Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?
+2
Nudibay
OlivierG
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Louviers Mon Brompton: : Il arrive bientôt. Date d'inscription : 17/08/2016
Sujet: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 14:46
Bonjour,
Tout nouveau sur votre forum (qui me plait déjà beaucoup) je me pose une simple question avant mon premier achat : à quel rythme, Brompton sort de nouveaux modèles ?
Donc en général, les nouveau modèles et/ou améliorations sortent-ils tous les ans, tous les 2, 3... ans ?
Ceci, vous l'aurez deviné, pour savoir si je peux faire mon premier achat dès maintenant sans avoir la mauvaise surprise de voir sortir en janvier 2017 un tout nouveau modèle HypraMégaCoolGénial !
Merci à vous.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 15:05
bienvenu sur le Forum. as tu regardé les postes dans Nouveautés 2017 Je crois que chaque année amène son lot de nouveautés mais elles ne sont pas toujours très conséquentes.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 15:08
Non, c'est plutôt une question d'évolution que de révolution chez Brompton. Sauf si la version électrique finirait par sortir en 2017; cela pourrait changer les choses, du moins, si un Brompton électrique vous intéresse.
Bienvenu au forum!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 15:09
Il faudrait d'abord définir ce qu'est un "nouveau modèle" pour vous : nouveau cadre, nouvelle position sur le guidon, nouveau modèle de pédalier, version à assistance électrique, nouvelle livrée, nouveau levier de vitesse, etc ?
Il ne faut pas attendre beaucoup d'autres choses que les quelques éléments déjà publiés dans Nouveautés 2017" pour l'année prochaine. Il est vrai qu'il évolue par petites touches. Il ne se périme pas comme un smartphone.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 18 Aoû 2016, 15:21, édité 1 fois
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 15:15
Il me semble que OlivierG veut acheter un B neuf. Il cherche à savoir s'il doit attendre la/une nouvelle version ou si il peut acheter maintenant.
Lorsque l'on achète un produit neuf, il est rageant de voir une nouvelle version un mois après. Comme tu le dis Olivier (Abeillaud) il est bon de définir de quoi on parle.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 15:17
Il n'y aura que très peu de changement en 2017 quant à l'équipement (composantes) d'après les premières annonces. De toute façon toutes les nouveautés d'équipement seront disponibles en pièces détachées.
Nous attendons l'Eurobike pour les confirmations des nouveautés 2017, c'est fin août au bord du Lac de Constance. Je serais bien tenté de m'y rendre, qui y va ?
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 16:40
Je l'avais noté mais ça fait vraiment trop loin de Paris. En plus, ça n'est ouvert qu'une journée pour le grand public
OlivierG Novice
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Louviers Mon Brompton: : Il arrive bientôt. Date d'inscription : 17/08/2016
Sujet: Merci pour vos avis Jeu 18 Aoû 2016, 16:45
Oui, ma position est exactement celle que décrit Nubiday, simplement celle-là.
Concernant mes attentes, c'est un peu tout...et rien en particulier.
J'ai hâte, mais je ne souhaite pas vivre ce que l'on peux parfois observer avec les smartphones, en effet cher homonyme Abeillaud
Je me plonge de suite dans la liste des nouveautés 2017.
Merci pour vos messages de bienvenue et je vous tiens informé.
Vu à l'instant sur le facebook de Bikeemotion : "La nouvelle collection de Brompton est bientôt ici ! Exceptionnellement nous vous proposons donc l'ensemble de nos Bromptons à -5% ! Venez vite avant qu'ils ne s'envolent !"
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Jeu 18 Aoû 2016, 16:58
un autre avantage des nouvelles collection, c'est la baisse de l'ancienne. par example ici
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?
Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?