Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Louviers Mon Brompton: : Il arrive bientôt. Date d'inscription : 17/08/2016
Sujet: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 15:00
Mesdames, Messieurs, hello.
Alors, avant de sortir les chaînes de vélos et autres carabines, je vous informe que j'ai effectué des recherches sur le forum avec "lumière" et "éclairage" et que les seuls retour de postes notre ami Google datant au mieux de 2014, sinon, de 2008 ou 2004.
J'imagine donc que de nouveaux équipements ont dû apparaitre depuis. Je repose donc la question sur le tapis puisque étant futur heureux propriétaire (je vais cherche mon B le 28 oct prochain) j'aimerais dans la mesure du possible investir dans de la lumière de qualité sans trop me ruiner.
Voilà, préambule terminé ! Alors quel modèle utiliser sachant que :
1. Je ferais principalement du circuit urbain. 2. Je ne connais pas de marque phare (hihihhi) à part CatEye. 3. Je n'ai pas (ou plus à partir du 28/10/16) la bourse d'un Rothschild.
Merci à vous.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 15:10
je peux conseiller les knog et la BLINDER ROAD 400 pas données mais performants pour la route et le milieux urbain.
en meme temps tu n'as pas besoin d'avoir les bourses de Rothschild
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 15:15
je désire ajouter.
il te faut définir si tu veux être vu ou voir la route.
pour être vu, il y a beaucoup de lampes performantes, à prix modique. un exemple; la VIOO CLIP 300 NOIR B'TWIN
OlivierG Novice
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Louviers Mon Brompton: : Il arrive bientôt. Date d'inscription : 17/08/2016
Sujet: Un peu des 2 mon colonnel Ven 21 Oct 2016, 15:17
Nudibay a écrit:
je désire ajouter.
il te faut définir si tu veux être vu ou voir la route.
pour être vu, il y a beaucoup de lampes performantes, à prix modique. un exemple; la VIOO CLIP 300 NOIR B'TWIN
Bah oui, un peu des 2. Mais puisque je serais amené à faire du parcours principalement urbain, peut-être un + sur "être vu".
Sujet: Re: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 15:22
pour être vu, c'est facile et ça ne coute pas grand chose. Pour voir c'est une autre histoire. Il faut un bonne batterie de préférence rechargeable.
La lampe livrée avec le Brompton n'est pas si mal pour démarrer. Aussi 2 lampes c'est mieux car un jour ou l'autre il y en à une que ne fonctionne pas.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 21:00
Je n'aime pas les lampe Knog : - la boucle caoutchouc de fixation de la lampe se déchire assez rapidement (le caoutcouc pourri) et comme sur la majorité des modéles, cette boucle est intégrée a la lampe lorsqu'elle est déchirée la lampe est bonne pour l poubelle ! - certains modèles ont même la prise USB moulée dans une patte en caoutchouc, il faut démonter la lampe du vélo et insérer cette patte avec la lampe très proche dans la prise USB, vraiment pas pratique, je préfère de loin un cable USB. - les accus sont intégrés a la lampe, pas amovibles ce qui fait aussi de ces lampes des produits Kleenex a jeter.
Lezyne s plusieurs modèles avec accus amovibles et remplaceable. On peut remplacer l'accu si il vieillis mal et aussi en avoir un de rechange. La recharge se fait par contre dans la lampe, pas possible de recharger l'accu indépendement de la lampe.
OlivierG Novice
Sujet: Re: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 23:27
jipe a écrit:
Je n'aime pas les lampe Knog : - la boucle caoutchouc de fixation de la lampe se déchire assez rapidement (le caoutcouc pourri) et comme sur la majorité des modéles, cette boucle est intégrée a la lampe lorsqu'elle est déchirée la lampe est bonne pour l poubelle ! - certains modèles ont même la prise USB moulée dans une patte en caoutchouc, il faut démonter la lampe du vélo et insérer cette patte avec la lampe très proche dans la prise USB, vraiment pas pratique, je préfère de loin un cable USB. - les accus sont intégrés a la lampe, pas amovibles ce qui fait aussi de ces lampes des produits Kleenex a jeter.
Lezyne s plusieurs modèles avec accus amovibles et remplaceable. On peut remplacer l'accu si il vieillis mal et aussi en avoir un de rechange. La recharge se fait par contre dans la lampe, pas possible de recharger l'accu indépendement de la lampe.
Merci pour ces précisions Jipe. Et (sans faire de fixette) quid de Cateye avec leur série des Volt ?
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 23:37
OlivierG a écrit:
Voilà, préambule terminé ! Alors quel modèle utiliser sachant que :
Puisque la question ne semble pas a priori spécifique au Brompton:
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Et la lumière fut Ven 21 Oct 2016, 23:49
OlivierG a écrit:
jipe a écrit:
Merci pour ces précisions Jipe. Et (sans faire de fixette) quid de Cateye avec leur série des Volt ?