Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Quelle Brooks choisir? Jeu 15 Nov 2007, 00:12
Avis aux grands gouroux adeptes de la Brooks depuis longtemps...
Quelle Brooks choisir pour mon Brompton? Vos conseils en la matière. Autre question: toutes les Brooks sont elles adaptables à un Brompton?
Et puis une dernière pour la route: un conseil où commander?
Merci d avance pour vos conseils ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Jeu 15 Nov 2007, 19:19
les modèles qui conviennent bien sont la b17, la flyer et la conquest.
la première est une selle classique très confortable, les 2 autres possèdent des ressorts pour un effet "supension" supplémentaire, la flyer et la b17 ont des rivets plus petits ( en inox je crois ) que la conquest qui a de larges rivets en cuivre ( plus solides ? )
il existe une b17 "champion special" équipée des rivets en cuivre...
je possède une b17 et une conquest, toutes 2 me donnent entière satisfaction
pour te donner une idée de prix :vlerick malheureusement pas de vente en ligne, mais des prix très intéressants...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Jeu 15 Nov 2007, 19:50
Et la Brooks spéciale Brompton, elle est comment ?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Jeu 15 Nov 2007, 20:04
Avec les Brooks, le truc qui est à peu près s^r, c'est qu'elles sont généralement vendues très chères en France. Ca vaut le coup de les acheter sur des sites étrangers, par exemple wiggle (http://www.wiggle.co.uk/default.aspx?ReferID=)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Jeu 15 Nov 2007, 20:54
Amator a écrit:
Et la Brooks spéciale Brompton, elle est comment ?
c'est en fait une B17 avec des rivets cuivre comme la "champion special" mais avec le sigle "Brompton" sur ses flancs
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Ven 16 Nov 2007, 20:05
Et sans doute "quelques" euros de plus sur la facture...
Fredo Admin
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Ven 16 Nov 2007, 20:44
marcb a écrit:
Et sans doute "quelques" euros de plus sur la facture...
bien sûr l'exclusivité ça se paye
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Lun 19 Nov 2007, 13:56
Vous ne citez pas la team pro, la swift voire la très belle et exclusive (c'est subjectif) swallow. Sont -elles trop peu confortables?
J'hésite entre une swift ou une team pro car elle ressemble à ma selle actuelle ni trop large ni trop longue. Quelle est du reste l'intérêt d'une selle longue, cela n'est il pas gênant pour les "parties masculines"...
Pour info, j'ai pu comparer une version acier et titane : pour le gain de poids, c'est pour moi trop peu pour le prix (je n'ai pas objectivement senti de différence).
En revanche, (est-ce vrai à l'usage?) l'intérêt du titane semble plus résider dans la souplesse du titane qui ne peut qu'améliorer la dureté de suspension du Brompton. Pour avoir remplacé une tige de selle acier par une titane, je ne peux que confirmer le confort apporté.
Fredo Admin
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Lun 19 Nov 2007, 21:57
sparte a écrit:
Vous ne citez pas la team pro, la swift voire la très belle et exclusive (c'est subjectif) swallow. Sont -elles trop peu confortables?
J'hésite entre une swift ou une team pro car elle ressemble à ma selle actuelle ni trop large ni trop longue. Quelle est du reste l'intérêt d'une selle longue, cela n'est il pas gênant pour les "parties masculines"...
Pour info, j'ai pu comparer une version acier et titane : pour le gain de poids, c'est pour moi trop peu pour le prix (je n'ai pas objectivement senti de différence).
En revanche, (est-ce vrai à l'usage?) l'intérêt du titane semble plus résider dans la souplesse du titane qui ne peut qu'améliorer la dureté de suspension du Brompton. Pour avoir remplacé une tige de selle acier par une titane, je ne peux que confirmer le confort apporté.
une selle étroite convient bien a une position penchée ( avec un guidon "S" ) une selle plus large sera plus adaptée au guidons "M" et "P" c'est pourquoi je proposais les modèles cités plus haut...
maintenant si tu as une selle étroite qui te donne satisfaction, alors ton idée de choisir une Brooks étroite est sûrement une bonne idée...
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Broooooks Mar 20 Nov 2007, 17:24
Bonjour,
Je pense qu'avec l'adaptateur ttes les selles sont montables sur le Brompton et ts les modèles BROOKS. Pour ma part j'ai mis une Brooks Shallow Limited noir, elle est super classe, mais very expensive.....
@+
Loïc
Fredo Admin
Sujet: Re: Quelle Brooks choisir? Mar 20 Nov 2007, 18:09
loïc a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'avec l'adaptateur ttes les selles sont montables sur le Brompton et ts les modèles BROOKS. Pour ma part j'ai mis une Brooks Shallow Limited noir, elle est super classe, mais very expensive.....
@+
Loïc
tu as raison de dire que toutes les selles sont adaptables sur le Brompton,je rajoute ceci: avec le pentaclip ou un chariot de selle standard pour toutes les selles "mono-rail" avec le chariot de selle fourni avec les doubles ou triples rails...