Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:28

Note de l'animateur de la rubrique : cette balade avait été proposée pour le 30 juillet 2016. Le présent sujet a été reclassé dans cette rubrique par la suite

Si jamais il y aurait un/des amateur(s):  le samedi prochain (30.07) je compte faire un tour de Bruxelles en employant les knooppunten.  Départ prévu à 08:30, lieu à convenir soit au knooppunt 53.  

Trajet:

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Screen10

Distance totale: 101 km.

Relief (départ point 53, en descendant):  

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Screen10


Il y a un peu de tout:  tarmac, pavés, sentiers.......

Vitesse:  à convenir, ce n'est pas une course mais disons q-m au moins 15-20 km/h; je n'ai pas l'habitude de m'arrêter tous les 20'.  

Si cela intéresserait à qqn, faites-le savoir.  Prévoyez assez d'eau, lotion solaire, qqch à manger et de quoi réparer une crevaison (pneus Kojak déconseillés, demandez-moi comment je sais....).

Attention:  l'idée est de faire ce tour et d'être en compagnie mais je précise que je ne suis pas un guide expert qui connait tous les coins et sait vous expliquer l'histoire de chaque bâtisse qu'on passera.  Je ne garantis pas non plus que le paysage sera toujours intéressant (quoique les trajets par les knooppunten sont en général assez jolis).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7229
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:16

Belle initiative ! Je vous souhaite de faire une belle rando autour de Bruxelles sunny

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] EmptyJeu 28 Juil 2016, 22:30

J'habite tout près, mais c'est plutôt difficile à combiner avec le BWC sunny Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:24

Malgré le BWC et le délai de 48 heures entre l'annonce et le rendez-vous, des membres du Bromptonforum étaient-ils présents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:02

Abeillaud a écrit:
Malgré le BWC et le délai de 48 heures entre l'annonce et le rendez-vous, des membres du Bromptonforum étaient-ils présents ?

Non, c'était votre serviteur en Brompton et une collègue qui m'a accompagné sur son VTT. Chouette excursion, le seul endroit difficile était un sentier en forêt (il avait plu) et petites roues à 6.5 Bar + terrain boueux, je ne dois pas faire de dessin pirat Malgré le profil du trajet qui a l'air très civilisé, il y a q-m des endroits au sud de Bruxelles ou ça monte/descend pas mal.

J'aurais du avertir plus tôt sur le forum mais comme c'était une idée qui m'était venu dans la tête quand mon épouse, moi et la collègue en question + son époux étaient en train de faire une terrasse...fin de semaine.). En tout cas je compte faire encore des excursions en w-e, celle-ci était assez longue, d'habitude je fais entre 50-80 km, en fonction du terrain. Parfois un circuit, parfois jusqu'à une gare et puis je rentre en train. Je compte faire Bruxelles-Grammont par les knooppunten un de ces w-e.

Je me suis remis en route après avoir été renversé par une voiture au mois de février (un lundi matin 6:30, malchance de rencontrer un chauffard qui sortait du bistrot avec 2.10 promille et a brulé le feu rouge, heureusement en ne faisant pas plus que 30/h....) résultat: fracture clavicule + problème de colonne vertébrale qui a mis des mois à guérir complètement donc hormis mon vélotaf quotidien j'étais incapable de sortir à vélo et de faire plus que 10 km). Je peux maintenant attester que les casques Abus pedelec sont de bonne qualité. Bref, le Brompton n'avait rien, uniquement un de mes Ergon était kaput + une pédale).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:44

Merci pour l'initiative.   Ne pouvant l'archiver comme balade du Bromptonforum accomplie, je classe le sujet dans la rubrique "itinéraire", en effet nous disposons de toutes les informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:06

Merci Xenophon pour cette belle proposition de ballade et surtout je te souhaite un bon rétablissement plein et entier après cet accident hivernal avec un pochetron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]   Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Bruxelles via les knooppunten [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris - Bruxelles en Velib [itinéraire]
» Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire]
» Accéder à la gare de Bruxelles Nord sans se faire écraser ? [itinéraire]
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Les BSU cyclistes [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: