Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: la commande est passée... ! Mar 16 Oct 2007, 01:57
Bonsoir,
je la sentais venir cette Brompton-ite, je suis en pleine période d'incubation, et toujours très contagieux. Ca c'est de votre faute ! il arrivera vers le 15 nov... un M6R orange, extrémités grises, pneus Marathon+, éclairage LED Dès que je l'aurai réceptionné, je posterai des images...
il me reste à choisir la selle, j'hésite entre la "FISIK vitesse" ou une "BROOKS B17 spécial" que j'ai vue à 50€ sur internet en UK ?
Autre question: Quelqu'un a-t-il essayé d'accrocher des sacoches Ortlieb sur les cadres Brompton éventuellement étroitisés comme ça ? Je trouve leurs sacs plus versatiles, je peux par exemple les mettre sur un autre vélo si le coeur m'en dit et ils sont parfaitement étanches, qu'en est-il des sacs Brompton ? Je pensais à l'office bag -ici- ou plus étroit le front roller -là- ou le sport packer plus -là-
Vos avis et expériences ??!
Un grand merci à tous, pour ce forum fort sympathique, à ELKA pour le petit tour d'essai sur son bel orange !!
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mar 16 Oct 2007, 09:17
Le front roller d'Ortlieb se monte sans problème sur le PB arrière, mais seulement du côté gauche (transmission à droite) … J'y ai souvent pensé comme sac d'appoint. L'Office bag, je ne sais pas : jamais essayé …
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mar 16 Oct 2007, 10:28
Bravo pour ton remède, il n'y a que ça t'efficace pour ces maux là.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mar 16 Oct 2007, 10:46
pour le sacoches , il y a aussi le système clikfix.
on en parle ici
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mar 16 Oct 2007, 11:58
patufitoo a écrit:
Bonsoir,
je la sentais venir cette Brompton-ite, je suis en pleine période d'incubation, et toujours très contagieux. Ca c'est de votre faute ! il arrivera vers le 15 nov... un M6R orange, extrémités grises, pneus Marathon+, éclairage LED Dès que je l'aurai réceptionné, je posterai des images...
Félicitation Patufitoo!!
Encore un peu de patience et tu pourras soigner ta Bromptonite en roulant et en emmenant ton beau B orange de partout avec toi!!!
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mar 16 Oct 2007, 13:51
Bienvenue je suis impatient de voir les photos de ton beau vélo et alors s'il y a des saccoches particulières c'est encore mieux!!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mar 16 Oct 2007, 20:38
patufitoo a écrit:
Autre question: Quelqu'un a-t-il essayé d'accrocher des sacoches Ortlieb sur les cadres Brompton éventuellement étroitisés comme ça ? Je trouve leurs sacs plus versatiles, je peux par exemple les mettre sur un autre vélo si le coeur m'en dit et ils sont parfaitement étanches, qu'en est-il des sacs Brompton ? Je pensais à l'office bag -ici- ou plus étroit le front roller -là- ou le sport packer plus -là-
En tant que "créateur" du support "étroitisé", dont je suis extrèmement satisfait, j'ai une préférence pour les bagages étroits à l'avant.
L'Office-Bag avec 40 cm me parait 10 cm trop large
Le Sport-Packer Plus avec 40 cm de haut risque, avec le bras de levier, d'exercer un effort important sur le socle de fixation.
Seul le Front-Roller Classic me parait réunir toutes les conditions de compacité.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mer 17 Oct 2007, 00:32
vincent à vélo a écrit:
Le front roller d'Ortlieb se monte sans problème sur le PB arrière, mais seulement du côté gauche (transmission à droite) … J'y ai souvent pensé comme sac d'appoint.
Je pensais l'installer à l'avant, mais pourquoi pas à l'arrière, c'est vrai qu'il est beaucoup plus petit car le volume est donné pour une paire !
L'Office bag, j'imaginais le mettre devant sur une structure Brompton, il fait env. le même volume que le sac B mais me semble, après les avoir vu tout les deux, mieux conçu, pas de zip, poignée, bandouilière et il peut se mettre sur un autre vélo au cas ou !
Merci de vos réponses, la réflexion avance, même s'il est vrai que sans avoir le vélo sous les yeux, ça reste de la spéculation !!
ET pour la selle, VITESSE ou... BROOKS, je crains l'entretien et la pluie sur celle-ci...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: la commande est passée... ! Mer 17 Oct 2007, 07:47
patufitoo a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Le front roller d'Ortlieb se monte sans problème sur le PB arrière, mais seulement du côté gauche (transmission à droite) … J'y ai souvent pensé comme sac d'appoint.
Je pensais l'installer à l'avant, mais pourquoi pas à l'arrière, c'est vrai qu'il est beaucoup plus petit car le volume est donné pour une paire !
L'Office bag, j'imaginais le mettre devant sur une structure Brompton, il fait env. le même volume que le sac B mais me semble, après les avoir vu tout les deux, mieux conçu, pas de zip, poignée, bandouilière et il peut se mettre sur un autre vélo au cas ou !
Merci de vos réponses, la réflexion avance, même s'il est vrai que sans avoir le vélo sous les yeux, ça reste de la spéculation !!
ET pour la selle, VITESSE ou... BROOKS, je crains l'entretien et la pluie sur celle-ci...
Pour l'office bag, perso je suis pas super fan des système à enroulement, je trouve ça moins commode à manipuler que les zips. Le sac Brom standard me paraît être ce que j'ai vu de mieux (pour le B) en terme de rapidité/efficacité/capacité de chargement. La grande poche accueille les choses usuelles et les deux petites contiennent le matos de réparation et les protections pluie. Je roule comme ça depuis le début et j'ai pas encore trouvé mieux !
Pour la Brooks, c'est vrai que la pluie n'est pas trop recommandée (comme pour le cuir en général). D'un autre côté, à quoi bon avoir un pliant si c'est pour le laisser dehors !? Question entretien, suffit de la nourrir de temps en temps (là il y a plusieurs écoles : huile de pied de boeuf, produit brooks, etc.)