Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6R,P6R,H6L,M6L Date d'inscription : 31/10/2016
Sujet: Nouvel arrivant en petit vélo Lun 31 Oct 2016, 23:46
Bonjour à tous !
Nouvellement converti au Brompton et vraiment séduis par ce petit vélo aux grandes capacités d'action je décide de vous rejoindre après avoir été emballé par votre forum et toutes ses réponses techniques sur le sujet. Je suis un ancien vélotafeur et fat biker (le vélo à très gros pneus) depuis quelques années, je découvre depuis quelques temps avec ravissement les possibilités du Brompton dans la vie de tous les jours comme dans les randonnées de longues distances. J'ai acquis d'occasion un M6L avec dynamo shimano que j'éprouve pour tous les petits trajets quotidiens. Je suis très heureux d'avoir découvert votre petite communauté de passionnés.
Au plaisir de vous suivre à travers vos publications
Cazititi
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Lun 31 Oct 2016, 23:51
Bienvenue sur le
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mar 01 Nov 2016, 06:38
Du fat bike aux mini roues c'est le grand écart ! Have fun !
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mar 01 Nov 2016, 07:31
Bienvenue, tu as quoi comme Fat ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mar 01 Nov 2016, 10:51
Bonjour Cazititi et bienvenue sur le forum a notre 3043eme membre. Comme tu es un amateur de Fat Bike, sache qu'il existe des Brompton équipés de pneus Big Apple.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Cazititi Novice
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6R,P6R,H6L,M6L Date d'inscription : 31/10/2016
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mar 01 Nov 2016, 22:05
Merci de votre accueil, Pour répondre à certaines question, c'est vrai que passer d'un fat à un Brompton c'est le très grand écart mais du coup ça me permet de gouter aux extrêmes en terme d'encombrement et de taille de roues, mais j'aime les deux finalement. J'ai commencé par un On One faty et là un Kona wo. Mais je suis aujourd'hui plus souvent sur le Brompton. J'ai cru aussi apercevoir ce qui doit être les big apple sur une photo car je me suis fait la réflexion qui le volume du pneu me paraissait supérieur à ce que j'avais vu auparavant, donc merci de cette confirmation J'ai eu le plaisir de faire le petit Brompton Urban Challenge de Lyon il y a quelques jours, moment sympas pour une découverte d'autres utilisateurs.
Cazititi
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mer 02 Nov 2016, 06:55
Bonjour Cazititi,
Je te confirme qu'il existe bien des Brompton équipés de pneus Big Apple. C'est l'entreprise Kinetics implantée a Glasgow qui fabrique des triangles et fourches permettant ce montage. Il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires, mais c'est faisable. Voilà un exemple: Big Apple
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8966 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mer 02 Nov 2016, 09:16
Encore une précision tout de même : pour monter des Big Apple, il faut non seulement changer la fourche et le triangle arrière mais aussi changer les roues car les Big Apple n'existent pas en ETRTO345 et de toute façon il n'y a pas assez de place pour le diamètre de ces roues chaussées de pneus aussi gros, ce que Kinetics fait c'est monter des roues en ETRTO305 qui au final ont un diamètre un peu plus petit que les roues d'origine ETRTO349 avec des pneus de 35mm de large.
En plus, du fait de la réduction du diamètre de la jante, les freins sur jante ne sont plus utilisables et Kinetics installe aussi des freins a disques.
Le passage aux Big Apple est donc une modification très importante du brompton : nouvelle fourche+nouveau triangle arrière+nouvelle roues+nouveaux freins à disques !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mer 02 Nov 2016, 11:04
Bienvenue Cazititi ! Lyon est au calendrier de la prochaine saison, elle est aussi dans un projet de balade.
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route ! Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Mer 02 Nov 2016, 23:18
Je cafte, mais Cazititi était aussi du voyage en Wallonie de juillet dernier.
Je le sais, parce que l'autre Brompton avec qui il a fait le voyage, c'était moi.
A l'époque, Cazititi roulait encore en gros vélo, mais il est passé du côté pliable de la force juste après.
Donc l'axe Lyon-Jura se précise, les amis, et le prochain voyage en Beaujolais, mis au programme, qui reste à préciser dans son itinéraire et sa date, pourrait être une production Cazititi-Fofo, pour tout vous dire.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo Jeu 03 Nov 2016, 09:02
Bienvenue Casititi ! En septembre 2017 nous ferons une balade à Lyon (en groupe et en brompton) à l'occasion de l'tépape lyonnaise de notre périple entre Strasbourg et Marseille.