Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Quelle popote choisir ? Jeu 04 Aoû 2016, 22:22
Si on veut cyclo-camper léger, ne pas trop se prendre la tête à cuisiner (juste de quoi chauffer le café du matin et réchauffer la boîte de raviolis le soir), une micro alu popote peut faire l'affaire.
Elle peut servir de casserole, de bol (avec des snow peak hotlips), et d'assiette: un unique ustensile pour trois usages.
Je possède ce modèle de mini popote (que j'utilise exclusivement comme casserole). Je vais faire un test à ma prochaine rando pour l'utiliser comme casserole, bol, assiette.
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Quelle popote choisir ? Sam 13 Aoû 2016, 06:23
J'utilise actuellement ma popote Trangia + couvercle qui fait poêle, ainsi que ce bol titane qui rentre pile poil dans la popote. J'ai déjà fait des sorties avec uniquement le bol ou la popote avec du papier alu comme couvercle, mais je préfère quand même porter quelques grammes supplémentaires et cuisiner un tout petit peu (tagliatelles plutôt que nouilles chinoises, riz basmati 10 mn, etc...). C'est bon pour le moral après une journée bien chargée et cela n'alourdit pas beaucoup les sacoches. A pied, ce serait différent. Il m'arrive de manger chaud, même le midi. A noter que je randonne toujours en autonomie totale (pas de resto).
L'eau des pâtes + bouillon donne une bonne soupe.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Quelle popote choisir ? Sam 13 Aoû 2016, 08:12
j'ai beaucoup de respect pour Trangia, Il y a 30 ou 40 ans il avait déjà inventé le camping ultra light et ultra pratique.