Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Cartes de France [cartographie et itinéraire] Jeu 08 Mai 2014, 18:28
En parlant de carte, j'ai trouvé ce lien avec une carte de Paris téléchargeable (pdf).
http://www.parisavelo.net/export.php
Pour moi l'intérêt d'une carte de pistes cyclables réside dans le nom des rues que l'ont prend/longue/traverse, sinon, je me perds quand même.. Et puis, je fais du vélo utilitaire à Paris ; j'ai besoin d'aller à des endroits précis et si la carte ne me dit pas où se trouve cet endroit, cela ne m'arrange pas.
Sur ce site, j'ai téléchargé le dernier lien qui apparaît au bas de la page et qui s'appelle : "Ancienne version (moins complète mais plan des rues plus détaillé)" (avec une mention des pistes prévues pour 2005-2006, réalisées depuis).
J'ai téléchargé, puis affiché le doc sur 200 % voire 250 %. On voit clairement par où passent les pistes. J'ai donc imprimé par parties cette carte agrandie (copies d'écran sur doc word) et me suis constitué un book.
C'est sûr qu'elle n'est pas mise à jour mais elle me paraît très bien faite.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Cartes de France [cartographie et itinéraire] Ven 09 Mai 2014, 14:02
Il existe aussi l'application Paris à vélo qui est intéressant.
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Cartes de France [cartographie et itinéraire] Jeu 25 Fév 2016, 13:47
J'avais déjà acheté la "carte Est de la Wallonie picarde" et je viens de commander la "carte Ouest/Wallonie picarde" ainsi que le "topoguide la Wapi à vélo" sur ce site.