Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)

Aller en bas 
+7
franb
Miss Kat
jipe
mgps
Xenophon
Shohreh
missdot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mgps
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 02/09/2014

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 11:52

Patrick57 a écrit:
Quelques Brompton sont soldés sur le site Alltricks. Ils ont un shop à Maurepas (78).
http://www.alltricks.fr/C-187973-brompton

Très intéressantes ces soldes c'est moins cher que certaines occasions et c'est du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:04

Shohreh a écrit:
Ils ne sont pas responsables de ce qui est publié.
Depuis 48h, je crois comprendre que le Bon Coin est devenu responsable de cette annonce :

Village-Justice a écrit:
2.1 L’action en responsabilité sur le fondement de l’article 6-I-2 de la LCEN :

Exonérés par l’article 6-I-7 de la LCEN de toute obligation de surveillance des informations figurant sur leur site, les hébergeurs demeurent responsables sur le fondement de l’article 6-I-2 :

- S’ils ont effectivement connaissance du caractère illicite du contenu hébergé ; ou
- Si le caractère illicite d’un contenu est porté à leur connaissance et qu’ils n’agissent pas promptement pour le retirer ou en empêcher l’accès.


http://www.village-justice.com/articles/Affaire-Bon-Coin-precisions-sur,21176.html#lvDzpfvdO2GptAyB.99

... mais la suite de l'article montre cependant que ce n'est pas si simple car la procédure de notification semble stricte, je ne l'ai pas vraiment suivie. Ma notification montre néanmoins clairement qu'il s'agit d'une annonce suspicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:28

C'est une perte de temps.

Et de toute façon, pourquoi passer du temps à tenter de nettoyer LBC?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:59

De toute façon LBC l'a retiré, finalement ils agissent quand même.
Maintenant, Monique va revenir sous une forme où une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4244
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022, 14:00

Patrick57 a écrit:
Quelques Brompton sont soldés sur le site Alltricks. Ils ont un shop à Maurepas (78).
http://www.alltricks.fr/C-187973-brompton

Ils en vendent à nouveau (peu en stock pour l'instant).
https://www.alltricks.fr/Acheter/brompton?skus.brand=Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 559
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022, 12:24

Patrick57 a écrit:
Ils en vendent à nouveau (peu en stock pour l'instant).
https://www.alltricks.fr/Acheter/brompton?skus.brand=Brompton

Je viens de regarder, mais ça me semble être les prix standard Brompton.

J'avoue que j'ai du mal à trouver sur l'occase, malgré les alertes sur les annonces, j'ai très peu de réponses à mes courriers ou appels.
Je suis à deux doigts de partir sur du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
DjiBee
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2022

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022, 21:41

Bonjour Sanji,

Je suis nouveau sur le forum que je suis quotidiennement depuis plusieurs mois.

J’ai découvert ce vélo lors d’un de mes trajets vélo-taf et ses détails au travers d’une conversation très sympa avec son propriétaire.

Je pense que le neuf n’est pas un mauvais choix car ça te permettra de choisir ce qui te plait après avoir fait un essai et t’évitera les mauvaises surprises.

Je consulte également les annonces et les vélos tiennent une côte incroyable et partent très vite. Donc tu n’essuierais pas les plâtres lors d’une revente.

De plus tu peux peut-être cumuler des aides à l’achat et obtenir une petite ristourne ca te tasserait le prix d’achat.

Je me demande si Brompton n’a pas rajouté une couleur grise sur son site suite à l’annonce hier de la version light de son modèle électrique.

J’ai récemment commandé un vélo électrique sur bike 24.de ils ont une plateforme bike 24.fr; Ils en ont en stock.

La boutique parisienne en selle marcel livre gratuitement et t’offre le marquage. Je n’ai pas contacté la boutique les vélos parisiens mais une amie y était pour prendre des renseignements et ils lui ont fait bonne impression

Cordialement

DjiBee

A.lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 559
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022, 08:26

Merci DjiBee
Pour la pertinence de l'achat, je n'ai aucun doute. Juste que j'aurai aimé y mettre moins. Les aides chez mois c'est 100€ uniquement.
Quant au lieu de l'achat, il y a 6 magasins à Bordeaux, et je ne vois aucun magasin en ligne qui me permette d'acheter avec une remise importante. Donc autant voir le magasin avec qui je me sens bien et à qui je ferai appel ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 559
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022, 08:33

Ce week-end je vais aller voir en boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1611
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022, 10:46

Hello Sanji,

d'un point de vue administratif, il reste la possibilité que ce soit un collègue qui l'achète en son nom en profitant d'une aide plus importante comme à Paris. Le vélo serait en son nom et je pense qu'il y a une condition de non-revente dans les années à venir, ce qui semble logique mais difficile à suivre. Mais il peut être considéré partagé.
Mais entre copains, ça peut parfois aider. En attendant une aide nationale plus conséquente.

Le Brompton est en effet difficile à trouver en occasion, il y a quelques belles annonces sur le forum de temps en temps.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DjiBee
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2022

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022, 12:01

Tu as raison Sanji,

Il vaut mieux se rendre en magasin, comme ça tu seras bien accueilli, bien conseillé et tu auras exactement ce que tu veux.

Même si l'aide n'est pas folle, ca te paie une selle et les poignées brooks ou un partie d'un sac, ce qui est mieux que rien.

N'hésite pas trop longtemps, c'est la belle saison :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 559
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022, 12:34

DjiBee a écrit:
N'hésite pas trop longtemps, c'est la belle saison :-)

C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà trop de vélos dans le garage  Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1611
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022, 09:50

Une autre petite suggestion.

En ce moment, je suis au Royaume Uni et je cherche à revendre localement des pièces Brompton (boite Foldon, roue avant standard) que j'ai utilisées pour le voyage.
Du coup, je me suis inscrit sur un groupe Facebook qui s'appelle le "Brompton bazaar". (Il faut faire une requête d'inscription pour voir le contenu).

https://www.facebook.com/groups/1486526718315657/

C'est plein d'annonces diverses et il y quelques Bromptons en vente directe. Malheureusement, le plus souvent à l'étranger mais si jamais une balade anglaise est envisageable ou un envoi à distance, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
DjiBee
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2022

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022, 17:59

Sanji, on a jamais assez de vélo:-) Sinon tu revends ceux que tu n’utilises plus, ca pourrait faire des heureux:-)

Oui j’ai aussi regardé sur E-Bay mais les prix sont également démesurés…

J’ai vu que cyclable montpellier propose une black edition en bleu pour 1580 €- tu as du également voir l’annonce sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 559
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022, 18:06

DjiBee a écrit:
J’ai vu que cyclable montpellier propose une black edition en bleu pour 1580 €- tu as du également voir l’annonce sur LBC.  

Montpellier Sud ? Oui, j'ai vu. Déjà que j'avais fait un aller-retour depuis Bordeaux chez eux pour acheter mon Gravel. une petite journée de bagnole à toc... Mais c'était une occasion à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
DjiBee
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2022

Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022, 19:52

Fait le livrer ☝😊 a tes frais via mondial relais avec assurance ça te coûtera moins cher sans prendre sur ton temps libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)   Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)
» Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton
» Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?
» Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)
» Conseils pour l'achat d'un Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: