Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Mer 08 Juin 2016, 13:03
Deux flamands on gagné un prix jeune entrepreneurs, et démarre un juillet avec la prévente de leurs invention. il y a malheuresement pas plus d'info pour l'instant..... le poids du canoe est de 17kg. le lien est en néerlandais, mais les images en disent bien assez: http://kanaalz.knack.be/nieuws/opvouwbare-kano-moet-europa-veroveren/video-normal-711169.html
mateo.d aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Dim 12 Juin 2016, 20:11
Belle invention ! Ça pourrait intéresser nos amateurs de brompto-canöe-kayak. Il est peut-être possible de tracter avec un vélo le caddie transportant le bateau pliable.
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Dim 07 Aoû 2016, 23:04
Sinon, pour les amateurs de quasi-pédalage, il existe le Hobie Mirage Drive... je vous laisse chercher sur Gogole. C'est cher mais le concept semble intéressant.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Sam 08 Sep 2018, 17:13
Will Butler-Adams a testé un autre modèle de Canoé pliant, évidemment en intermodalité Brompton / canoé : https://twitter.com/Will_Brompton/status/1038121318485508103?s=09
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Dim 09 Sep 2018, 16:57
Pas mal... Mais ça me paraît moins pertinent que l'association remorque Burley + Twist 2...
Quand je pars à la journée je ne prends même pas la remorque. Le kayak est juste sanglé sur le support de la sacoche avant et c'est parfait (le Twist pèse 11 kg). Ensuite le Brompton est sanglé sur la place du passager avant dans le kayak.
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Mer 26 Déc 2018, 17:17
C'est bon à savoir, mon gumotex est un peu plus lourd (17kg), pour des sorties à la journée je le mettais directement sur mes épaules (bon, j'avais aussi l'avantage de ne pas avoir à faire plus de 5km) sur un vélo standard made in china. Mais pour le brompton je m'oriente plus vers un Alpacka raft (<4kg) pour alterner plus facilement les changement de moyen de locomotion.
edit.: ca me fait penser qu'il faut que je fouille le forum pour trouver des references de sac étanche pour brompton
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Mer 04 Sep 2019, 21:25
Illustration..
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Jeu 05 Sep 2019, 09:50
armandos a écrit:
[Illustration..
c'est vrai qu'une fois dégonflé c'est un Canoé pliable
Il ya a déjà des discutions sur les kayaks gonflable est quelques Bromptoniens les utilisent.
mateo.d Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 41 Localisation : LYON Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Dim 06 Sep 2020, 13:55
relax-max a écrit:
Deux flamands on gagné un prix jeune entrepreneurs, et démarre un juillet avec la prévente de leurs invention. il y a malheuresement pas plus d'info pour l'instant..... le poids du canoe est de 17kg. le lien est en néerlandais, mais les images en disent bien assez: http://kanaalz.knack.be/nieuws/opvouwbare-kano-moet-europa-veroveren/video-normal-711169.html
Salut! Super cette idée. As-tu le lien pour la pré-vente ? Et aussi un site avec une trad (en anglais ou français !) car j'aimerais voir les subtilités. En tout cas j'adore cette idée d'un kayak pliable
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques] Dim 06 Sep 2020, 18:13
mateo.d a écrit:
relax-max a écrit:
Salut! Super cette idée. As-tu le lien pour la pré-vente ? Et aussi un site avec une trad (en anglais ou français !) car j'aimerais voir les subtilités. En tout cas j'adore cette idée d'un kayak pliable
recherche sur google "Kayak foldable origami" voila un des fabriquant: https://www.orukayak.com J'ai Le ORU Bay+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Canoé pliable [Brompton et sports aquatiques]