Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : lille Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: un nouveau du grand nord Jeu 18 Oct 2007, 15:22
Celà fait un moment que je viens sur le forum pour y prendre des infos, celà à commencer il y a plus de 6mois. En fait, j'avais vu une ou deux fois des utilisateurs de brompton et je ne comprenais pas l'intéret de ce vélo: petite roues, grande tige de selle, bref pour moi ce n'était qu'un gadget. Lors d'un séjour à Barcelone, ce fut la révélation : "il y en avait à tous les coins de rue, ils prenaient le métro avec... la routine du vélo pliant ". Je souhaitais aller au travail en vélo, mais vu la propention de mes concitoyens à confondre vélos et libre service, il n'y avait pas solution. Depuis 6mois Brompton tous les jours , et c'est le bonheur! Donc il s'agit d'un M3L avec au grand luxe, une selle Brooks (les quinze premiers jours sont un peu douloureux, mais une fois passé ce délai, c'est la selle la plus confortable que j'ai eu, les san marco, selle italia et fizik's peuvent se rhabiller) des pneus marathons plus. Je l'ai acheté chez un marchand extrèmement compétent à Mons en Baroeul que je recommande vivement: les cycles Fallet). Voilà rien que des avantages....le freinage peut-être par temps de pluie qui est"nul". En cas d'urgence sur route mouilée on est obligé de se mettre en travers pour s'arrêter.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: un nouveau du grand nord Jeu 18 Oct 2007, 15:37
Bienvenue sur le forum!!!
De quel couleur est ton B? Et oui, je suis curieuse!!!
Je pense que tu as fait un très bon choix en prenant une selle brooks, car comme tu as pu t'en rendre compte, elle est extrêmement confortable!!!
Sans compter qu'elle est belle et donne un côté très British au vélo!!
Bonne route à toi et ton fidèle destrier!! :brompton:
Caro
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: un nouveau du grand nord Jeu 18 Oct 2007, 16:36
il est vert.....couleur des belles anglaises avec une sellerie cuir il ne lui manque que la loupe d'orme sur le guidon. PS J'ai un peu mer... et j'ai du me réinscrire avec un nouveau pseudo.....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: un nouveau du grand nord Jeu 18 Oct 2007, 18:24
dromptonadede a écrit:
PS J'ai un peu mer... et j'ai du me réinscrire avec un nouveau pseudo.....
Donjour Dédé !
Dienvenue sur le dromptonforum, tu as tiré le don numéro.
A ton accent, on sent tout de suite que tu es du nord, avec le nez un peu douché ...
Même si tu as un peu merbé pour t'inscrire, Fredo devrait pouvoir arranger ça !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: un nouveau du grand nord Jeu 18 Oct 2007, 18:37
Welcome à toi !!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: un nouveau du grand nord Jeu 18 Oct 2007, 19:42
bienvenue cher voisin du sud , bhein oui: le sud de la Belgique
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: un nouveau du grand nord Sam 20 Oct 2007, 16:14
Bienvenue parmi les Bromptosaures. C'est amusant nous avons eu a peu de choses près la même démarche : l'envie de reprendeur le vélo pour le boulot et à Barcelone, la certitude que le Brompton était la meilleure solution. Je ne manquerai pas de faire un saut par le revendeur de Mons en Baroeul.