!

Le Chamoniard Vert
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyMer 27 Avr 2016, 23:46

PierreM a écrit:
J'aime beaucoup ma randonneuse, mais je répugne à la laisser sans surveillance même bien attachée.

Présentation PierreM Dogbike1big
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyLun 02 Mai 2016, 09:49

Merci pour votrre accueil, chamoniard vert et Shohreh.

Je vois qu'on peut déjà partager même sans encore avoir reçu son Brompton.

Shoreh, ton antivol a l'air vraiment efficace, mais petite question, quand tu l'utilises avec ton B, peux-tu encore le replier (le B) facilement ?

PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyJeu 26 Mai 2016, 05:39

Ca y est, je l'ai ! Enfin presque ...
Il manque encore la selle Brooks, et j'ai provisoirement un plateau standard au lieu du plateau qui donne le -12%
Je dois retourner quand ils auront reçu les pièces.

Ils m'ont mis une selle Brompton standard en attendant mais j'ai permuté avec une Books ordinaire d'une trentaine d'années que j'ai sur un autre vélo avec lequel je ne fais que de petits parcours. Le retour Lille-Armentières (une vingtaine de km) avec la selle plastique a été une épreuve pour mes fesses délicates. Par contre les 50 km de l'après midi avec ma vieille selle ont été un vrai bonheur. Je me prépare psychologiquement à roder la nouvelle Brooks.

J'enverrai des photos dès que l'équipement sera complet.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:26

Pourquoi ne pas garder ton ancienne selle si tu ne l'utilise pas beaucoup sur ton autre vélo ? Une nouvelle Brooks ne t'apportera rien si ce n'est un temps de rodage désgréable !
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyVen 27 Mai 2016, 06:09

Une gaminerie Embarassed Une belle selle sur un vélo neuf ...
D'autre part, une sortie d'une traite de 60 km hier m'a montré que la Brooks ordinaire n'apporte tout de même pas autant de confort qu'une B17. Celle de ma randonneuse est devenue un fauteuil de salon. Je peux faire sans douleur des sorties de 200 km.
Et puis, j'aime mon confort, même lors de courts déplacements.
wallon69
Novice
Novice
wallon69

Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyJeu 02 Juin 2016, 13:37

PierreM a écrit:
Ca y est, je l'ai ! Enfin presque ...
Il manque encore la selle Brooks, et j'ai provisoirement un plateau standard au lieu du plateau qui donne le -12%
Je dois retourner quand ils auront reçu les pièces.

Ils m'ont mis une selle Brompton standard en attendant mais j'ai permuté avec une Books ordinaire d'une trentaine d'années que j'ai sur un autre vélo avec lequel je ne fais que de petits parcours. Le retour Lille-Armentières (une vingtaine de km) avec la selle plastique a été une épreuve pour mes fesses délicates. Par contre les 50 km de l'après midi avec ma vieille selle ont été un vrai bonheur. Je me prépare psychologiquement à roder la nouvelle Brooks.

J'enverrai des photos dès que l'équipement sera complet.

Etonnant, je trouve la selle standard actuelle comme plutot bonne.
Sinon, félicitations pour ton S6R !
Le Rohloff, c'est autre chose, et c'est un peu plus bruyant ;-)
je suppose que ta randonneuse est nettement plus lourde que ton Brompton, De 2 à 4 kg. C'est un cadre acier ou alu ?
Sur le B., je suis aussi passé sur le pédalier -12%, il n'y a pas photo c'était nécessaire.

Dernière édition par wallon69 le Jeu 02 Juin 2016, 15:01, édité 1 fois
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:55

wallon69 a écrit:
PierreM a écrit:

Je suis d'accord, le selle brompton n'est pas aussi mauvaise qu'on a pu le lire. Par rapport à d'autres selles qui coûtent bien plus cher elle est satisfaisante pour rouler une demi journée voire une journée entière sans avoir mal. Bien sûr elle n'est pas faite pour faire 200 km dans la journée comme avec un vélo de randonnée léger !

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyVen 03 Juin 2016, 09:22

wallon69 a écrit:

Ca doit être parce que je suis habitué aux selles en cuir.

wallon69 a écrit:

Sinon, félicitations pour ton S6R !
Le Rohloff, c'est autre chose, et c'est un peu plus bruyant ;-)
Merci !
Bruyant ? je n'ai pas remarqué. Juste un petit ronronnement sur les bas rapports.

wallon69 a écrit:

je suppose que ta randonneuse est nettement plus lourde que ton Brompton, De 2 à 4 kg. C'est un cadre acier ou alu ?
Sur le B., je suis aussi passé sur le pédalier -12%, il n'y a pas photo c'était nécessaire.
La randonneuse est en acier. Elle est nettement plus lourde, surtout avec mon chargement habituel, un sac de guidon et un sac de selle avec tout ce qu'il faut pour parer à (presque) toutes les éventualités.

PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM EmptyVen 03 Juin 2016, 09:30

Tiot-vélo a écrit:
wallon69 a écrit:

Je suis d'accord, le selle brompton n'est pas aussi mauvaise qu'on a pu le lire. Par rapport à d'autres selles qui coûtent bien plus cher elle est satisfaisante pour rouler une demi journée voire une journée entière sans avoir mal. Bien sûr elle n'est pas faite pour faire 200 km dans la journée comme avec un vélo de randonnée léger !
J'envisage de faire si possible de bonnes pédalées avec le Brompton. A tester.
Le montant de l'investissement perd de son importance devant la durée d'utilisation. Une bonne selle en cuir semble inusable.

Merci à tous deux pour vos messages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation PierreM   Présentation PierreM Empty

Présentation PierreM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant