Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[VENDU] S6LX titane raw laquer

+9
Patrick57
Abeillaud
Xenophon
Shohreh
BigCow
jipe
Nudibay
Miss Kat
Pat34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

[VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 22:26

Quelqu'un sait combien ça coûte de changer potence + cintre + gaine/câble pour passer d'un S à un M?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 22:32

La potence coute entre 154 et 189€ en fonction de la couleur.

Les prix des autres composants sont aussi sur le site de Vlerick.

Il faut changer les cables+gaines des deux freins de des vitesses moyeu et dérailleur... sauf si c'est pour monter un Alfine 11 !

Avec une taille de 1m65, je ne pense pas qu'on sera vraiment couché sur un B guidon S.

Le guidon S donne aussi un comportement plus dynamique au Brompton qu'un M ou P.

Il faudrait vraiment aller essayer un S.
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 22:41

jipe a écrit:
La potence coute entre 154 et 189€ en fonction de la couleur.

Les prix des autres composants sont aussi sur le site de Vlerick.

Il faut changer les cables+gaines des deux freins de des vitesses moyeu et dérailleur... sauf si c'est pour monter un Alfine 11 !

Avec une taille de 1m65, je ne pense pas qu'on sera vraiment couché sur un B guidon S.

Le guidon S donne aussi un comportement plus dynamique au Brompton qu'un M ou P.

Il faudrait vraiment aller essayer un S.

Merci Jipe
Je vais appeler les vélos parisiens, peut-être qu'ils ont un S à me faire essayer.
J'amènerai mon Tbag et le remplirai à ras-bord pour voir ce que ça donne..
Et puis je serai à Montpellier ce we, donc possibilité de tester le Raw L en live...
Maintenant, tester sur 5 ou 10 min ce n'est pas la même chose que 6 ou 7 heures de route...
S'il faut changer le cintre+++ ben.. je changerai le cintre+++
Pas envie de souffrir des poignets ou du dos, ni d'avoir une capacité limitée dans mon Tbag lors des cyclo-camping de 2 ou 3 semaines...
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 03:14

Miss Kat a écrit:

Merci Jipe
Je vais appeler les vélos parisiens, peut-être qu'ils ont un S à me faire essayer.
J'amènerai mon Tbag et le remplirai à ras-bord pour voir ce que ça donne..
Et puis je serai à Montpellier ce we, donc possibilité de tester le Raw L en live...
Maintenant, tester sur 5 ou 10 min ce n'est pas la même chose que 6 ou 7 heures de route...
S'il faut changer le cintre+++ ben.. je changerai le cintre+++
Pas envie de souffrir des poignets ou du dos, ni d'avoir une capacité limitée dans mon Tbag lors des cyclo-camping de 2 ou 3 semaines...

Je peux te dire ici et maintenant que rempli comme ça, ça ne passera pas et même si tu arrives à monter le sac, il poussera très fort sur les cables/leviers des freins et limitera la mobilité du guidon.  Ce serait dangereux de conduire ainsi et je doute qu'ils te laisseront faire l'essay sous ces conditions.  

J'ai bien dit que je le fais mais pas plus rempli que 3/4.  Si t'as besoin de plus de capacité il faut modifier comme jipe l'a fait (autres leviers, cintre rehaussé,autres cables), soit changer carrément de potence + guidon.
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 09:08

Oui j en suis consciente, je sais qu'un S bloque, mais est qu'un cintre rehaussé comme celui de jipe suffira ?
Bon, pas simple de prendre une decision...
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 10:23

Tu peux aussi remplacer ton sac arrière par un autre ayant un volume plus important et mieux répartir les charges. C'est ce que je viens de faire.
Avec un Brompton "S" tu auras une position plus avancée, plus sportive, bien différente d'un "M". Pas sur que ce changement te convienne, même avec un cintre réhaussé de 4 cm.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 11:09

Une photo de ce que donne le Roltoptas (plus gros que le T-bag et utilisant le même cadre) avec le guidon riser 22mm sur potence S
[VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 Img_0611
[VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 Img_0610
[VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 Img_0612
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 12:15

Hello Miss Kat,

si tu passes par la place d'Italie, amènes ton T-Bag chargé, tu pourras l'essayer sur mon S.
A propos des vertus du S, on doit, entre-autres, penser qu'il est beaucoup plus agréable,
et moins fatiguant que le M pour pédaler "en danseuse".
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 13:04

Un détail de la configuration de jipe mais pas sans importance: il a aussi changé les leviers des freins (Ridea?). Cela influence très fort l'angle de sortie des cables/gaines et crée de l'espace.

Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 13:08

Miss Kat a écrit:
Oui j en suis consciente, je sais qu'un S bloque, mais est qu'un cintre rehaussé comme celui de jipe suffira ?
Bon, pas simple de prendre une decision...

Peur-être une solution pour vous, ma fille l'adore!

https://www.bromptonforum.net/t5334-que-pensez-vous-d-un-sh6e#93277

A+ [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 1484104633
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 13:18

La modification à $20, c'est ce cintre un peu courbé?

[VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 Dsc04211

[VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 559
http://amoebaparts.com/amoeba/english/products/02index.php?title1=MTB%20PARTS&title2=&model=MHB-HUSSAR
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 13:27

Sur un modèle "H".
C'est ce que j'avais fait sur un H6L Cobalt. C'est une bonne idée.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 14:04

Shohreh a écrit:

http://amoebaparts.com/amoeba/english/products/02index.php?title1=MTB%20PARTS&title2=&model=MHB-HUSSAR

Attention car le modèle montré date d'avant 2013....le problème avec les leviers et l'angle de sortie des cables était moindre que pour les B 2013 et plus jeunes.
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 15:20

Shohreh a écrit:
: "Quelqu'un sait combien ça coûte de changer potence + cintre + gaine/câble pour passer d'un S à un M?"

Approximativement 300 euros : tube de direction, cintre et câble et gaine sans compter la main d'oeuvre.  Déduire la revente des pièces changées.

(Ne devront-on pas déplacer toute cette discussion ?)

Dernière édition par Abeillaud le Jeu 08 Sep 2016, 23:17, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 19:12

Ou bien accepter qu'une vente engendre des discussions concernant le produit.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 19:44

Shohreh a écrit:

Oui!

A+ [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 1484104633
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 22:15

Xenophon a écrit:
Un détail de la configuration de jipe mais pas sans importance:  il a aussi changé les leviers des freins (Ridea?).  Cela influence très fort l'angle de sortie des cables/gaines et crée de l'espace.

Oui, les leviers Ridea aident aussi. Même si les leviers 2013 freinent nettement mieux que leur prédécesseurs, ils ne sont pas très rigides et passablement lourd.

Le cintre utilisé par Depannezvous est du même genre que celui que j'ai utilisé sauf pour le matériaux qui semble etre de l'aluminium au lieu de titane pour le mien.

Il faut trouver un cintre avec un diamètre de 25.4 au centre (un diamètre plus très courant, ces cintres sont destinés au VTT qui ont désormais un diamètre au centre plus élevé) et pas trop large, celui du lien de Shohreh est beaucoup trop large et devra etre recoupé. Le cintre du B est beaucoup plus étroit que les cintres de VTT.
Pat34
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 10:17

Pour info, Miss Kat renonce à l'achat à cause du coût des modifications, sachant que le guidon S ne lui convient pas. Je lui souhaite de trouver son bonheur.
Je savais que le Brompton augmentait tous les ans mais en allant sur le site j'ai réalisé qu'un S6LX TITANE RAW LACQUER comme le mien coûte aujourd'hui presque 2500 € Shocked
C'est quand même hallucinant !!
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 11:07

MP
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 15:05

MP envoyé.
Je rappelle mon intérêt pour le Brompton.

[Abeillaud : cette annonce est clôturée faute de réponse de l'annonceur (février 2017) ]
Pat34
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 20:28

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais décloturer le sujet car la vente prévu avec un des membres du forum n'a pas abouti, suite à des problèmes de disponibilité et de distance. Le Brompton est donc toujours à vendre. Abeillaud, désolé si je n'ai pas répondu je n'ai pas vu passer l'annonce de la mise à jour.
Cordialement.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 21:45

Post déclôturé.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pat34
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 21:47

Merci.
Pat34
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 19:32

Le vélo est réservé sera vendu à yeye d'ici peu quand nous nous verrons à Paris. Merci.
Pat34
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 EmptySam 08 Avr 2017, 10:16

Vendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer - Page 2 Empty

[VENDU] S6LX titane raw laquer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2