Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 S2L-X pour le nord ?

Aller en bas 
+6
Gobi
dromptonadede
fourminus
erland
bbfok
mulot
10 participants
AuteurMessage
mulot
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 00:54

Bonjour,

comme bcp je me creuse la tête sur le choix d'un B...
pour du velotaf tourcoing-Lille avec du transport en commun (tram et metro) je me demande si le s2l-x ne serait pas le mieux en compromis poids/confort

j'ai déjà utilisé un s6l mais 6 vitesses ne m'ont pas servies et je l'ai trouvé un peu lourd à manipuler dans les stations...

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 03:15

si tu trouves le S6L lourd, prends un S2E (sans gardes-boue) et tu gagne 1015g !
la version X est utile pour le confort avant tout, le gain de poids ne justifie pas son coût.

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 06:42

Si on se fie au catalogue, seulement 285 g en plus pour une version avec garde-boue (version L). De toute façon, il ne me semble pas judicieux de conseiller une version sans G-B pour du vélotaf. Gagner quasiment 1 kg avec la version titane pour la manipulation intermodale peut être appréciable effectivement. Mais l'erreur du débutant c'est de porter trop souvent son B. Avec un peu d'habitude on s'aperçoit que les phases pliages et portages peuvent être réduites.

Pour les vitesses, c'est vrai que le Nord c'est plat mais il y a aussi pas mal de vent... Et quand il s'agit de lutter contre un vent de face les petites vitesses sont utiles. Donc on peut aussi envisager un 3 vitesses pour avoir une plage de développement un peu plus étendue. Certes, au prix d'un surpoids (550 g de plus qu'un 2 v.) et d'un rendement (légèrement) moindre mais à noter aussi que la version 3 v. s'encrasse moins au niveau des galets du tendeur de chaîne.

Après il y a toujours possibilité de faire évoluer la plage de développement d'un 2 v. en bricolant.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 06:51

Le titane a un gros défaut : les délais de livraison.
Extrait du courriel que j'ai reçu de mon vélociste :
"Je me suis rendu Lundi chez l'importateur qui à ma grande surpris m'a dis ne pas avoir de délai pour l livraison des modèles titane.
Si j'ai bien compris la production est en attente d'un volume de commande plus précis pour se mettre en route. J'en ai été ébahi"


J'ai commandé le mien en juin dernier... Et je roule à pied...
Revenir en haut Aller en bas
mulot
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 08:52

Bonjour et merci pour vos réponses
Le modèle E est un envisageable car malgré tout c'est vrai qu'il pleut de temps en temps dans le nord.

pour les délais en effet ça fait peur !

l'autre modèle avec lequel j'hésite est le S3L... et vu l'énorme différence de prix il y a de quoi hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 10:15

qui peut le plus peut le moins, j'ai M3L, si je devais racheter un brompton ce serait un M6L, le poids sur un vélo de ville n'est pas un enjeu, par contre le nombre de vitesse joue sur la polyvalence du vélo (on ne porte pas le brompton si longtemps que çà et on est pas à un kg près).....
Deux vitesses ça passe entre Lille et tourcoing, mais j'aime bien au démarrage ne pas avoir à tirer du braquet mon trois vitesses me suffisent par contre le six est mieux pour pouvoir occasionnellement grimper des bosses.....
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 13:07

Bonjour et bienvenue Mulot !
Heeuu, je ne devais pas parler de ça maintenant, parce que ce n'était encore qu'un vague projet, mais je vais peut être
avoir un S3L à vendre !!
Maintenant, tu préférera peut être t'orienter sur du neuf, mais sache que celui-ci ne serait pas vieux !
les comment et pourquoi de l'affaire seraient trop long à expliquer ici, mais si tu le veux, contacte moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 13:20

Un 3 vitesses aujourd'hui, mais demain que feras-tu?

Je te recommande un 6 vitesses pour plusieurs raisons:

La première, meilleur valeur de revente;
La seconde, la transformation par la suite te reviendra beaucoup plus dispendieuse que de l'avoir acheter d'origine;
Troisième, aujourd'hui tu parles d'un vélo pour le travail, mais demain peut-être que tu désireras faire du vélo ailleurs dans des endroits plus montagneuses.

Quatrième raison et non la moindre parce "J'achète que des 6 vitesses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 13:30

fourminus a écrit:
Le titane a un gros défaut : les délais de livraison.
Extrait du courriel que j'ai reçu de mon vélociste :
"Je me suis rendu Lundi chez l'importateur qui à ma grande surpris m'a dis ne pas avoir de délai pour l livraison des modèles titane.
Si j'ai bien compris la production est en attente d'un volume de commande plus précis pour se mettre en route. J'en ai été ébahi"


J'ai commandé le mien en juin dernier... Et je roule à pied...

A Genève, chez le plus grand (au propre comme au figuré) revendeur de Brompton, il y a 4 bounce M2L-X disponibles en différentes couleurs, joliments alignés sur un présentoir. Avant mon dernier passage, il y en avait 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 17:26

Juste pour me faire mal, ça coûte combien, un M2L ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 23:07

En Suisse, un M2L coûte CHF 1'285.-- soit environ € 1'070.00
Pour avoir le "X" du M2L-X, qui enlève 1 Kg au vélo et ajoute 1 Kg au cadenas (tellement on a peur de se le faire voler), il faut ajouter CHF 750.--, soit € 625.--

la TVA 8% est incluse. Il ne faut pas compter sur une réduction. Les "B" se vendent comme des petits pains et il semble que les marges des revendeurs sont très faibles.


Source: http://www.brompton.ch/web/wp-content/uploads/2012/03/prix_brompton_2012_franz.pdf

Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  EmptyVen 07 Sep 2012, 23:43

rha, deux heures de Geneve et j'aurais pu l'avoir en temps reel plutot que de l'attendre...

j'ai opte pour la solution s2l parce que (i) en velotaff de ville aussi (en plus Grenoble qui a un certain record sur sa platitude contrairement a ce que l'on s'imagine d'une ville de montagne), (ii) si la soudaine motivation de me faire des colles me prend je pourrais, certes moyennant un peu plus cher, le faire evoluer en 6v, et (iii) pas de titane car convaincu que 800 g ne changeront pas la face du monde, surtout en optimisant bien le nombre de pliages et de ports du velo, tout ca evidemment sans compter le surcout assez consequent qui va avec les X.

Les GB me semblent aussi indispensables pour du velotaff, ainsi qu'une petite brooks pour mon delicat fessier;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S2L-X pour le nord ?  Empty
MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    S2L-X pour le nord ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S2L-X pour le nord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véloroute de la Mer du Nord : c'est naze !
» Un bonjour de ch'Nord
» La Rochelle -au Nord
» nouvelle, du nord
» un nouveau du grand nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: